Snaff

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos du PNJ. Pour l'objet interactif, voir « Snaff ».
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du lien de la destinée, de l'histoire personnelle de Guild Wars 2 et de la Saison 4 du Monde vivant.

Snaff

Snaff.jpg

Race
asura Asura
Rang
Légendaire
Niveau
80
Organisation
Héritiers du destin
Snaff était un golemancien asura renommé et un théoricien de la magie. Il a été le mentor de Kudu puis de Zojja, ainsi que l'un des membres des Héritiers du Destin. Une statue le représentant, sculptée par Eir Stegalkin, peut être admirée dans le jardin de la maison de Sculpteroche.

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

Snaff était un asura au caractère atypique, bienveillant envers ses apprentis et dépourvu de mépris pour les autres races de Tyrie, mis à part pour son grand rival: Klab. Son caractère jovial et ses idées originales lui valurent pendant longtemps la dérision de ses paires. Il se sépara de son apprenti Kudu car il n'approuvait pas les méthodes peu éthiques de celui-ci, et le remplaça par la jeune Zojja. Celle-ci, bien qu'admirative de son intellect, ne faisait montre que de peu de respect pour son côté débonnaire.

Snaff et les Héritiers du Destin[modifier]

Contrairement à la plupart des golemanciens qui fabriquent des golems entièrement automatisés, Snaff préférait que ses créations soient pilotées par un esprit intelligent. Dans le cadre de l'un de ses projets, il décida d'embaucher une Norn, Eir Stegalkin, afin que celle-ci sculpte la tête de l'engin à l'image de son apprenti Zojja. Emu par son histoire, il choisit de lui prêter main-forte dans sa lutte contre l'un des lieutenants de Jormag et leur petit groupe s'agrandi par la suite pour finalement former une guilde : les Héritiers du Destin. Ensemble, ils devinrent bientôt célèbre pour leurs victoires contre les Champions de dragons. Ces exploits valurent même à Snaff de se voir proposer une place au Conseil des Arcanes, qu'il préféra décliner. Au cours de ces aventures, il se révéla, avec Caithe, l'un des éléments unificateur du petit groupe, encourageant notamment l'amitié entre Logan Thackeray et Rytlock Brimstone.

Lors du combat des Héritiers du Destin contre Kralkatorrik, Snaff réussit à prendre temporairement le contrôle de l'esprit du Dragon Ancestral et à le paralyser. Malheureusement, suite au bouleversement de plan causé par le départ précipité de Logan, il constituait une proie facile pour les serviteurs du Dragon. Sa mort permit à Kralkatorrik d'abattre Brill et de reprendre son vol. Les circonstances de sa mort sont l'une des principales raisons de la dissolution des Héritiers du Destin.

Les asuras lui rendirent hommage en donnant son nom à un laboratoire de Rata Sum, le Labo mémoriel de Snaff, ainsi qu'à un concours d'innovation scientifique, le Prix Snaff.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]

  • Dans son concept art, Snaff porte une armure Armure savante, qui se démarque du modèle classique car comptant deux gants. Il semble que chacun de ses apprentis aient hérité de l'un de ses gants : à Zojja est revenu le gant bleu et à Kudu le gant rouge.
  • Snaff a fabriqué plusieurs inventions spécialement conçus pour les combats contre les Champions et leurs serviteurs :
    • "Grand Snaff" et "Grande Zojja", hauts de 6 mètres et faits de basalte.
    • "Sablé", construit en sable (provenant du Désert de cristal et en poudre de Cristaux, il était capable de retrouver sa forme après avoir été pulvérisé.
    • Plusieurs petits bateaux susceptibles de s'assembler entre eux pour former un broyeur géant.
    • Des tatouages corporels immunisant contre les intrusions mentales.
    • Le portail de poche


Héritiers du destin
Caithe Eir Stegalkin (Garm) Logan Thackeray Rytlock Brimstone Snaff Zojja