Cimefroides

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aperçu pre-alpha des Cimefroides
Dessin conceptuel par Richard Anderson.

Les Cimefroides désignent généralement une vaste région montagneuse et enneigée, englobant la majeure partie de l'est de la Tyrie. Les montagnes séparent la Kryte à l'ouest, de la région d'Ascalon à l'est, et donc les territoires des Charrs. Dans la partie sud des montagnes, se trouve la capitale des Norns, Hoelbrak.

Ces montagnes ont longtemps été le lieu de vie des Nains, qui, en se préparant à la bataille face au Grand Destructeur en 1078 Ap.E., furent pour la plupart transformés en pierre. Depuis, le Dragon Ancestral Jormag, s'est réveillé dans les Cimefroides du Nord, et causa des séismes et des éboulements pour détruire les montagnes. Les failles se sont alors remplies d'eau découlant des sources montagneuses et ont crée une mer intérieure aux Cimefroides. Jormag poussa également de nombreuses races à fuir vers le sud. Parmis ces races on peut compter les Norns, les Quaggans, les Kodans et certainement les jotuns.


Paysage et lieux d'intérêts[modifier]

Les Cimefroides se distinguent en trois sous-régions qui sont les Cimefroides du Nord, les Cimefroides du Sud et les Lointaines Cimefroides.

Les Cimefroides du Nord sont enneigées toute l'année, et les pics des montagnes sont très hauts. Les rivières et les lacs ont été depuis longtemps congelés et ont facilité l'extension des races naines, norns et kodans.

Les Cimefroides du Sud ont, probablement à cause de la montée des eaux dû au réveil de Zhaitan, recouvré de la verdure au fil des années et sont maintenant remplies de nombreuses créatures et autres bandits. Elles sont le refuge des draguerres et abritent également le donjon de l'Etreinte des Lamentations.

Enfin les Lointaines Cimefroides sont la région nordique la plus reculée des récifs montagneux. Autrefois le lieu de vie de l'avant-garde d'Ebon et des Norns, elles sont aujourd'hui le berceau de Jormag et de ses serviteurs.

Sous-régions[modifier]

Zones explorables[modifier]

Bestiaire des Cimefroides[modifier]



Icône exploration 100%.png Zones explorables Icône exploration 100%.png
Cimefroides Ville : Hoelbrak

Zones : Œil du Nord (0) Contreforts du voyageur (1-15) Congères d'Antreneige (15-25) Passage de Lornar (25-40) Falaises de Hantedraguerre (40-50) Chutes de la Canopée (50-60) Détroit des gorges glacées (80)
Confins de Givramer (80) Pics de Chef-Tonnerre (80) Frontière de Bjora (80) Côte de Bruinebois (80)

Sous-régions Cascades forestières Chaîne des Cimefroides Façade de Deldrimor Lointaines Cimefroides
Autres régions Ascalon  Cantha  Cœur de Maguuma  Contrées sauvages de Maguuma  Corne de Maguuma  Désert de cristal  Janthir  Jungle de Maguuma  Kryte  Orr