Dame Kasmeer Meade
Dame Kasmeer Meade
- Race
- Humain
- Profession
- Envoûteur
- Rang
- Légendaire
- Niveau
- 80
- Organisation
- Gardiens de l'Éternité
Collectif des Envoûteurs
Dame Kasmeer Meade est une jeune noble originaire du Promontoire divin, compagne de Marjory Delaqua.
Biographie[modifier]
Les origines[modifier]
Sa mère est morte quand elle était jeune et son père est décédé en prison, où il avait été jeté à la suite des dettes qu'avait contracté son fils Kyle.
Kasmeer n'a pu sauver de son héritage que ce qu'elle portait et l'ours en peluche que lui avait offert son père. Quelques temps plus tard, elle a fait la rencontre de Marjory, qui l'a engagée.
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
Compagne d'enfance du Seigneur Faren, elle lui a évité d'être expulsé de la Crique de Sud-Soleil lors des évènements mystérieux qui y ont eut lieu en 1326 Ap.E.. Plus tard dans l'année, elle fut chargée par un collectif d'envoûteurs d'enquêter sur l'étrange sort qui empêchait d'approcher la mystérieuse installation krait au milieu du Lac de Viathan. Elle réussit à briser le sortilège, dévoilant la Tour des Cauchemars. Elle aida Marjory dans ses recherches et la mise au point d'un remède a la toxine de l'Alliance toxique.
C'est également à cette occasion qu'elle rencontra Rox et Braham, à qui elle proposa de s'allier pour lutter contre Scarlet. Le petit groupe passa ensemble Hivernel, mais la rumeur d'une gigantesque marionnette détraquée les ramena bien vite a la réalité. Marjory et Kasmeer retournèrent au Promontoire afin de réexaminer les preuves dont elles disposaient avec l'aide de l'Emissaire Vorpp et de quelques amis de confiance. Leurs conclusions furent sans appel : Scarlet préparait une attaque sur l'Arche.
Malgré les doutes du Conseil du Capitaine, les faits devaient leur donner raison. Marjory et Kasmeer dirigent à l'heure actuelle une partie des forces d'évacuation de la cité.
Saison 2 du Monde vivant[modifier]
Heart of Thorns[modifier]
Après l'échec de la flotte du Pacte dans la jungle de Maguuma, elle accompagna Marjory à la Cascade d'ambre pour y préparer un plan d'action. Après leur incursion dans la jungle, ils ne tardèrent pas à arriver à Jaka Itzel. Kasmeer resta sur place pour aider les hyleks locaux à consolider les défenses du village.
Saison 3 du Monde vivant[modifier]
Path of Fire[modifier]
Après s'être disputé avec Marjory, elle est envoyé à Amnoon de la part de la Reine Jennah. Elle parle au nom du Commandant auprès du Capitaine Rahim. Mais sa venue est également due à sa foi en les Six, désormais ébranler par les actions de Balthazar et des paroles de ses proches.
Lors de la réunion avec la Conseillère en chef Imane, elle espère que le Commandant choisisse de prendre parti pour le Clergé de Kormir et les Lanciers du Soleil. En effet, leur histoire ancienne est une lueur d'espoir pour elle et qui pourrait se propager au peuple élonien.
Après avoir rendu visite à Zalambur au Grand casino Sahil et rencontré Canach, Kasmeer décide de ne pas suivre le Commandant pour une inspection des avant-postes des forgés, ayant des affaires a réglé au Temple de Kormir et espérant y trouvé des informations.
Implorant Kormir, Kasmeer est surprise en train de prier par le Commandant, Canach et Rytlock rentrés de mission. Elle demande des informations à propos des avancées des recherches du héros mais elle est interrompue par l'arrivée d'un agent puis du Héraut de Balthazar. Elle empêchera le Commandant de poursuivre l'envoyé du dieu pour réanimer les fidèles et empêcher les flammes de se propager davantage.
Kasmeer, avec ses compagnons, arrive trop tard au lieu de rendez-vous et découvre le cadavre du Commandant du Pacte.
