Nain

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les nains sont une race en voie de disparition qui habitait autrefois les Cimefroides. Les ruines qui parsèment cette région sont des restes de leur royaume, qui recouvrait auparavant l'ensemble de la chaîne montagneuse. Pour pouvoir combattre les Destructeurs, leur race entreprit un rituel qui changea leur chair en pierre afin de résister au feu dévastateur du Grand Destructeur. Ils sont devenus les gardiens des Profondeurs de la Tyrie, combattant les sbires de Primordus et les empêchant de venir vers la surface. Il est ainsi devenu très rare de voir un nain.

Les nains sont des créatures petites et râblées, à la barbe et aux cheveux tressés. Ils portent des armures de grande qualité, et étaient connus pour leur grande force, résistance. Ils avaient la réputation d'être les meilleurs artisans de Tyrie, bien qu'ils fussent rapidement supplantés par les Asuras alors que leur nombre diminuait.

Ils ont au cours des siècles bâtis de vastes complexes souterrains truffés de mystères.

Histoire[modifier]

Leur race date d'avant le temps des Humains, avant même celui des Dieux Humains eux-même. Leurs origines exactes sont inconnues, mais la légende veut que leur dieu, le Grand Nain, forge les premiers nains au sommet du Rocher de l'Enclume, dans les Cimefroides. Quand les humains sont arrivés, les nains s'étaient réunis pour former la nation de Deldrimor, qui contrôlait les Cimefroides du Nord et du Sud. Les nains de Deldrimor vouent un culte au dragon de cristal, Brill et disposent de plusieurs autels dans leurs grandes villes.

Cependant, Dagnar Crâne de Pierre, le cousin du Roi Jalis, créa une faction rebelle connue sous le nom de Sommet de Pierre. Cette guilde était composée de nains xénophobes qui pensaient que leur race devait régner sur toutes les autres. Pendant des années, une guerre civile fit rage dans les Cimefroides entre ces deux factions. En 1072 Ap.E., le statu quo fut brisé lorsque des héros Ascaloniens aidèrent Deldrimor en reprenant le Donjon de Chef-Tonnerre des mains du Sommet de Pierre, éliminant par la même occasion Dagnar Crâne de Pierre. Ils détruisirent ensuite la Fournaise des Lamentations et la base principale du Sommet de Pierre. Les survivants du Sommet de Pierre s'exilèrent alors dans les Lointaines Cimefroides.

Avec la défaite du Sommet de Pierre, le Tome du Rubicon fut découvert et traduit. Cet ancien grimoire contenait une prophétie prédisant la fin des nains. Cette prophétie se réalisa quelques années plus tard en 1078 A.E lorsque, pour combattre le Grand Destructeur, les nains entreprirent le Rituel du Grand Nain. Lors de cet évènement connu sous le nom de Transformation des Nains, leur race fut transformée en pierre vivante. Bien que la Tranformation leur donna le pouvoir de vaincre le Grand Destructeur, elle changea également leur personnalité et leur sens du devoir. Poussés à combattre les sbires de Primordus, ils se dispersèrent dans les Profondeurs de la Tyrie, où ils se trouvent toujours à ce jour. Ils préviennent aussi parfois les voyageurs intrépides des dangers des profondeurs et protègent la surface du monde tant bien que mal. Ils ont également protégé le premier rejeton de Brill contre les destructeurs.

Au début, seule l'avant-garde accompagnant le Roi Jalis participa au rituel et fut changée en pierre. Cependant, les années suivantes, le reste des nains participa. Il ne reste à ce jour plus de nain de chair et d'os en Tyrie.

Durant des siècles les Nains utilisèrent les Draguerre comme esclaves, ces derniers ont finalement réussit a se libérer du joug de leur tyranniques oppresseurs en se répandant dans les sous sols des Cimefroides et de Cantha. Depuis la disparition de leurs anciens maitres ils ont prodigieusement évolués.

Notes[modifier]

  • Les Nains pourraient revenir dans l'univers de la Tyrie pour jouer un rôle dans la lutte contre les dragons.[1]
  • Ogden Guéripierre est l'unique nain que l'on peut actuellement rencontrer dans Guild Wars 2. Il s'agit a priori du seul nain à ne pas avoir rejoint les Profondeurs de la Tyrie, préférant combattre les Dragons en aidant le Prieuré de Durmand dans sa quête d'informations.

Reférences[modifier]