Dougal Keane

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du roman les Fantômes d'Ascalon.
Dougal Keane est un aventurier humain membre des Veilleurs. Il est le chef de l'Initiative de la guilde, une branche du Cercle des explorateurs tyriens.

Histoire[modifier]

Dougal Keane est né au Promontoire Divin ou il a vécu quelques années avec sa mère mais après le décès de cette dernière, il fut rapatrié chez son père et sa tante à Noirfaucon étant enfant ou il s'entraîna dur afin de patrouiller sur les remparts de la forteresse assiégée par les Charrs. Mais Dougal et ses amis se révélèrent peu habilité pour cette tâche et un jour, Dougal décida de déserter avec ses compagnons afin de chasser les trésors. Le destin les mena dans les ruines de l'ancienne Cité d'Ascalon à la recherche d'un trésor sur base d'une vieille carte mais ils furent surpris et rapidement massacrés par les spectres furieux.

Seul Dougal en réchappa et désormais présumé mort ou en désertion par l'Avant-garde d'Ebon, il s'adonna au pillage de tombe et aux secrets enfouis tout en se jurant de ne plus partir en mission avec des gens proches. Durant cinq années il développa également un rejet par rapport à la magie et il devint un spécialiste en matière d'histoire, de pièges et surtout en découverte d'artefacts anciens. Ses talents l'emmenèrent par delà les terres de Kryte, dans les temples perdus de la Forêt de Caledon ou encore sur la côte de la marée sanglante mais ce qui contribua le plus à sa réputation, c'est qu'il soit le seul être vivant connu à être revenu de la citée d'Ascalon en vie.

Plus tard, après plusieurs délits causés à l'Arche du Lion, au Temple des Ages et au Prieuré de Durmand il fit la rencontre de Clagg, un asura détestable à la recherche d'un ancien artefact, l'oeil du golem.

Le tombeau de Blimm, une sépulture oubliée et depuis longtemps enfouie sous le Promontoire Divin, d'après Clagg l'oeil du golem s'y trouvait sans nul doute. Dougal s'y aventura accompagné d'une sylvari nommée Killeen de Gyda, la norn et de Clagg perché sur Briseur, son golem.

Après d'éprouvantes recherches dans les cryptes grouillants de tarentules de la taille d'un loup et au prix de la vie de Gyda, ils purent enfin mettre la main sur l'artefact. Hélas, Dougal fut arrêté par une patrouille de séraphins à sa sortie de la Porte du crâne et enfermé pour comportement succès. Il fut rapidement identifié par le service des renseignements et menacé d'être envoyé aux travaux forcés au Lac Doric à cause de sa désertion par le capitaine Logan Thackeray.

Sa seule échappatoire fut d'accepter un travail pour les Veilleurs, offre qu'il accepta sans hésiter afin d'échapper à l'asservissement. Il fut escorté à l'Arche du lion par une vieille connaissance: Riona Grady ancienne membre de l'escouade de Dougal à Noirfaucon et accessoirement la seule ayant refusé de le suivre dans la cité d'Ascalon.

Après avoir longuement discuté avec la Générale Almorra Garde-âme, il accepta finalement de retourner à Ascalon, ce lieu qui le hantait depuis si longtemps. Cette fois-ci, il fit équipe avec Riona, Gullik Oddsson et Ember Forge-destin afin de récupérer la Griffe de Khan-Ur encore ensevelie sous les décombres de l'autrefois magnifique citée d'Ascalon et synonyme de paix provisoire pour les humains et les charrs.

Le plan était simple: utiliser le portail asura de Rurikton pour accéder à Noirfaucon ou leur contact, Kranxx les y attendrait. Seul hic, comment faire traverser Ember à travers une ville remplie de soldats assoiffés de sang félin? La solution employée fut très simple, se faire passer pour une prisonnière.

Le plan se passa sans aucun accrocs, exceptés lors de leur évasion nocturne ou ils furent confrontés à une patrouille de l'Avant-garde d'Ebon. Ils n'eurent pas d'autres choix que de tuer leurs anciens compagnons dans les égouts de Noirfaucon. A leur sortie de la cité, ils tombèrent nez à nez avec une bande de charrs et à nouveau l'affrontement fut inévitable.

Resserrant leurs liens au fur et à mesure de leur périple, ils ne tardèrent pas à arriver au Stigmate du dragon.


Il a survécu à l'invasion de l'Arche du Lion par Scarlet Bruyère en 1327 Ap.E..

Notes[modifier]

Un des ancêtre de Dougal était lieutenant dans la garde ascalonienne du temps d'Adelbern.

