Livia

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.

Livia

Livia.jpg

Type
Allié
Race
Icône tango humain.svg Humain
Profession
Icône tango nécromant 20px.png Nécromant
Organisation
Lame brillante
Gwwlogo.png Le Wiki de Guild Wars a un article en anglais sur Livia.

Livia était une puissante nécromante krytienne née au 11e siècle Ap.E. qui joua un rôle déterminant au sein de la Lame Brillante. Tout comme l'ensemble de cette faction, elle vouait une profonde dévotion au peuple de la Kryte et à la dynastie salmaïque.

Jeunesse[modifier]

Prête à combattre le Blanc-Manteau par tous les moyens, Livia entreprit la recherche d'une arme capable de mettre fin à la guerre civile qui déchirait sa terre natale. Elle approcha à cette fin le golemancien Gadd, lui proposant de l'aider à retrouver les Pierres de sang en échange de technologies asura. Leur accord prit fin prématurément en raison des méthodes peu éthiques de Gadd.

En 1079 Ap.E., Livia entra en contact avec deux savants asuras en exil, Zinn et Blimm, afin qu'ils développent un golem capable de défaire les mursaats. Ceux-ci parvinrent au résultat escompté et leur création joua un rôle clé dans la défense de l'Arche du Lion par les forces rebelles. Lorsque la reine Salma monta finalement sur le trône, elle ordonna au chef de la Lame Brillante, Bartolos, de former une nouvelle armée de métier, les Séraphins. La Lame Brillante fut désignée garde royale des souverains de Kryte, dont la direction reviendrait à Livia.

En parallèle de ces derniers événements ou dans les années qui suivirent, Livia parvint à retrouver la piste du Sceptre d'Orr. Elle est la dernière personne connue à l'avoir eu en sa possession et s'en servit pendant un certain temps.[1]

Son service au sein de la Lame Brillante a officiellement cessé en 1157 Ap.E. (elle avait 93 ans).


Saison 3 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue Saison 3 du Monde vivant.

Il est en tout cas certain qu'elle a vécu bien plus longtemps qu'une humaine ordinaire.
En 1256 Ap.E., soit près de deux siècles après le couronnement de la reine Salma, Livia était toujours en vie et à la tête de la Lame brillante. Fidèle à son serment de servir la nation Krytienne, elle suivit les ordres du roi Baede, alors décédé, plutôt que ceux de son successeur, le Prince Edair et libéra Cobiah Marrin afin qu'il assure la défense de l'Arche du Lion. Pardonnée par l'héritier du trône durant les combats, elle incita celui-ci à accorder son indépendance à la cité pirate.

En 1330 Ap.E., Livia travaillent encore pour la Lame Brillante sous l'identité du Mentor Kerida, passant son temps à alterner des visites au Promontoire Divin et à chercher les différents aspects de Lazarus, le dernier Mursaat. Elle tisse des liens avec la Comtesse Anise, son examinateur principal. Leur relation est celle d'une mère et d'une fille.

Alors qu'elle suivait la trace de l'Œil de Janthir et l'un des aspects de Lazarus dans une cachette du Blanc-Manteau, la Lame Brillante perd le contact avec Kerida. Anise envoie alors le Commandant du Pacte pour la retrouver et puis pour l'assister après lui avoir sauvé la vie d'un piège. Un peu à contre-cœur, la paire s'associe et explore les lieux, vainquent Araya et les quelques restes du Blanc-Manteau avant saisir une épée qui a conservé l'aspect bien que les yeux se soient éloignés.

Après la mission, Kerida a été témoin d'un échange entre Anise et le Commandant où Anise prend la décision d'incorporer le Commandant dans la Lame Brillante par le Serment de Confiance. Cela choque Kerida mais elle finit par se calmer et accompagner le joueur dans son initiation, lui offrant même des conseils pendant les parties les plus dangereuses du rituel. Après que le serment prêté, la chasse à l'Œil de Janthir peut commencer car il les conduirait à l'aspect final de Lazarus et au passage au dieu Balthazar que le commandant souhaite retrouver. Alors que le commandant se dirige vers la Plage aux Sirènes, Kerida se rends dans diverses endroits potentiels où l'Œil aurait pu s'enfuir. Elle rejoignit le Commandant au Reliquaire d'Abaddon où Balthazar avait caché l'aspect final. La paire brave de nombreux pièges du reliquaire et atteint le sanctuaire le plus intime seulement pour découvrir que Balthazar était déjà parti, bien que l'œil et l'aspect final étaient encore présents. En saisissant l'opportunité et en voulant atteindre la fin de sa longue quête, Kerida fait un rituel avec les autres aspects qu'elle a amenés pour ressusciter Lazarus afin de tuer le dernier Mursaat une fois pour toutes, pour qu'il ne puisse jamais menacer sa famille, la Lame Brillante et sa bien-aimée nation, la Kryte.

