Pack de fonctionnalités de septembre 2014

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le pack de fonctionnalités de septembre 2014 est une mise à jour consacrée uniquement à l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Ce pack est le deuxième du genre et a été déployé le 9 septembre 2014. Il est principalement tournée vers le JcJ et le McM.

Nouvelles fonctionnalités[modifier]

Joueur contre Joueur[modifier]

Tournois JcJ[modifier]

Deux nouveaux types de tournoi JcJ seront organisés : les tournois mondiaux et les tournois de la gloire. Les tournois mondiaux permettront aux meilleures équipes d'Amérique, de Chine et d'Europe de s'affronter pour remporter les 50 000$ mis en jeu. Les tournois de la gloire serviront d'épreuves éliminatoires pour les tournois mondiaux. N'importe qui pourra s'inscrire aux tournois de la gloire et remporter des armes et armures exclusives. Le premier tournoi mondial aura lieu en décembre 2014 à Beijing.

Modèle ennemis standards[modifier]

Une nouvelle fonctionnalité graphique sera mise en place. Celle-ci sera activable via le menu d'option et permettra de normaliser les modèles des ennemis selon leur profession et leur sexe, afin que les animations liés à certaines compétences soient les mêmes. En effet, certaines animations varient grandement selon la race, ce qui les rendaient difficiles à discerner rapidement afin de réagir en PvP.

Ensembles d'armure JcJ[modifier]

Deux nouveaux ensembles d'armures seront disponible uniquement grâce au JcJ. Le premier, l'ensemble d'armure glorieuse, sera disponible en accomplissant le parcours de récompense correspondant. Le second, l'ensemble d'armure glorieuse du héros sera réservé à l'élite du JcJ, disponible grâce à des tournois de haut niveau.

Monde contre Monde[modifier]

Maîtrise du golem de siège[modifier]

La maîtrise des golems de siège sera disponible. Investir dans cette branche permettra d'obtenir des bonus de vitesse après avoir enfoncé une porte et d'augmenter l'attaque et la défense lors de l'utilisation de ceux-ci et proposera d'être éjecté du golem lorsqu'il est détruit. Cette maîtrise sera composée de 5 paliers.

Nouveau piège en McM[modifier]

Un troisième piège sera ajouté lors de ce pack de fonctionnalités. Celui-ci pourra, pour 5 Pièce d'argent.png , 10 insignes d'honneur et 10 Ravitaillement.png et une fois utilisé sur une arme de siège de la neutraliser temporairement.

Manuel de commandant[modifier]

Le manuel de commandant sera désormais lié au compte dès son achat. Il permettra de débloquer trois autres couleurs (rouge, jaune, violet) pour l'icône de commandant. Le prix du manuel passera de 100 Pièce d'or.png  à 300 Pièce d'or.png . Les joueurs ayant acheté avant la mise à jour le manuel pourront pleinement profiter des nouvelles modifications sans devoir payer la différence. Celles et ceux ayant acheté plus de 3 manuels pourront se faire rembourser en contactant le support.


Interface utilisateur[modifier]

Garde-robe[modifier]

La garde robe se verra munie de trois nouveaux onglets. Le premier sera constitué des tenues, déplacées hors de l'onglet garde robe afin d'être plus facile d'accès. Le second est constitué des miniatures. Tout comme les coups de grâce, un aperçu de toutes les miniatures possédées sera disponible, ainsi que de la plupart de celles que le joueur ne possède pas. Les miniatures déverrouillées le seront pour le compte et disparaîtront de l'inventaire. Les miniatures resteront dans l'onglet "Collection" de votre coffre de compte tant que vous ne les avez pas retirées. Une fois retirées de la "Collection" toute trace des miniatures disparaîtra de cet onglet pour devenir une collection de matériaux d'artisanat uniquement. Le troisième sera constitué des coups de grâce, permettant les mêmes interactions qu'avec leur ancien emplacement, en plus de permettre un aperçu.

Comptoir[modifier]

L'interface du comptoir sera entièrement remaniée. Elle comportera un seul onglet comparable à celui de la boutique aux gemmes au lieu de trois. Il sera possible de passer d'une fonction à une autre quasi instantanément. Les filtres de recherches fonctionneront comme des caches, permettant de les activer et les désactiver sans rechargement. Ils comporteront de nouveaux critères, tel que le type d'armure ou une statistique précise. Les temps de chargement seront grandement écourtés. Les accessoires et objets de dos feront désormais partis de la sous-catégorie "armure". Le bouton "tout vendre" sera remplacé par un curseur allant de 1 à 250. Il sera possible de visionner les objets à retirer n'importe quand sans perdre la fenêtre actuelle. L'interface de vente sera similaire à celle utilisée par les marchands, avec les filtres pour les sacs.

L'application web utilisée par le client du jeu a entièrement été remaniée. Les outils utilisant l'API comptoir actuellement seront obsolètes et nécessiteront d'être mise à jour.

Succès[modifier]

Une nouvelle catégorie de succès fera son apparition, la collection. Celle-ci se basera sur différents objets récoltables en Tyrie, ou disponible grâce à l'artisanat. Ajouter un certain objet à la collection (cela se fera de la même manière que l'ajout d'un objet dans la garde-robe) permet d'obtenir le succès, et pour certains de débloquer de nouvelles apparences.