Conversation[modifier]

Conversation avant Guild Wars 2: Heart of Thorns[modifier]

Je vous reconnais. <Nom de votre personnage>, c'est bien ça ? Je m'appelle Dougal Keane. Je me demandais si j'allais avoir l'occasion de vous rencontrer.

Icône dialogue réponse.png On se connait ?
En ma qualité de Veilleur, j'ai accès à bien des informations pertinentes. Vous vous êtes forgé une réputation, mais je ne vous apprends rien.
Icône dialogue réponse.png Vous faites partie des Veilleurs ? Vous n'en avez pas la mise.
Je n'ai jamais été très amateur d'uniformes. La générale Garde-âme m'en a dispensé à titre exceptionnel. Disons qu'elle a une dette envers moi.
Icône dialogue réponse.png Que faites-vous pour les Veilleurs ?
J'instruis les jeunes recrues quant aux dangers qu'elles sont susceptibles d'affronter. Bien sûr, je suis toujours aux aguets au cas où une quête intéressante se présenterait. Aventurier un jour, aventurier toujours...
Icône dialogue réponse.png Vous avez des conseils pour négocier un donjon ?
Vous tombez bien : c'est l'une de mes spécialités. Je peux vous parler des pièges, des tactiques de combat, ou tout simplement des principales techniques de survie.
Icône dialogue réponse.png Parlez-moi des pièges.
Les pièges ne sont pas à prendre à la légère, mais chacun est équipé d'un mécanisme. L'important, c'est de déterminer duquel il s'agit. Ensuite, il y a toujours moyen de le déjouer.
Icône dialogue revenir.png Continuez.
Icône dialogue fermer.png Merci. A bientôt.
Icône dialogue réponse.png Dites-moi comment combattre pendant une chasse au trésor.
'Les créatures assez fortes pour vivre dans une grotte ou une tombe sont les plus dangereuses de leur espèce. Ne les quittez jamais du regard, ne leur donnez jamais l'occasion de vous encercler.
Icône dialogue revenir.png Continuez.
Icône dialogue fermer.png Merci. A bientôt.
Icône dialogue réponse.png Parlez-moi des tactiques à adopter pour une chasse au trésor.
Surveillez vos alliés. Soyez complémentaires et n'hésitez pas à changer de stratégie au besoin. De votre faculté d'adaptation dépend la victoire... ou la défaite.
Icône dialogue revenir.png Continuez.
Icône dialogue fermer.png Merci. A bientôt.
Icône dialogue réponse.png C'est plutôt vos histoires personnelles que j'aimerais entendre.
Eh bien, on me connaît surtout parce que j'ai fait partie du groupe qui s'est rendu à Ascalon pour récupérer la griffe du Khan-Ur.
Icône dialogue réponse.png Comment êtes-vous entrés à Ascalon ? La cité ne grouille pas de fantômes ?
J'y étais déjà allé, mais c'est un souvenir trop pénible pour que j'en parle. Nous avons trouvé la Griffe dans le Trésor royal et l'avons rapportée à l'Arche du Lion.
Icône dialogue réponse.png Que s'est-il passé durant votre retour ?
Très franchement, pas grand-chose. Nous sommes revenus et nous avons remis la Griffe aux Charrs, ce qui les a fait venir à la table des négociations. Le reste, vous le connaissez.
Icône dialogue revenir.png Je veux en savoir plus.
Icône dialogue fermer.png Intéressant. A plus tard.
Icône dialogue fermer.png Merci du renseignement. A plus tard.
Icône dialogue réponse.png Parlez-moi de votre groupe.
Nous étions cinq : Riona et Ember, une Humaine et une Charr, toutes deux des Veilleurs ; Gullik, un guerrier norn ; et enfin... Killeen, Sylvari, et Kranxx, Asura.
Icône dialogue réponse.png Pourquoi cette hésitation en parlant de Killeen et de Kranxx ?
Parce qu'ils n'ont pas survécu au voyage. Killeen a péri face à une créature stigmatisée et Kranxx... est mort en héros. C'est tout ce que je peux en dire.
Icône dialogue réponse.png Avez-vous gardé le contact avec vos anciens compagnons ?
Je suis toujours proche d'Ember et Gullik passe parfois à l'Arche du Lion dans quelque quête insensée.
Icône dialogue réponse.png Vous n'avez pas parlé de Riona.
Elle a trahi notre groupe. Elle voulait remettre la griffe à la Légion de la Flamme en espérant provoquer une guerre civile chez les Charrs. C'est un sujet qui m'est encore très pénible.
Icône dialogue revenir.png Je veux en savoir plus.
Icône dialogue fermer.png Au revoir.
Icône dialogue fermer.png Je vois.
Icône dialogue fermer.png Je vois.
Icône dialogue fermer.png Merci.
Icône dialogue réponse.png Qu'avait-elle d'important, cette griffe ?
Icône dialogue réponse.png Que faites-vous actuellement ?
Icône dialogue fermer.png Au revoir.
Icône dialogue fermer.png Je dois me mettre en route. A une prochaine !
Icône dialogue fermer.png Bien le bonjour. Je dois partir.
Icône dialogue fermer.png A plus tard.
Icône dialogue fermer.png Ravie de vous avoir rencontré, mais je dois y aller. Au revoir.
Icône dialogue réponse.png J'ai entendu parler de vous.
Ce que vous avez entendu était sans doute exagéré. Je ne suis qu'un homme capable de mener sa mission à bien, voilà tout.
Icône dialogue réponse.png Vous avez récupéré la griffe du Khan-Ur !
Pour rester simple, elle ouvrait la voix aux pourparlers entre Humains et Charrs. Mais bon nombre de personnes avaient œuvré dans cette voie avant que je n'intervienne.
Icône dialogue revenir.png Je veux en savoir plus.
Icône dialogue fermer.png Merci pour la discussion.
Icône dialogue réponse.png Vous avez des conseils sur la chasse au trésor ?
Icône dialogue fermer.png Je vais vous laisser. Au revoir.
Icône dialogue fermer.png Je ne fais que passer.