Après la mort de l'archonte Iberu, son aide est préciseuse pour le rassemblement des forces éveillés lors des préparatifs finaux de la bataille contre Balthazar dans le domaine de Vabbi. Grâce à ses pouvoirs d’envoûteuse et afin de duper les généraux de Palawa Joko, elle transforme ses compagnons en agents éveillés, notamment le commandant en archonte Iberu.
Après la mort de Balthazar, elle retrouve sa compagne Marjory Delaqua qui rejoint ses compagnons lors des festivités à Amnoon.
Saison 4 du Monde vivant[modifier]
Localisation[modifier]
Ascalon[modifier]
Cimefroide[modifier]
Événements liés
Implication dans l'histoire
Saison 1 du Monde vivant
Saison 2 du Monde vivant
- À l'orée de Maguuma
- Emprise maléfique
- L'ombre du dragon : 1re partie
- L'ombre du dragon : 2e partie
- Le spectre du temps
- La voie des ronces
- Le point de non-retour
Heart of Thorns
- Prologue
- Acte I
- Acte II
- Acte III
- Acte IV
Saison 3 du Monde vivant
Path of Fire
- Acte I
- Acte II
- Acte III
L'Épopée du givre
End of Dragons
- Acte I
- Acte IV
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
- La tour des Cauchemars
- *Le Cauchemar dévoilé
- Au coeur des Cauchemars
- *Le Cauchemar incarné
- *Chambre des Cauchemars
- La fin des Cauchemars
- *La fin du Cauchemar
- Les origines de la folie
- *Les origines de la folie : une accalmie
Combat[modifier]
- Effets
- Compétences
- Vent du Chaos : Vous lancez un orbe d'énergie qui rebondit entre les ennemis et les alliés. Le premier ennemi touché est victime de Tourment et les suivants de Confusion. Les alliés touchés par un rebond de l'orbe bénéficient de Fureur et Pouvoir.
- Repli de phase : Vous vous téléportez loin de votre cible, invoquant un clone qui lance Vents du Chaos.
- Sorcier fantasmagorique : Vous invoquez des illusions qui infligent des dégâts et des altérations
- Armure du chaos : Vous infligez Aveuglement et Confusion aux ennemis à proximité et recevez une aura du chaos.
Si vous êtes touché, l'aura du chaos vous confère un avantage aléatoire et inflige une altération aléatoire à votre ennemi. - Tempête chaotique : Crée une tempête magique dans la zone ciblée qui inflige des altérations aléatoires aux ennemis et confère des avantages aléatoires aux alliés. Le premier coup porté par la tempête inflige Étourdissement aux ennemis.
- Faille temporelle : Vous créez une zone de distorsion temporelle qui confère Célérité à vos alliés et vous-même tout en ralentissant vos ennemis.
- Rétroaction : Vous créez autour de vos ennemis un dôme protecteur qui renvoie les projectiles.
- Portail d'entrée : Vous créez un portail à l'endroit où vous vous tenez, qui téléporte les alliés vers votre portail de sortie.
(Créer un nouveau portail d'entrée détruira le portail actif précédent.) - Portail de sortie : Vous créez un portail de sortie.
- Clignement : Vous vous téléportez jusqu'à la zone ciblée.
Dialogues[modifier]
Durant le Secret de Sud-Soleil[modifier]
J'ai bien peur que la Crique de Sud-Soleil ne soit pas le lieu de détente auquel je m'attendais.
- Vous voulez parler de l'émeute de colons ou des attaques d'animaux ?
- Je dois avouer que je ne connais pas tous les détails de ces situations. Je suis venue à la Crique de Sud-Soleil pour me détendre. J'ai entendu dire qu'il y a eu des problèmes récemment. L'inspectrice Kiel semble tout à fait capable de les gérer.
- Qu'est-ce qui vous empêche de vous relaxer alors ?
- Espérons que ce soit le cas.
- Je dois avouer que je ne connais pas tous les détails de ces situations. Je suis venue à la Crique de Sud-Soleil pour me détendre. J'ai entendu dire qu'il y a eu des problèmes récemment. L'inspectrice Kiel semble tout à fait capable de les gérer.
