Envoûteur

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Envoûteur concept art 03.jpg

Les envoûteurs sont des magiciens duellistes passés maîtres dans l'art de la duperie. Pour faire pencher la balance en leur faveur, ils usent de puissantes illusions, de clones et de magie fantasmagorique et sèment la confusion dans l'esprit de leurs ennemis.

Guild Wars 2 Envoûteur

Les envoûteurs sont les maîtres de l'illusion. Ils se servent de leur magie psychique pour tromper, contrôler et effrayer leurs ennemis. D'un simple geste de la main, ils sont capables de détruire leurs propres illusions afin de produire des effets spéciaux encore plus dévastateurs. (Les envoûteurs portent des armures légères.)

— Description dans le jeu

Quand j'en aurai fini avec toi, ton esprit sera ton pire ennemi.

L'envoûteur est un magicien duelliste manipulant les esprits de ses ennemis à l'aide d'illusions. Son type de jeu principal consiste à créer des illusions puis à les éclater via ses compétences de brisure.

L’envoûteur bénéficie d'une bonne survie, d'une mobilité moyenne et de dégâts médiocres. Ses dégâts sont majoritairement sur cible unique. Il peut produire des pics de dégâts importants sur une courte période. Il a à sa disposition de nombreux sorts permettant de contrôler ses adversaires. Il peut en outre infliger des altérations à ses ennemis et prodiguer des avantages à ses alliés à un rythme soutenu.

Capacités[modifier]

Mécanismes de profession : les illusions et la brisure[modifier]

L'envoûteur utilise des illusions au combat. Celles-ci sont des manifestations physiques pouvant être attaquées et détruites, et l'envoûteur peut en maintenir simultanément un maximum de trois. Les illusions disparaissent si la cible qui leur a été désignée est vaincue.

Il existe deux types d'illusions:

  • Les clones ont l'apparence, le nom et la première compétence d'armes du lanceur. Ils sont en revanche fragiles et faibles.
  • Les fantasmes ont la forme du lanceur, mais d'une couleur mauve translucide très distinctive. Ils ont un nom affiché, un comportement, des armes et compétences propres. Les fantasmes sont plus puissants et résistants que les clones.

Le mécanisme spécial de l'envoûteur est la brisure. Ces quatre compétences, situées au-dessus de la barre de compétences, permettent de détruire les illusions actives en créant un effet spécial.

Compétences[modifier]

Voir la liste des compétences d'envoûteur.

Type de compétences spéciales[modifier]

  • Les illusions, en complément de celles générée par les armes, celles disponibles en utilitaires ont leurs propres spécificités.
  • Les signes octroient des effets passifs permanent et peuvent être activés, sacrifiant l’effet passif, afin de bénéficier d’un effet actif lorsque la situation s’y prête.
  • Les mantras se décomposent en deux phases : durant la première, l'envoûteur active le mantra, ce qui lui requiert un temps d'incantation important. Une fois activé, le mantra est remplacé par une compétence instantanée, pouvant être activée à tout moment, y compris en lançant un autre sort. Il est donc possible de les charger avant un combat pour en disposer dès le moment propice.
  • Les sorts de manipulation sont utilisés pour éviter les attaques, tromper les ennemis.
  • Les compétences de prestige sont des champs spéciaux appliquant des effets à ceux s'y trouvant.

Spécialisations[modifier]

Voir aussi: Liste des aptitudes d'envoûteur

L'envoûteur dispose des spécialisations suivantes :

Fondamentales
Elites

Equipement[modifier]

Armure[modifier]

L'envoûteur étant un érudit, il porte une armure légère.

Armes[modifier]

  • À deux mains (armes à longue distance)
    • Bâton — distribue conditions et avantages divers de zone. Arme multi-fonction souvent indispensable en soutiens et très utile pour la mobilité induite par repli de phase.
    • Espadon — dégâts de zone, invocations, repousse les ennemis (l'envoûteur est la seule classe à utiliser cette arme à distance). Arme utilisée principalement pour faire des dégâts directs à distance ainsi que pour placer des pics de dégâts réguliers.
  • Main principale
    • Épée — dégâts au corps à corps, poursuite. Arme utilisée pour détruire les avantages ennemis et temporiser les dégâts.
    • Sceptre — dégât à distance, invocations et blocage. Arme à une main à distance, mono-cible. Offre une bonne génération de clone via son auto-attaque.
  • Main secondaire
    • Épée — invocations et blocage. Arme dégâts directs mono-cible.
    • Focus — fantasme à dégâts de zone, contrôle du terrain. Le focus est principalement utilisé pour son rideau temporel permettant, outre de bénéficier de rapidité, de regrouper des groupes d'ennemis en un point.
    • Pistolet — fantasme et contrôle à distance. Arme dégâts direct mono-cible, peut devenir une arme altération avec les traits adéquats en duel.
    • Torche — illusion et furtivité. Arme utilisée principalement pour la survie octroyée par sa furtivité, est aussi utilisée dans des builds altérations.
  • Aquatique
    • Lance — invocations, contrôle et dégâts au corps à corps. Arme permettant de parcourir une longue distance sous l'eau via ses deux sorts de mouvements.
    • Trident — invocations et soutien à longue distance.

Il y a dix combinaisons d'armes possibles sur terre pour l'envoûteur et deux sous l'eau. L'envoûteur peut s'équiper de deux combinaisons d'arme avant un combat puis basculer de l'une à l'autre à volonté pendant le combat.

Sa spécialisation Chronomancien.png Chronomancien lui permet de manipuler un bouclier en main gauche.
Sa spécialisation Mirage envouteur.png Mirage lui permet de manipuler une hache en main droite.

Histoire personnelle[modifier]

Pendant la création de personnage, l'envoûteur doit choisir quel masque reflète le mieux son caractère.

Galerie[modifier]

Anecdote[modifier]

  • L'envoûteur était masqué derrière cette image avant sa révélation le 14 décembre 2011.

Liens externes[modifier]


Professions & Spécialisations d'élite
Érudits Aventuriers Soldats
élémentaliste‎ Élémentaliste
cataclyste‎ Cataclyste tissesort Tissesort
ingénieur Ingénieur
mécatronicien Mécatronicien holographiste Holographiste
gardien Gardien
draconnier Draconnier incendiaire Incendiaire
envoûteur Envoûteur
chronomancien Chronomancien mirage Mirage
rôdeur Rôdeur
druide Druide animorphe Animorphe
guerrier Guerrier
berserker Berserker brisesort Brisesort
nécromant Nécromant
faucheur Faucheur fléau Fléau
voleur Voleur
fracasseur Fracasseur sniper Sniper
revenant Revenant
héraut Héraut renégat Renégat