Zhaïtan

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Zhaitan)
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2.
Dessin conceptuel de Zhaitan par Kekai Kotaki.

Zhaitan est le nom donné au Dragon Ancestral d'Orr par les légendes naines. Après être resté en sommeil pendant une durée inconnue sous la région d'Orr, il s'est réveillé en 1219 AE et a fait ressurgir le continent englouti. Lors du cataclysme, de nombreux corsaires sont morts et ont rejoint les rangs de son armée trépassée, aux côtés des âmes errantes d'Orr. Les tremblements de terre et les ras-de-marée qui ont suivi ont provoqué la destruction de nombreuses zones côtières, parmi lesquelles : les Îles Antagonistes et l'Arche du lion.

L'armée de Zhaitan est soutenue par une puissante force navale formée des bateaux corsaires coulés et remis à flot par le dragon. Cette armada contrôle entièrement le détroit de Malchor qui sépare la Côte Ternie des terres nouvellement émergées d'Orr. Au cours du siècle dernier, l'armée de trépassés de Zhaitan a pris soin de ne laisser personne entrer ou sortir de Tyrie, bloquant ainsi toute possibilité de communication avec Cantha.

Le dragon commande ses armées depuis son repaire situé dans les ruines de la cité sacrée d'Arah.

Notes[modifier]

  • Zhaïtan est le principal antagoniste de la première partie de l'histoire personnelle de Guild Wars 2.
  • Un de ses lieutenants est un norn, Morgus Lethe.
  • Zhaïtan est le premier dragon qu'il est possible de vaincre et donc le premier a mourir dans l'histoire. Le dernier vol de Zhaïtan a lieu en 1325 Ap.E..
  • Son nom pourrait être une référence à Shaytan (Shaïtan), signifiant "démon" en arabe.

Dragons Ancestraux
PrimordusJormagZhaitan • "Dragon des abîmes" • KralkatorrikMordremoth