Il existera 3 type de collection :

  • Les collections automatiques, c'est-à-dire les collections de base, facilement accessibles puisque toujours visibles depuis la fenêtre de succès.
  • Les collections de découverte, qui ne deviendront visibles dans la fenêtre que lorsqu'elles sont découvertes.
  • Les collections de déverrouillage, qui nécessitent d'obtenir un objet particulier, comme par exemple la boîte de cuillères à collectionner de Rednax Jeunesang.

Artisanat[modifier]

Dans l'interface de l'artisanat, il sera possible de visionner les sous-composants nécessaires à la fabrication d'un objet en un clic.


Joueur contre environnement[modifier]

Niveau[modifier]

Lors d'un passage d'un nouveau niveau, de nouvelles récompenses seront disponibles. Certains éléments disponibles actuellement depuis le début du jeu ne seront disponibles que lorsque le joueur atteint un certain niveau. Par exemple, un joueur ne pourra tomber à terre qu'à partir du niveau 5, le McM qu'à partir du niveau 22 et le JcJ du niveau 18.

La distribution des statistiques sera aussi légèrement modifiées. Arrivés niveau 80 cependant, les joueurs auront les mêmes statistiques que s'ils avaient monté leurs niveau avant la mise à jour.

L'histoire personnelle sera séparée en arcs narratifs déblocables à partir de certains niveaux, et faisables sans interruption. Les récompenses de chaque chapitre seront améliorée afin d'être plus attrayantes.

Donjon[modifier]

Le système de propriété de donjon sera supprimé de telle sorte que tant qu'un joueur reste dans un donjon, celui continuera d'exister, afin d'empêcher un joueur de pénaliser l'intégralité de son groupe s'il part.

Amélioration des performances[modifier]

De nombreuses améliorations de performance seront effectuées. Cela sera notamment visible lors de grand rassemblements de joueurs, lors de Boss mondiaux et du Monde contre Monde par exemple.

Objets liés à la progression[modifier]

De nouveaux objets liés à la progression seront disponibles. Ceux-ci prendront la forme de butin et auront des statistiques légèrement supérieures à leur niveaux. Ils seront liés au compte dés l'acquisition.

Modification de la répartition des armes et armures selon la classe[modifier]

Les armes et armures qui sont disponibles en tant que butin auront plus de chance de correspondre à la profession du joueur qui les obtient.

Sac à dos de l'artisan[modifier]

De nouveaux objets de dos feront leurs apparitions. Ceux-ci seront disponibles uniquement grâce à l'artisanat, et leur apparence variera selon la discipline utilisée pour les fabriquer. Chaque sac existera sous différentes versions, de plus en plus difficiles à créer.

Liens externes[modifier]



Mises à jour
2012
L'Ombre du Roi Dément (octobre) Le Rivage Perdu (novembre) Hivernel (décembre)
2013
Flamme et froid : Prélude (janvier) La Tempête imminente (février) La Destruction (mars)
Super Adventure Box (1er avril) Représailles (30 avril) Le Secret de Sud-Soleil (14 mai)
Affrontement ultime à Sud-Soleil (28 mai) La Foire du Dragon (11 juin) Les Pirates du Ciel de la Tyrie (25 juin)
Le bazar des Quatre Vents (9 juillet) Politique sanglante (23 juillet) Le jubilé de la reine (06 août)
Chaos mécanique (20 août) Super Adventure Box : la rentrée (3 septembre) L'ascension de Tequatl (17 septembre)
L'offensive du crépuscule (1er octobre) Sang et démence (15 octobre) La tour des Cauchemars (29 octobre)
Au coeur des Cauchemars (12 novembre) Fracture (26 novembre) Un très joyeux Hivernel (10 décembre)
2014
Les origines de la folie (21 janvier) La lisière des Brumes (4 février) Les réfugiés de l'Arche du Lion (18 février)
La bataille pour l'Arche du Lion (4 mars) La bataille pour l'Arche du Lion : les lendemains (18 mars) Pack de fonctionnalités d'avril 2014 (15 avril)
Le festival des Quatre Vents (20 mai) À l’orée de Maguuma (1er juillet) Emprise maléfique (15 juillet)
L'ombre du dragon : 1re partie (29 juillet) L'ombre du dragon : 2e partie (12 août) Pack de fonctionnalités de septembre 2014 (9 septembre)
Sang et démence (21 octobre) Le spectre du temps (2 novembre) La voie des ronces (18 novembre)
Les graines de la vérité (2 décembre) Un très joyeux Hivernel (16 décembre)
2015
Le point de non-retour (13 janvier) Nouvel an lunaire (2015) (10 février) L'Ombre du Roi Dément (23 octobre)
Vallée des esprits (17 novembre) Un très joyeux Hivernel (15 décembre)
2016
Mise à jour trimestrielle d'hiver de 2016 (22 janvier) Nouvel an lunaire (2016) (22 janvier) Passage de la rédemption (8 mars)
Mise à jour trimestrielle du printemps 2016 (19 avril) Forteresse des Fidèles (14 juin) Hors des ombres (26 juillet)
L'Embrasement (20 septembre) L'Ombre du Roi Dément‎ (18 octobre) Une fissure dans la glace (21 novembre)
Un très joyeux Hivernel (13 décembre)
2017
Nouvel an lunaire (2017) (17 janvier) La tête du serpent (7 février) Festival de la Super Adventure (30 mars)
Point d'ignition (2 mai) Pack de fonctionnalités compétitives de juin 2017 (6 juin) À la fin du chemin (25 juillet)
L'Ombre du Roi Dément (17 octobre)