Tâche

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les tâches (connues aussi comme étant des cœurs de renommée) sont des activités visibles sur la carte du monde, répartis dans certaines zones explorables. Réaliser des tâches fait parti de l'exploration des zones et est récompensé par de l'or, du karma et de l'expérience. Elles sont associées à un PNJ à qui le joueur peut parler s'il souhaite obtenir des informations sur les activités à accomplir dans la région et qui proposera aux joueurs ayant accompli le cœur des objets à la vente contre du karma. En outre, les tâches sont liés au système d'éclaireurs — les éclaireurs montrent les emplacements des cœurs aux joueurs.

Quand un joueur arrive à proximité d'une tâche, les activités associées apparaissent dans l'assistant d'événements de l'interface, avec une courte description et une jauge. Participer à ces activités remplit la jauge, les activités les plus longues ou difficiles la remplissant plus que les plus simples et rapides. Ces activités sont généralement de nature diverse, aussi triviales que de ramasser des fruits pour un paysan du cru ou aussi importantes que d'assassiner des chefs de guerres de créatures hostiles locales, parfois sous la forme d'événements dynamiques. Aucune interaction avec un PNJ n'est nécessaire pour commencer à remplir un cœur, ni pour en valider la complétion ; de même que pour les événements dynamiques, il suffit d'être dans la zone et d'accomplir une des activités associées. Une fois la jauge remplie, l'objectif est accompli et le joueur reçoit de l'expérience et du karma, auquel s'ajoute une récompense monétaire. Le PNJ lié au coeur devient alors un marchand de karma, dont les biens sont achetés par du karma. L'avancement de la complétion des tâches est associée au personnage joué et n'est pas répétable — la progression de la jauge est conservée, permettant une complétion en plusieurs fois, mais chaque personnage ne peut gagner de récompense qu'une seule fois pour chaque cœur.

Les tâches permettent aux joueurs de facilement trouver des événements dynamiques à accomplir, mais il n'est pas nécessaire de compléter des événements pour compléter l'objectif du cœur, bien qu'il s'agisse généralement d'une des méthodes viables.

Listes de tâches[modifier]

Icônes sur la carte[modifier]

  • Icône coeur vide.png Icône d'un cœur vide, d'une tâche non réalisée.
  • Icône coeur plein.png Icône d'un cœur plein, d'une tâche accomplie.

Le cœur se remplit au fur et à mesure selon le pourcentage d'accomplissement de la tâche.