Ingénieur

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ingénieur 02 concept art.jpg

Je pourrais vous expliquer en détail, mais le mieux est que je vous montre.

GuildWars2.com Ingénieur

Les ingénieurs sont des génies de la technologie. Ils sont malins, pleins de ressources et habiles. Ils peuvent installer des tourelles, utiliser des grenades et des élixirs ou mettre en place toutes sortes d'actions pour surprendre et désorienter leurs ennemis.

— Description dans le jeu

L'ingénieur est un aventurier maître de la technologie et de l'alchimie. Cette profession contrôle un arsenal d'explosifs en tous genres : grenades et bombes. Elle peut construire en quelques instants de puissantes tourelles offensives ou défensives. Elle dispose également d'élixirs dont les effets sont parfois aléatoires, ce qui rend les ingénieurs naturellement imprévisibles.

Ne sous-estimez jamais la puissance de la ceinture à outils d'un ingénieur !

Capacités[modifier]

Mécanisme de profession : la ceinture à outils[modifier]

Le mécanisme unique de cette profession est la ceinture à outils qui accorde une compétence unique supplémentaire pour chaque compétence de soin et chaque compétence utilitaire équipée. De plus, certaines de ces compétences de soin et utilitaires permettent à l'ingénieur - lorsqu'elles sont activées - de remplacer ses compétences d'armes par cinq nouvelles compétences. Ainsi, le faible nombre d'armes auquel l'ingénieur a accès n'est jamais un handicap pour lui.

Compétences[modifier]

Voir la liste des compétences d'ingénieur.

Types de compétences spéciales[modifier]

  • Les kits d'armes sont des compétences utilitaires qui, une fois activées, équipent l'ingénieur d'une nouvelle arme et, par conséquent, de cinq nouvelles compétences d'armes.
  • Les kits sac-à-dos remplacent également les compétences d'armes de l'ingénieur mais en les substituant avec le contenu d'un sac à dos. Ce contenu est généralement plus spécialisé que celui des kits d'armes. Par exemple, un kit de bombes ne contient que des bombes. Cette spécialisation ne signifie pas que les compétences du kit ont des effets similaires.
  • Les élixirs sont de petits flacons apportant un soutien à l'ingénieur. Via la ceinture d'outils, il peut lancer ces grenades au sol pour se renforcer d'avantager et/ou aider les alliés autour de lui.
  • Les gadgets sont des compétences utilitaires qui, une fois activées, ne s'utilisent qu'une fois. Il faudra attendre le temps de recharge pour l'utiliser à nouveau. Dans ces sorts l'on trouve des compétences de soutien et d'autres offensives.
  • Les tourelles sont des constructions immobiles qui aident à défendre et à contrôler une zone. Une seule tourelle de chaque type peut être construite à un instant donné. Elles peuvent être démontées temporairement pour être déplacées. Lorsqu'elles sont actives, elles peuvent aussi être surchargées, ce qui a pour effet de les améliorer un court instant, ou elles peuvent être détruites en créant une explosion à l'aide de la ceinture à outils.

Spécialisations[modifier]

Voir aussi: Liste des aptitudes d'ingénieur

L'ingénieur dispose des spécialisations suivantes :

Fondamentales
Elite

Equipement[modifier]

Armure[modifier]

L'ingénieur étant un aventurier, il porte une armure moyenne.

Armes[modifier]

  • À deux mains
    • Fusil — inflige des dégâts directs à courte et à moyenne portée, et possède des compétences de contrôle.
  • Aquatique
    • Fusil-harpon — attaques à distance idéales pour le contrôle.

Il y a trois combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette profession et une seule possibilité sous l'eau (le fusil-harpon). L'ingénieur ne peut s'équiper que d'une seule combinaison d'armes avant un combat et il lui est impossible d'en changer pendant le combat. Cependant, l'ingénieur peut étendre l'éventail de ses compétences grâce à ses kits d'armes et de sac à dos.

Styles[modifier]

Exemple d'armures de l'ingénieur

Histoire personnelle[modifier]

  • Pendant la création de personnage, l'ingénieur doit choisir son outil préféré.
  • Il a le choix entre Pack d'outils multifonction, des Lunettes oeil de lynx et un monocle panascopique.

Galerie[modifier]

Genèse[modifier]

La technologie des ingénieurs a été développée initialement par les Charrs de la Légion de Fer. Elle s'est ensuite répandue dans les autres légions Charr puis chez les autres races, lorsque ces dernières ont constaté l'efficacité de cette technologie au combat.

Aujourd'hui, il est possible de rencontrer des ingénieurs de toutes les races, même si les ingénieurs Charrs restent les plus nombreux.

Anecdotes[modifier]

  • L'ingénieur était masqué derrière cette image avant sa révélation le 19 mai 2011.
  • C'est la troisième profession dévoilée à ne pas faire directement partie du jeu original. Cependant, les esprits du ritualiste de Guild Wars ont été cités comme une source d'inspiration pour les tourelles de l'ingénieur.
  • Il était prévu initialement que cette profession soit équipée d'une armure lourde.
  • Chronologiquement, c'est la dernière profession a avoir été choisie par ArenaNet pour faire partie du jeu à son lancement.
  • Il est dit que l'ingénieur est inspiré du pyro (pour le lance flammes) et de l'ingénieur (pour le fusil a pompes et les tourelles) de Team Fortress 2...

Liens externes[modifier]


Professions
Soldats gardien Gardien guerrier Guerrier revenant Revenant
Aventuriers ingénieur Ingénieur rôdeur Rôdeur voleur Voleur
Érudits élémentaliste‎ Élémentaliste‎ envoûteur Envoûteur nécromant Nécromant