- La station balnéaire ne vous convient pas ?
- J'ai apporté quelques bagages supplémentaires en venant du Promontoire divin et comment dire... ils me pèsent un peu.
- Oui, mais vous ne vous inquiétez pas pour l'émeute de colons ou les attaques d'animaux ?
- Je vois ce que vous voulez dire.
- J'ai apporté quelques bagages supplémentaires en venant du Promontoire divin et comment dire... ils me pèsent un peu.
- J'espère que vous arriverez à trouver un peu de calme et de tranquillité ici.
Durant Affrontement ultime à Sud-Soleil[modifier]
Durant la Foire du Dragon[modifier]
Durant Les Pirates du Ciel de la Tyrie[modifier]
Après Les Pirates du Ciel de la Tyrie[modifier]
Durant Sang et démence[modifier]
Cet endroit est si beau. Si seulement j'avais emmené mon bikini. Ce serait une plage magnifique, s'il n'y avait pas ces... Kraits peu accueillants.
- Que fais-tu là ?
- Moi ? J'étudie ce scintillement au milieu du lac. C'est sans aucun doute une illusion. Je travaille sur un sort pour régler ça.
- Pourquoi les Kraits auraient-ils besoin d'une illusion ?
- Cela ressemble à une construction krait camouflée, mais nous n'en serons sûrs qu'une fois ce voile levé. Ils n'aiment pas tellement que l'on s'immisce dans leurs affaires.
- Bonne chance.
- Cela ressemble à une construction krait camouflée, mais nous n'en serons sûrs qu'une fois ce voile levé. Ils n'aiment pas tellement que l'on s'immisce dans leurs affaires.
- Pourquoi les Kraits auraient-ils besoin d'une illusion ?
- Moi ? J'étudie ce scintillement au milieu du lac. C'est sans aucun doute une illusion. Je travaille sur un sort pour régler ça.
Durant La tour des Cauchemars[modifier]
Eh bien, comme on se retrouve. Il semblerait que le danger nous attire, vous et moi. C'est ce qui me plaît chez nous.
- Vous avez révélé cette tour en beauté.
- Je n'ai jamais su résister aux surprises, je suis du genre à ouvrir les cadeaux avant l'heure, vous voyez ? Et cette tour, c'est une énorme surprise. Qui aurait pu croire à la collaboration des Kraits et de la Cour des Cauchemars, hein ?
- Que faites-vous encore là avec Marjory ?
- Marjory tente de mettre au point un élixir pour combattre les toxines répandues par cette maudite tour. Nul doute qu'elle sera ravie de recevoir de l'aide. Elle a pris les armes de Mendel avec elle, ce qui est loin d'être un bon présage.
- Les armes de Mendel ?
- C'est une longue histoire mais, en bref, du temps où Marjory était une garde du Ministère, un garçon se fit tuer sous ses yeux. Son fantôme lui demanda de prendre soin de ses armes. Elles avaient une signification particulière pour lui.
- Qu'est-ce qu'elles signifiaient ?
- Je ne sais pas. Mais maintenant, elles ont une signification particulière pour elle. Elles sont tranchantes comme les dents d'un dragon et, quand elle les amène avec elle, c'est qu'elle pense devoir s'en servir.
- C'est bon à savoir.
- Je ne sais pas. Mais maintenant, elles ont une signification particulière pour elle. Elles sont tranchantes comme les dents d'un dragon et, quand elle les amène avec elle, c'est qu'elle pense devoir s'en servir.
- Qu'est-ce qu'elles signifiaient ?
- C'est une longue histoire mais, en bref, du temps où Marjory était une garde du Ministère, un garçon se fit tuer sous ses yeux. Son fantôme lui demanda de prendre soin de ses armes. Elles avaient une signification particulière pour lui.
- Au revoir. Bonne chance.
- Les armes de Mendel ?
- Marjory tente de mettre au point un élixir pour combattre les toxines répandues par cette maudite tour. Nul doute qu'elle sera ravie de recevoir de l'aide. Elle a pris les armes de Mendel avec elle, ce qui est loin d'être un bon présage.
