Kormir

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Une statue de Kormir.

Et c'est ainsi que le Maréchal des Lanciers Kormir, héros de tout Elona, fut attiré dans le noir d'encre qui enveloppait le Dieu des Secrets. Bien que la vue lui ait été retirée, son corps brisé et son esprit durement éprouvé, sa détermination restait entière.

Elle fut ensuite rejointe dans le Royaume du Tourment par de courageux alliés et de grands héros, qui luttèrent à ses côtés pour repousser le Crépuscule. Ensemble ils affrontèrent la peur, l'angoisse et la folie jusqu'à contempler le visage d'un dieu emprisonné : celui qui avait défié les Cinq et qui fut vaincu, celui qui menaçait de briser les chaînes que les autres dieux lui avaient imposées, celui qui cherchait à faire s'abattre le crépuscule sur le monde. Le dieu noir, Abaddon.

La bataille qui opposa Kormir et ses alliés au dieu noir fut titanesque. Par sa puissance, leur courage combiné et la bénédiction des cinq vrais dieux, Abaddon fut enfin terrassé.

Mais le pouvoir d'un dieu ne peut être détruit et Kormir fit un choix que seul un mortel pouvait faire : elle accepta la charge de Déesse de la Vérité, ainsi que son pouvoir, ses responsabilités, ses souverainetés et ses devoirs.

Les mortels élevèrent ainsi un des leurs au rang des dieux de la création.

— Ecrits de Kormir, 1075 Ap.E.

Kormir était une véritable guerrière, une meneuse d'hommes fédératrice et une source de lumière dans les ténèbres. Elle a perdu la vue, mais elle a appris à voir avec l'esprit. Elle a donné sa vie pour que les autres puissent poursuivre la leur.

— Jurah

Kormir est la déesse de l'Ordre, de l'Esprit et de la Vérité. Elle est le plus récent des Six Dieux, après avoir acquis son pouvoir il y a 250 ans lors de la défaite du dieu déchu Abaddon.

Dans sa vie mortelle, Kormir fut la Maréchale des Lanciers du Soleil, une organisation maintenant révolue, dont le but était de protéger Elona. Pendant son mandat, elle a supervisé la libération de Palawa Joko; a recruté des Lanciers du Soleil en Tyrie, à Cantha et dans les Iles Antagonistes, et a conduit Istan dans la guerre contre Kourna. C'est durant cette guerre qu'elle a été capturée à Gandara, où La Faim, l'un des démons d'Abaddon, l'a rendue aveugle.

Après s'être aventuré dans le Royaume du Tourment et avoir battu les généraux du dieu déchu, le Vizir Khilbron et Shiro Tagachi, les Lanciers du Soleil se sont tournés vers les dieux pour qu'ils les aident à vaincre Abaddon. Les représentants des dieux n'ont donné qu'un cadeau à Kormir, dont la nature n'était pas claire. Après sa défaite, le pouvoir d'Abaddon menaçait de devenir hors de contrôle et d'apporter le Crépuscule malgré tout : c'est à cet instant que Kormir a compris la fonction du cadeau. Elle a absorbé la puissance d'Abaddon, devenant une déesse.

Voir aussi[modifier]


Croyances en Tyrie
Esprits de la nature CorbeauPanthère des neigesLoupOurse • (Dragon)
Esprit de l'Aigle Esprit du Carcajou Esprit de la Chouette Esprit du Gorille Esprit du Griffon
Esprit de la Guivre Esprit de la Hase Esprit de la Loutre Esprit du Minotaure Esprit du Taureau
Six Dieux Humains BalthazarDwaynaGrenthKormirLyssaMelandru • (Abaddon)
Rêve Cour des Cauchemars Tablette de Ventari Silencieux

Autres idéologies Alchimie éternelle Ameyalli Grand Nain Mursaat Koda Mellaggan Zintl