Point de passage

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

En flânant, vous verrez nos appareils magiques de transport d'énergie, plus connus sous le nom de points de passage. Ce sont des mini-portes qui - pour trois fois rien - vous emmènent très loin. Après les portails, c'est la façon la plus facile de voyager.

Technicien Penn

Un point de passage est une pierre flottante de technologie Asura[1] que les joueurs peuvent utiliser pour voyager à travers la carte.

Pour pouvoir être utilisé pour voyager, un point de passage doit être débloqué grâce à l'exploration. Les points non débloqués sont affichés sur la boussole, et sont débloqués lorsque le joueur s'en approche.

Voyager à l'intérieur d'une ville ou d'un Donjon est gratuit, mais l'utilisation de points de passage situés dans le reste de la carte coûte une somme en monnaie, basée sur la distance entre la position actuelle du personnage et le point de passage utilisé ainsi que sur le niveau du personnage qui fait le déplacement. Ainsi un voyage par point de passage peut couter de 3 Pièce de bronze.png à plus de 3Pièce d'argent.png.

Lors de certains évènements dynamiques, certains points de passage peuvent être capturés ou contestés par des ennemis. Ces points deviennent alors inutilisables par les joueurs, jusqu'à leur libération, se faisant en terminant l'événement dynamique, généralement d'une manière victorieuse.

Les points de passage sont inutilisables pendant que le personnage est en combat. Cependant, si le personnage est tué, il pourra choisir de ressusciter à n'importe quel point de passage débloqué, moyennant la même somme que s'il était vivant. Si le joueur meurt sans argent, il peut ressusciter gratuitement.

Une zone compte habituellement entre 10 et 20 points de passage.

Shift+clic sur un point de passage de la carte crée un lien cliquable dans la fenêtre de discussion.

Icônes sur la carte[modifier]

Progression passage.png - Point de passage disponible
Icône point de passage non débloqué.png - Point de passage non débloqué
Icône point de passage contesté.png - Point de passage contesté

Voir aussi[modifier]

Note[modifier]

  • Durant À l'orée de Maguuma, des vrilles de la jungle ont poussées près de certains point de passage de la Cimesèche, des Terres sauvages de Brisban, et des Collines de Kessex et tentent d'interagir avec eux. Certains ont finit par exploser, comme le Point de passage de Mirkrise.
  • Les points de passage ont étés placés de manière intuitive sur les lignes de force car celles-ci leur permettaient de fonctionner correctement. Les points de passage qui ne sont pas placés sur ces lignes fonctionnent moins bien et se font généralement démonter

Références[modifier]

  1. Interview d'Angel Leigh McCoy par Esprit d'Orr