Au cours de la bataille qui suivit, Lazarus reconnu Kerida comme étant Livia, révélation surprenante pour le Commandant. Malgré une longue lutte, la paire est à deux doigts de perdre lorsque Lazarus prend le dessus sur Livia voulant en finir avec sa némésis. Cependant, le commandant est intervenu avec succès et a frappé le coup fatale de la Lame Brillante, en sauvant Livia et en vainquant le dernier Mursaat. Après avoir montré au Commandant une vision de Balthazar en direction du Désert de Cristal, l'Œil de Janthir s'est évanoui, mettant fin et confirmant la mort du dernier mursaat. Livia et le Commandant échangèrent quelques mots au cours des quels Livia révèle avec fatigue comment le sceptre d'Orr l'a gardée vivante pendant des siècles pour pouvoir finir sa mission. Avec la race des mursaats éteinte, elle peut enfin viellir et calmer un peu ses combats pour profiter de la vie en voyageant. Mais ces dernières volontés avant de partir sont une demande au Commandant de sauver la Tyrie et s'arrêter de la colère de Balthazar.


Événements liés

Événement dynamique - étoile.png Repousser l'invasion d'éveillés (6, 30)


Implication dans l'histoire

Saison 3 du Monde vivant

À la fin du chemin

Conversation[modifier]

À la Tour du sorcier[modifier]

Vous vous habituez ?

Icône dialogue réponse.png Plus ou moins. Je vous ai bien entendue parler du Sceptre d'Orr ?
Oh, ça. En effet. Il se trouve juste dans ce couloir, d'ailleurs, mais vous feriez mieux de ne pas vous en approcher.
Icône dialogue réponse.png Pourquoi ?
L'invasion kryptis... le met dans tous ses états. La Garde en est terrifiée. C'est un peu ridicule, à vrai dire. Ils entendent tout le temps d'étranges murmures spectraux !
Icône dialogue réponse.png Je ne savais pas que vous l'aviez cédé à la Garde astrale.
Attention à ce que vous dites, le "céder" est un bien grand mot. Isgarren ne m'a pas vraiment laissé le choix, une fois qu'il a su où je le gardais. C'était un sacré sermon... Mais il est plus en sécurité ici. Pour moi comme pour tout le monde.
Icône dialogue fermer.png Tant mieux.
Icône dialogue réponse.png Bon, à propos de cette pierre de l'ombre que j'ai tant eu de mal à reforger...
Oh, ça. La Garde astrale vous surveillait de près pendant toute cette affaire, Guide. Vous avez failli vous faire prendre la main dans un sac qui mord fort.
Icône dialogue réponse.png Ah oui ?
Même si elle reste volatile, une pierre de l'ombre de cette taille est loin d'avoir la force nécessaire pour représenter une véritable menace. Mais tout de même, personne ne devrait en lâcher une où que ce soit. Surtout pas dans un volcan.
Icône dialogue réponse.png Qu'est-ce que c'est qu'une "pierre de l'ombre", au final ?
Les pierres de l'ombre sont des conduits magiques créés par les Prophètes. Isgarren s'est servi de la plus grande qu'il puisse maîtriser pour alimenter L'Aiguillon du monde, et c'est pour cela qu'il est si important que nous empêchions les Kryptis d'en prendre le contrôle.
Icône dialogue revenir.png J'ai une autre question...
Icône dialogue fermer.png Nous ferons tout notre possible pour que cela ne se produise pas.
Icône dialogue fermer.png Noté.
Icône dialogue fermer.png Je suppose que ça ne devrait pas me surprendre.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]