Conversation au Quartier général de l'Initiative de la guilde[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du Monde vivant.

Bonjour aventurier. Je m'appelle Dougal Keane, responsable de l'Initiative de la guilde. Que puis-je pour vous aujourd'hui ?

Icône dialogue réponse.png Parlez-moi de l'Initiative de la guilde.
LInitiative de la guilde est une branche du Cercle des explorateurs tyriens. Nous travaillons avec le soutien des cinq principales nations de Tyrie et le Conseil du capitaine ici, à l'Arche du Lion.
Icône dialogue réponse.png Qu'est-ce que le Cercle des explorateurs tyriens ?
Le Cercle des explorateurs tyriens est un groupe de cartographes, d'aventuriers et de voyageurs. Son objectif est de créer une carte complète de la Tyrie.
Icône dialogue revenir.png A propos de l'Initiative de la guilde...
Icône dialogue fermer.png Merci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue réponse.png Comment l'Initiative de la guilde a-t-elle été créée ?
Quand la flotte du Pacte a été décimée, il a fallu trouver une solution décentralisée pour combattre les dragons ancestraux. Les nombreux succès de guildes célèbres ont inspiré la création de l'Initiative.
Icône dialogue réponse.png Quelles sont les guildes qui ont inspiré la création de l'Initiative ?
Les Héritiers du Destin y ont contribué, bien entendu, mais pour être honnête, Commandant, le combat que vous avez mené avec vos camarades contre Scarlet Bruyère a été un véritable déclencheur.
Icône dialogue réponse.png Ah ?
J'ai suivi vos exploits. Merci pour tout le bien que vous faites autour de vous ! L'Initiative n'existerait pas sans vous.
Icône dialogue revenir.png Ça fait plaisir à entendre, mais j'ai d'autres questions.
Icône dialogue fermer.pngMerci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue revenir.png Il me reste des questions sur l'Initiative de la guilde.
Icône dialogue fermer.png Merci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue revenir.png Il me reste des questions sur l'Initiative de la guilde.
Icône dialogue fermer.png Merci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue revenir.png J'ai d'autres questions.
Icône dialogue fermer.pngMerci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue réponse.png J'ai entendu parler de vous ?
Oh, c'est fort possible. Je suis archéologue, en quelque sorte. Je faisais partie de l'expédition visant à récupérer la griffe du Khan-Ur dans la Cité d'Ascalon.
Icône dialogue réponse.png Oh ! C'est vous qui dirigez l'Initiative de la guilde ?
Eh bien oui. En fait, tout a commencé par cet ancien artefact krytien et... disons qu'en fin de compte, je devais une faveur à la reine Jennah. Elle m'a demandé d'assumer ce rôle et me voilà.
Icône dialogue revenir.png J'ai une autre question à vous poser.
Icône dialogue fermer.png Merci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue réponse.png Que pensez-vous personnellement de l'Initiative ?
Je dois dire qu'elle m'assure un revenu régulier. J'aimerais partir à la recherche d'artefacts perdus mais puisque c'est impossible... disons que je suis fier de tout ce que nous accomplissons.
Icône dialogue revenir.png J'ai une autre question à vous poser.
Icône dialogue fermer.png Merci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue revenir.png J'ai d'autres questions.
Icône dialogue fermer.png Merci, je n'y manquerai pas.
Icône dialogue fermer.png Rien, merci.