Les Brumes

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Brumes

Zone
Les Brumes
Secteur
Inconnu

Plan-Les Brumes.jpg

Carte des Brumes du Seigneur Odran, provenant du Prieuré de Durmand.


Les Brumes constituent à la fois la matière première des mondes[1] et l'espace qui les séparent[2], les lient entre eux et maintient le multivers en place. Il s'agit en théorie de l'espace le plus ancien jamais connu et contient tout un éventail de mondes, la Tyrie n'étant que l'un d'eux. La Tyrie elle-même existe en de multiples versions, représentées par les serveurs du jeu (d'où leur appellation de mondes), dont les populations s'affrontent parfois en Monde contre Monde. Certains PNJs, tels que les Héritiers du Destin, sont des constantes dans l'ensemble de ces mondes, tandis que les personnages joueurs existent uniquement dans l'un d'eux.

Ces mondes sont telles des îles flottant dans l'éther et renferment leur propre réalité. Leur taille varie grandement, allant du vaste Outre-monde aux domaines plus restreints de certains dieux et êtres de pouvoir. Au centre des Brumes, et donc au centre du multivers, repose la Brèche, qui renferme le Panthéon des Héros, où reposent les âmes les plus puissantes et les plus vertueuses. Tout ce qui existe, a existé ou existera étant fait de Brumes, celles-ci en conservent un trace. C'est ces traces qu'il est possible de visiter dans les Fractales des Brumes ou encore qui servent de terrain d'affrontement en Joueur contre Joueur. Certaines de ces traces correspondent même à des futurs potentiels (et non des univers parallèles) comme il est possible de le constater dans un certain chapitre de l'Histoire personnelle asura. Les Brumes sont accessibles par diverses brèches, pour la plupart temporaires. Les ouvrir oblige le plus souvent à faire appel à une force existant dans les Brumes, telle que les Esprits de la nature invoqués par les Havrouns norns afin de pénétrer dans le monde des Esprits. Il existe également des portails permanents, dont la légende veut qu'ils aient pour beaucoup été ouverts par le magicien Odran. La plupart d'entre eux sont inaccessibles depuis le réveil des Dragons Ancestraux. La seule brèche permanente connue à ce jour se trouve à l'Arche du lion et serait un don de Balthazar.

Comme dit plus haut, c'est dans les Brumes que se déroulent toutes les formes de Joueur contre Joueur ainsi que le donjon des Fractales des Brumes. Tout joueur pénétrant dans les Brumes est immédiatement porté au niveau 80 pendant la durée de son séjour là-bas.

Peu de Tyriens s'intéressent aux Brumes, même si elles sont l'objet d'études de certains érudits et que certains explorateurs ont pu les expérimenter de première main.


Lieux[modifier]

JcE


JcJ Structuré


Monde contre Monde


Autres

Lieux connus des Brumes, mais non accessibles à l'heure actuelle.

  • Fissure du Malheur
  • La Brèche
  • Panthéon des Héros
  • Royaume du Tourment

Références[modifier]

  1. Anglais [http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/25iqrv/i_attended_the_gw2_china_beta_festival_heres_some/ Reddit - Interview de Colin Johanson, Jeff Grubb, et Ree Soesbee
  2. Anglais Guild Mag - Lore Interview with Jeff Grubb, Deviantbias