- Il faut espérer.
- Que faites-vous encore là avec Marjory ?
- Je n'ai jamais su résister aux surprises, je suis du genre à ouvrir les cadeaux avant l'heure, vous voyez ? Et cette tour, c'est une énorme surprise. Qui aurait pu croire à la collaboration des Kraits et de la Cour des Cauchemars, hein ?
Durant La fin des Cauchemars[modifier]
En lui parlant[modifier]
Bonjour. Vous cherchez quelqu'un ou quelque chose de spécial ?
- Je ne fais qu'inspecter le camp.
- Nous essayons d'organiser une opération de soutien. Nous avons déjà envoyé des ouvriers couper ces racines géantes. Nous pourrions les brûler, mais nous craignons de libérer davantage de toxines dans l'air.
- J'aimerais en savoir plus sur Scarlet.
- Bonne idée. Nous devons partager nos ressources. J'ai entendu dire que Scarlet a la folie des grandeurs. Elle croit comprendre le fonctionnement du monde, de la magie. Personne ne le peut. N'est-ce pas ?
- Elle est maléfique, alors j'espère que ce n'est pas vrai.
- Bonne idée. Nous devons partager nos ressources. J'ai entendu dire que Scarlet a la folie des grandeurs. Elle croit comprendre le fonctionnement du monde, de la magie. Personne ne le peut. N'est-ce pas ?
- C'est vrai.
- J'aimerais en savoir plus sur Scarlet.
- Nous essayons d'organiser une opération de soutien. Nous avons déjà envoyé des ouvriers couper ces racines géantes. Nous pourrions les brûler, mais nous craignons de libérer davantage de toxines dans l'air.
- Non merci.
Dialogues ambiants[modifier]
- Kasmeer Meade
- Je ne comprends pas la Légion de la Flamme et les Draguerres.
- Marjory Delaqua
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
- Kasmeer Meade
- Eh bien, pourquoi diable choisir de s'appeler l'Alliance fusionnée ? C'est d'un mauvais goût.
- Marjory Delaqua
- (rire étouffé) Je suis bien d'accord.
- Marjory Delaqua
- Tu sais, je suis fière de ce qu'on a accompli.
- Kasmeer Meade
- C'était pas mal.
- Marjory Delaqua
- Ah bon ? C'est tout ? On a enfoncé cette tour dans leur...
- Kasmeer Meade
- Marjory. Épargne-moi tes poèmes. On a été géniaux.
- Marjory Delaqua
- Cette Scarlet commence à me courir sur le haricot.
- Kasmeer Meade
- Quoi ?
- Marjory Delaqua
- Elle me rend folle.
- Kasmeer Meade
- Oh, oui. Elle a tendance à courir sur le haricot. Mais il ne faut pas oublier les hacheurs de carottes.
- Marjory Delaqua
- Hacheurs de carottes ?
- Kasmeer Meade
- Oui, tu sais. C'est une métaphore pour l'Alliance toxique. Je viens de l'inventer.
- Marjory Delaqua
- Rien n'égale ta prose, ma chère.
- Marjory Delaqua
- Comment on peut sortir de ça sans une seule tâche ou accroc à sa robe ?
- Kasmeer Meade
- Ce n'est pas une robe. C'est une illusion. Tu crois vraiment que j'aurais apporté ma robe ici ?
- Marjory Delaqua
- Une illusion ? Mais alors tu es...
- Kasmeer Meade
- Toute nue. Ça pose problème ?
- Marjory Delaqua
- Nooon. Aucun problème.
- Braham Eirsson
- Laissez-moi vous présenter Rox, mon amie.
- Marjory Delaqua
- Bonjour. Je suppose que vous faites tourner bien des têtes.
- Rox
- C'est marrant, je me disais exactement la même chose.
- Marjory Delaqua
- (rire) Oh, doublement ravie de vous rencontrer.
- Kasmeer Meade
- Bonjour, je suis Kasmeer, l'assistante de Marjory. C'est vous qui cherchiez à coincer Scarlet ?
- Braham Eirsson
- Oui. Moi c'est Braham, et voilà Rox.
