Garde du Lion

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La Garde du Lion est une organisation militaire basée à l'Arche du lion. Chaque membre de la garde du lion se fait tatouer le symbole de l'Arche signifiant "l'Arche sinon rien". La garde est composée de bataillon.

Histoire[modifier]

La Garde du lion était autrefois le nom porté par l'armée de métier du royaume humain de Kryte. Leur pouvoir fut néanmoins grandement diminué lorsque le roi Jadon fuit l'invasion charr et que le Blanc-Manteau prit le pouvoir. Demeurés fidèles à leur souverain, ils aidèrent sa fille Salma à monter sur le trône, notamment en ouvrant les portes de l'Arche à ses troupes et en se joignant à elle durant le siège qui s'ensuivit.

Situation actuelle[modifier]

La Garde du Lion désigne désormais la force armée qui protège la ville de l'Arche du lion, ses alentours, mais également plusieurs de ses routes commerciales, notamment dans les Cimefroides. Ils font aussi bien office de police, au sein d'une ville où la piraterie est encore monnaie courante, que d'armée quand il s'agit de repousser des forces hostiles, en particulier les trépassés de Zhaitan.

Leur chef actuel n'est autre que Magnus Poings-Sanglants, membre du Conseil du Capitaine et figure d'autorité dans la métropole. Leur quartier général se situe au Fort Marrin, au Refuge - et dans la taverne toute proche, la Main Rouge.

Grades[modifier]

  • Garde
  • Adjoint
  • Shérif
  • Enquêteur