Eir Stegalkin
“Si vous êtes assez brave, votre légende sera éternelle.
— Eir Stegalkin
Eir Stegalkin, fille d'Einar Arpent'falaise est une rôdeuse norn. Stratège, artiste et visionnaire, elle parcourt le monde accompagnée de son familier, le loup Garm. Eir était autrefois la meneuse des Héritiers du destin et ce rôle lui avait apporté respect et célébrité.
Biographie[modifier]
Généralités[modifier]
Eir était une artiste, très douée pour sculpter, le bois, la roche, rien ne lui résistait. Les sculptures sur bois et sur pierre d'Eir sont renommées. Elle se dit inspirée et guidée par les esprits de la nature lorsqu'elle travaille sur une œuvre. Au fil des années, de nombreux guerriers traversèrent son palier pour obtenir d'elle un monument à la hauteur de leurs exploits. Son talent indiscutable la poussa à s'installer dans le quartier des artisans dont elle prit rapidement les rennes, instinctivement. Eir possédait un don pour le commandement, même si ce talent se limitait pour l'instant à mener forgeron, tisserand ou tailleur.
Enfance[modifier]
Dès qu'elle sut marcher, elle fit preuve d'instincts de chasseuse.
Ce fut à 9 ans qu'elle fit son premier acte légendaire marquant le début d'une longue histoire. Alors que des draconides attaquaient une ferme et massacraient la famille entière dont la fille était l'amie d'Eir, celle-ci tua à elle seule trois des monstres puis sauva un enfant blessé et le porta jusqu'à Hoelbrak. Cet enfant est le skaald, Corvin.
Cependant sa quête de grandeur face au mal qui se répandait ne vint que lors d'une attaque de cent draconides à Hoelbrak. Lors de cette attaque, les couvregivres de Jormag massacrèrent l'ami d'Eir, Silas, un tisserand et un artisan. Ce fut alors qu'Eir, couverte du sang de Silas, jura de détruire les couvegivres... et tous les dragons ancestraux.
Avant l'Histoire personnelle[modifier]
Cela faisait des années qu'Eir immortalisait des guerriers ivre prêt à affronter le Rejeton du dragon et à mourir face à lui avant de le servir. Telle était la destinée de ceux qui partaient affronter Jormag.
Eir décida de briser ce cruel destin lorsque deux asuras, un maître et son apprentie vinrent lui passer une commande très spéciale: une énorme statue à l'effigie de Zojja.
Une fois le travail terminé, Eir transporta la lourde pièce de basalte jusqu'à Rata Sum, à la ziggourat de Snaff. C'est là qu'elle assista à une révolution qui fit germer un espoir en elle, plusieurs gemmes de pouvoirs firent bouger le Golem, un golem destiné au combat.
Eir proposa aux asuras un marché, elle leur construirait un second golem, cette fois ci à l'effigie de Snaff et ensuite ils iraient les tester contre le Rejeton du dragon.
Deux semaines plus tard, ils échouèrent ; surpassés par la phénoménale puissance du champion de Jormag qui fit s'abattre une tempête de neige et de glace sans équivalence. Il fallu une semaine entière à la destinée du rejeton pour revenir à la capitale norn.
Mais là Eir tomba à genoux en apercevant le désastre qu'elle avait causée. Des centaines de morts, des bâtiments entiers écroulés, des milliers de provisions détruites, il n'en fallu pas plus pour que Knut Ours Blanc bannisse la fille de son vieil ami Einar Arpent'falaise.
“Cet orage a été pire que les créatures de glace, les portes de ma maison te sont fermées fille des neiges, jusqu'à ce que tu puisse revenir te présenter avec de vrais guerriers, pas des carcasses inanimées.
— Knut Ours Blanc
Eir comprit alors où il lui faudrait trouver ces "vrais guerriers", à l'Arche du Lion. Elle commença par rencontrer Magnus Poings sanglants, membre du Conseil du Capitaine et héros parmi son peuple.
Mais l'Arche du Lion avait elle aussi son propre dragon à affronter et la destinée du rejeton continua ses recherches. Ce fut finalement à l'arène qu'Eir arrêta son choix, les Fils de l'acier seraient parfait.