- Marjory Delaqua
- Alors c'était vous ? Ce qu'elle veut savoir, de façon très polie, c'est... est-ce vous qui avez laissé filer Scarlet ?
- Rox
- Allez, Braham. Faut qu'on y aille.
- Marjory Delaqua
- Ne prenez pas la mouche. Je disais ça comme ça. Ça vous dirait de retenter votre chance ?
Durant Un très joyeux Hivernel[modifier]
En lui parlant[modifier]
Pourquoi personne n'a encore attrapé Scarlet ? C'est une Sylvari. Elle ne peut pas être aussi rusée que ça, non ? Oh, pardon. Joyeux Hivernel, au fait.
- A vous aussi. Nous en savons très peu sur les Sylvaris.
- Je crois que je les voyais comme des êtres maladroits, un peu enfantins. Ce que je veux dire, c'est que leur race n'a que vingt-cinq ans, non ?
- Et ce sont des plantes.
- On raconte qu'elle a eu une vision, une vision de l'univers tout entier, quoi que cela signifie. Un Asura faisait des expériences sur elle, ou l'entraînait, je ne me souviens plus trop. Et il l'a mise dans une sorte d'appareil.
- Elle a fait confiance à un prototype asura ? C'est qu'elle n'est pas aussi brillante que ça, alors.
- On raconte qu'elle a eu une vision, une vision de l'univers tout entier, quoi que cela signifie. Un Asura faisait des expériences sur elle, ou l'entraînait, je ne me souviens plus trop. Et il l'a mise dans une sorte d'appareil.
- C'est bon à savoir.
- Et ce sont des plantes.
- Je crois que je les voyais comme des êtres maladroits, un peu enfantins. Ce que je veux dire, c'est que leur race n'a que vingt-cinq ans, non ?
- Joyeux Hivernel.
Dialogues ambiants[modifier]
- Marjory Delaqua
- Kasmeer. Ma chérie, assieds-toi un instant. Tu me donnes le tournis.
- Kasmeer Meade
- Moi ? Rester assise ? Tu plaisantes ? Il faut faire quelque chose.
- Marjory Delaqua
- Et qu'est-ce que tu suggères ?
- Kasmeer Meade
- Trouver Scarlet. Rassembler des informations en ville. Questionner les gens. S'ils mentent, je le saurai.
- Marjory Delaqua
- Mmmh. Fais preuve de prudence. On ne tardera pas à penser que ta petite tête n'est pas seulement là pour faire joli.
- Marjory Delaqua
- Vous restez longtemps ici ?
- Rox
- Mais pas pour longtemps.
- Braham Eirsson
- On profite de ses vacances pour visiter la ville. Mais elle va devoir rentrer. Elle passe un test pour la troupe de Rytlock Brimstone.
- Rox
- Braham !
- Braham Eirsson
- Mais quoi ?
- Kasmeer Meade
- LE Rytlock Brimstone ? C'est incroyable. Vous l'avez rencontré ? Il est comment ?
- Rox
- C'est le genre de guerrier à vous tuer pour avoir fourré le nez dans ses petites affaires.
- Kasmeer Meade
- Oh, dans ce cas oubliez.
- Marjory Delaqua
- Notre homme mystère m'a contactée.
- Kasmeer Meade
- Tu veux dire E ? Qu'est-ce qu'il voulait ?
- Marjory Delaqua
- Nous prévenir, je crois. Il dit que la guerre sera bientôt à nos portes, qu'elle ravagera toute la Tyrie.
- Kasmeer Meade
- Décidément, difficile de faire plus mystérieux, pas vrai ?
- Marjory Delaqua
- Tu l'as dit. Et il n'avait pas l'air de se fouler pourtant.
Galerie[modifier]
Notes[modifier]
- Kasmeer porte une armure du Phénix et l'apparence de son bâton a temporairement été en vente à la boutique aux gemmes sous le nom d'Apparence de bâton de Kasmeer. Puis, à partir de la Saison 3 du Monde vivant, elle est vêtue de la Tenue régalienne de Kasmeer.