Centaure

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Screenshot d'un centaure.
Icône centaure.png


Le Centaure est une race de quadrupèdes, non jouable, combinant des éléments humains et équins, qui vit en hardes dans plusieurs des régions de Tyrie.

Il existe à notre connaissance cinq grandes hardes : les Modniir, les Tamini et les Harathi en Tyrie, les Losaru du Désert de Cristal, et les Courseplaines d'Elona. Au sein de ces hardes existent différentes tribus, tels que les Orshad chez les Losaru.

Histoire[modifier]

Les centaures font partie des races ayant perdu leur territoire suite à l'arrivée des Hommes. Les hardes ont longtemps été farouchement indépendantes, voire hostiles les unes envers les autres, mais en l'an 1072 Ap.E., deux d'entre elles tentèrent de s'allier. L'intervention d'un groupuscule d'humains sur les lieux des négociations, au coeur de la Jungle de Maguuma, empêcha l'entente de se formaliser - du moins pour un temps.

Depuis peu, les Modniir semblent avoir réveillé leurs anciennes bêtes de guerre et pris le contrôle des Harathi et des Tamini . Cette nouvelle coalition semble bien décidée à reconquérir ses terres ancestrales en prétextant vouloir la paix, résolution soldée par une recrudescence des incursions des centaures dans le royaume humain de Kryte. Les attaques sur les domaines agricoles, voire les villages isolés, n'ont jamais été aussi fréquentes et posent un véritable problème aux autorités.

Et pour ne rien arranger, le Conseil du Capitaine de l'Arche du Lion à récemment signé un traité de paix avec la grande Harde afin de protéger les caravanes marchandes portants l'insigne du lion et en échange la Garde du Lion présente dans les différents refuges de Kryte n'interviendraient pas dans les hostilités.

Pour ce qui est des hordes peuplant l'est des Montagnes de la Crête flamboyante, leur état actuel est incertain. Le retour de Palawa Joko et l'avènement de Kralkatorrik pourraient bien avoir marqué un changement dans leurs relations plus qu'inamicales avec les humains. Reste à savoir si c'est pour le pire ou le meilleur.

Il est à noter qu'ont néanmoins existé des centaures qui ont non seulement renoncé à leur haine de l'humanité, mais ont de plus aidé des héros dans leurs quête pour la sauver : Ventari, Zhed Pattesombre, Ehrgen Crinièredevent et les Centaure de Maguuma.

Voir aussi[modifier]