Eir conclut un marché avec Magnus Poings sanglants, si elle et ses partenaire gagnaient dans l'arène face aux Fils de l'acier elle pourrait les emmener combattre le Rejeton du dragon. Une victoire qu'Eir était persuadée de remporter.
Et son instinct la guida une fois de plus au terme d'un combat digne des légendes. Les Fils de l'acier vaincu acceptèrent d'aider le peuple norn et d'affronter le bras droit de Jormag.
Eir revint donc à Hoelbrak en tant que meneuse des Héritiers du Destin. Leur raid dans le sanctuaire du Rejeton s'avéra bien plus périlleux que la première fois mais grâce à ses flèches magiques explosive, Eir put enfin venir à bout d'un champion draconique.
Ils revinrent à Hoelbrak en véritables héros, la fille des neiges fut à nouveau accepté au sein de la Grand Loge. Cette victoire l'encouragea à essayer d'abîmer le Croc de Jormag mais sans succès, Jormag avait perdu une bataille mais il était trop tôt pour que le dragon perde la guerre.
Le lendemain ce fut Magnus Poings sanglants qui vint les féliciter, la nouvelle de la mort du Rejeton avait déjà fait le tour de Tyrie et l'espoir commençait à renaître dans ce combat perdu depuis des siècles.
Morgus Lethe terrorisait la mer du chagrin sous l'influence de Zhaïtan depuis bien trop longtemps, Eir et ses compagnons acceptèrent donc d'aider Magnus et de délivrer la mer des chagrins en remerciement pour son aide.
Deux mois de préparations s'écoulèrent afin qu'ils aient un maximum de chance de leur côté quand ils se retrouveraient près du Maelstrom, forteresse imprenable de Morgus Lethe.
Les Héritiers du Destin arrachèrent une seconde victoire contre un champion draconique dissipant du même coup le tourbillon meurtrier ayant englouti des centaines d'embarcations par le passé.
Une fois Rytlock Brimstone , Logan Thackeray et Caithe libérés de leur dette envers l'Arche du Lion, ils purent continuer leur quête de destruction des laquais des dragons.
Le suivant fut le Destructeur de Vie, une terrible mante religieuse colossale maniant un arc de feu primordial. Après un combat de longue haleine au cœur de la Caldera, Eir réussit à renvoyer l'une de ses propres flèche au Destructeur de Vie.
Après avoir arraché la victoire au cœur de la jungle, les Héritiers du Destin rentrèrent à Rata Sum afin de célébrer leur haut fait. Les révélations de Faolain persuadèrent Eir que la suite de leur quête se déroulerait dans le Désert de cristal.
Sur leur route, ils furent confronté à leurs doutes, leurs différences et à l'immensité du désert. Grâce à Snaff ils réussirent à entrer dans l'Antre de Brill, Eir fut rapidement désarmée par le dragon mineur qui expliqua aux héros que son maître Kralkatorrik était en phase de réveil.
Afin de l'arrêter, Snaff utilisa son génie à nouveau afin d'enchanter l'arc d'Eir pour qu'elle puisse affaiblir suffisamment le dragon pour que Brill puisse lui passer un diadème de cristaux sur la tête.
Et ce moment finit par arriver, les défenses étaient en place, chacun se tenant à son poste prêt à accomplir leur besogne. Mais Logan activa soudain le portail de poche de Snaff, brisant la formation.
Il cria que la reine avait besoin de lui de toute urgence, ce que lui répondit Eir à ce moment là aurait pu changer beaucoup.
“Tu dois faire ce qui est juste.
— Eir Stegalkin
Merci, souffla Logan avant de sauter à travers le portail. Eir du prendre quelques instants pour réaliser ce que cela impliquait.
Malgré les efforts combinés de tout les membres restants, ils ne purent abattre le dragon ancestral. Snaff fut réduit en pièce par les créatures stigmatisées et Brill disloquée par Kralkatorrik.
C'est là que la guilde fut brisée, Eir rentra à Hoelbrak où elle fut incapable de sculpter à nouveau.
Depuis, aucun haut-fait ou exploit n'a été accompli par Eir depuis la dissolution des Héritiers du destin, ce qui n'a malgré tout pas suffit a altérer sa réputation auprès des Norns ainsi que des autres races de Tyrie.
