Josir l'érudit

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Josir l'érudit

Josir l'érudit.jpg

Josir est un membre du Prieuré de Durmand qui représente son ordre dans l'Histoire personnelle humaine.

C'est un humain excentrique. Lorsque des morts-vivants apparurent dans un marais au sud de la Kryte il fut envoyé pour trouver une solution au problème. Josir et son équipe rencontrèrent l'émissaire de la reine au Comptoir d'Ireko, il exposa son idée d'utiliser le Mortus Virge, un sceptre magique expérimental qui à le pouvoir de distinguer aisément les vivant des trépassés et également de perturber leurs sens ce qui les empêche de repérer l'utilisateur. Le sceptre fonctionne en ponctionnant à chaque utilisation un petit peu de la force vitale de l'utilisateur en la renouvelant grâce à l'énergie absorbée aux serviteurs du dragon.

Elle a été inspirée d'une invention Charr. Grâce à l'appareil, ils purent pénétrer dans le marais et enchanté les enfants afin qu'ils puissent rentrer chez eux sans croiser les morts-vivants. En les interrogeant, ils découvrirent qu'un séraphin violent et incohérent se déplaçait dans le marais, parmis les morts. Après les évênements au marais, Josir se mit en retrait pour prendre des notes sur les résultats du Mortus Virge et d'effectuer des recherches sur les déplacements du mystérieux séraphin.

Lorsqu'il apprit que Kellach avait prononcé le nom d'Alastia Crow, il leur annonça sa mort en mer deux jours plus tôt, tuée par des morts-vivants. Il proposa alors de faire appel à une prêtresse de Grenth pour faire appel à l'esprit d'Alastia. Ils se rejoignirent aux Affleurements d'Hezran pour y effectuer le rituel. Lors de celui-ci il du faire face à un aaxte à lames ayant traversé le portail juste avant Alastia Crow. Après avoir entendu les propos du fantôme, il s'empressa de contacter ses supérieurs au prieuré pour leur parler des artefacts et de Kellach.


Implication dans l'histoire

Mon histoire

La reine trahie