Knut Ours Blanc

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Knut Ours Blanc

Knut l'Ours blanc.jpg

Knut Ours Blanc est le petit-fils d'Asgeir et le Maître du Pavillon à Hoelbrak. Ses deux fils, Sigfast et Skarti, mènent la Harde. Il sert de représentant aux Norns et est le personnage qui s'apparente le plus a un dirigeant, bien que les Norns ne possédent pas de réel chef.

La femme de Knut, Gaerta Ours Blanc est une véritable héroïne arpentant les Cimefroides loin de sa famille et de son foyer.

Pendant de longues années, Knut à su garder Hoelbrak debout malgré les impitoyables assauts des serviteurs de Jormag envoyés par le Rejeton du dragon. Tout bascula lorsqu'Eir Stegalkin et deux asuras partirent affronter le champion de Jormag et échouèrent.

La tempête qui suivit fut tellement dévastatrice qu'elle détruisit une partie d'Hoelbrak, tuant de nombreux innocents. Au retour d'Eir, Knut n'eut pas d'autre choix que de la bannir jusqu'au jour ou elle reviendrait accompagnée de meilleurs guerriers.

Knut organisa par la suite la reconstruction de la citée jusqu'au grand retour d'Eir, accompagnée cette fois ci par sa nouvelle guilde: les Héritiers du Destin. Ils na tardèrent pas à revenir de la toundra, victorieux.

Knut organisa une énorme fête dans la Grand loge et il retira l'exil planant sur Eir, la fille des neiges.

Lors de La Grande traque, il traqua et ramena la grande guivre Issormir afin de pimenter la chasse de cette année.

Lorsque Braham vint lui demander de l'aide pour défendre Cragstead, il refusa, son travail avec les réfugiés et les Fils de Svanir l'accaparant bien assez. Un an plus tard, Braham revint le voir à nouveau mais cette fois-ci avec une autre requête bien plus conséquente qu'un sauvetage: participer au sommet mondial afin affronter Mordremoth. Knut refusa, prétextant une trop forte influence de fils de Svanir près d'Hoelbrak. Il changea néanmoins d'avis après qu'Eir et son fils lui annonçèrent leur victoire aux Pics glacés.

Lors du sommet mondial, accompagné de ses deux fils il annonça que la Harde prendrait part au combat.

Après la mort de Mordremoth, il aida à préparer une cérémonie funéraire en l'honneur d'Eir.

Notes[modifier]

  • Le nom est inspiré par l'ours polaire Knut du Jardin Zoologique de Berlin.
  • "Knut" est un nom dérivé de knútr, qui est le mot de l'ancien norrois pour "noeud".