Histoire personnelle[modifier]
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
On a appris durant le chapitre de monde vivant de Flamme et Froid : La Destruction qu'Eir avait eu un fils avec Borje le chasseur de soleil, nommé Braham. Borje avait décidé de prendre l'enfant entièrement à sa charge afin de laisser Eir combattre les fils de Svanir et les dragons. Braham lui en veut néanmoins d'avoir été absente la majeure partie de sa jeune vie.
Saison 2 du Monde vivant[modifier]
Lorsque le Commandant du Pacte et Braham vinrent avertir Knut de l'importance de participer au sommet organisé au Bosquet et qu'il refusa, Eir s'engagea à affaiblir les fils de Svanir au pics glacés. C'est ainsi qu'elle mena un sérieux assaut grâce à l’appui de Fenris et des Veilleurs.
Heart of Thorns[modifier]
Elle répondit ensuite à l'appel et aida à préparer l'assaut contre Mordremoth au camp de la détermination. Elle fut ensuite capturée par des mordrems et enfermée avec Faolain lorsque la flotte du Pacte s'écrasa. Le commandant la retrouva trois jours plus tard mais elle fut tuée par un énorme Viveliane.
Saison 3 du Monde vivant[modifier]
Une cérémonie funéraire fut organisée en son honneur dans sa demeure de Sculpteroche et son loup Garm continua sa route avec Braham.
Path of Fire[modifier]
Après avoir été tué par Balthazar, le Commandant du Pacte apparut au Domaine des égarés et en cherchant son nom, il fut soumis à des visions de son passé. Au cours de ses fragments de la vie du Commandant, Eir apparut brièvement.
Saison 4 du Monde vivant[modifier]
Le fantôme d'Eir surgit d'une brèche des Brumes, accompagnée de Snaff.
Implication dans l'histoire
Mon histoire
- Tutoriel
- La naissance d'une légende
- Crépuscule du Loup
- Dans les Brumes
- Echos du passé
- Esprits farouches
- Forme de l'esprit
- Hors des cieux
- La maladie d'un chiot
- Le Courroux des Minotaures
- Le dernier des Rois-géants
- Le havroun du Loup
- Les épigones du dragon
- Minotaure déchaîné
- Par-delà le voile
- Un piège déjoué
- Une arme de légende
- Une bonne tournée en appelle une autre
- Vénération de Corbeau
- Nul n'est parfait
- La mort vient de la terre
- Novice de l'ordre
- La victoire ou la mort
Saison 1 du Monde vivant
Saison 2 du Monde vivant
Heart of Thorns
- Acte I
Saison 4 du Monde vivant
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
Combat[modifier]
Stratégie[modifier]
Ses stratégies de combat reposent sur deux piliers :
- La compréhension des intentions de ses ennemis pour mieux anticiper leurs prochaines actions.
- L'utilisation de la provocation pour les déconcentrer où les énerver avant d'exploiter leurs faiblesses.
Mais également sur de puissantes compétences offensives :
- L'assistance de Garm, son puissant loup noir.
- Le maniement des haches et de l'arc long (notamment des flèches explosives).
- Sa puissante transformation en ours ou en loup au pelage rouge, ses totem.
Compétences[modifier]
Eir utilise un arc long.
Citations[modifier]
- "Tout le monde saigne. Même la pierre a un cœur et on peut l'atteindre en sachant creuser profondément."
Galerie[modifier]
Voir aussi[modifier]
- L'histoire de Braham, un récit de monde vivant d'Angel McCoy.
- Le lien de la destinée
- Mini-Eir Stegalkin
Notes[modifier]
- Eir est la déesse de la guérison dans la mythologie nordique. Son nom signifie "clémence" ou "pitié".
- Eir porte une Armure de loup et l'Arc long d'Eir.
- Il existe une miniature d'Eir : Mini-Eir Stegalkin.
Doublage[modifier]
- La doubleuse d'Eir dans la version francophone est Marjorie Frantz.
- La doubleuse d'Eir dans la version anglophone est Jocelyn Blue.
- La doubleuse d'Eir dans la version anglophone est Katja Brügger.
Héritiers du destin | |
---|---|
Caithe • Eir Stegalkin (Garm) • Logan Thackeray • Rytlock Brimstone • Snaff • Zojja |