Braham Eirsson
Braham est un jeune gardien norn originaire du village de Cragstead, héros du monde vivant introduit durant Flamme et froid : La Destruction.
Son esprit totem est celui du loup.
Histoire[modifier]
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
Il est le fils d'Eir Stegalkin et de feu Borje le chasseur de soleil. Il fut élevé par son père puis par la famille de Yngvi Rugnar, grandissant sans sa mère.
Lorsqu'au début de l'année 1326 Ap.E., son village natal de Cragstead fut attaqué par l'Alliance de la Fusion, Braham tenta de contacter les anciens camarades d'Eir : Zojja par courrier, puis le Tribun Rytlock Brimstone, qu'il alla rencontrer à la Citadelle noire. Lorsque celui-ci le débouta, il se rendit auprès de Knut Ours Blanc à Hoelbrak, mais ni ce dernier ni Eir n'accepta de lui prêter son aide.
Bien qu'âgé de 17 ans seulement[1], il réussit néanmoins à convaincre quelques héros de passage de l'accompagner et ensemble ils libèrent Cragstead, avant de partir à la recherche des villageois faits prisonniers dans les Usines d’armement de l’Alliance de la Fusion. C'est là qu'il fit la rencontre de la charr Rox, avec qui il tissa rapidement de puissants liens d'amitié.
De retour à Cragstead, il retrouva Ottilia, la jeune femme dont il était amoureux et qu'il avait cru prisonnière de la Fusion. Désormais un héros, il tenta de la courtiser, mais celle-ci lui préféra bientôt un marchand itinérant, dont elle trouvait la vie plus palpitante. Elle partit avec ce dernier pour l'Arche du lion, laissant un Braham au cœur brisé.
Quelques mois plus tard, lorsque Rox se vit confier une nouvelle mission par son tribun, elle invita Braham à l'accompagner au Jubilé de la reine, et c'est ensemble qu'ils affrontèrent le Chaos mécanique semé par Scarlet Bruyère, la pourchassant jusque dans sa planque. Lorsque Scarlet Bruyère battit sa Tour des Cauchemars dans les Collines de Kesse, les deux amis se rendirent de nouveau ensemble sur place, et y firent la connaissance de Marjory Delaqua et Kasmeer Meade, avec qui ils décidèrent de mette leurs forces en commun pour défaire Scarlet.
Leur petit groupe s'agrandit encore lorsqu'apparut sur le champs de bataille de la Marionnette détraquée une enfant asura du nom de Taimi. Celle-ci fit croire à Logan Thackeray qu'elle connaissait Braham. Se sentant d'abord responsable de cette petite prodige, il la suivit a la lisière des Brumes. Perdus au milieu des forces etherlames, ils échangèrent des confidences qui firent naître une amitiè solide entre les deux plus jeunes membres de la guilde.
Saison 2 du Monde vivant[modifier]
Braham rejoignît Rox, Taimi, Marjory, Kasmeer et le Commandant afin d'enquêter aux Terres sauvages de Brisban, ce qui les conduît aux Contrées sauvages de Maguuma, auprès du vaisseau zéphyrite qui s'était écrasé. Avec les informations récoltés auprès des survivants et des témoins, le groupe suivi la trace du Maître des Zéphyrs et apprît l’existence de l’œuf de Brill, alors volé par Caithe. Braham aida le Commandant à s'entretenir avec les leaders des cinq races. Le héros accepta une mission auprès de Knut Ours Blanc afin de gagner ses faveurs, et Braham pût combattre aux côtés de sa mère.
L'équipe arriva à retrouver Caithe et apprît que Mordremoth était la cause des récents événements. Mais en plein milieu de la discussion, ils furent interrompu par un champion du dragon. Pendant que le groupe affrontait le monstre, Caithe en profita pour s'échapper, ce qui poussa Braham à rejoindre la flotte du Pacte restante afin qu'il puisse trouver des informations auprès de la guilde légendaire.
Heart of Thorns[modifier]
Braham rejoignît le groupe du Commandant à l'Orée d'émeraude. Après l'écrasante défaite du Pacte et devant le nombre de morts, Braham se mît en tête de retrouver sa mère. Il fût finalement réunît avec elle après avoir libéré de nombreux prisonniers enfermés dans des cosses. Mais il fûrent attaqués par des vivelianes, ce qui se solda par la mort de la Norne qui avait était poignardée par Faolain. Le groupe ne pût pas réagir assez vite face à ça, et Faolain fût enlevée.
Braham et Rox restèrent derrière pendant que le groupe s'enfonçait dans le jungle. Afin d'éviter que Mordremoth n'utilise le corps de sa mère, ils l’enterrèrent et il prît son arc. En signe de deuil, Braham se rasa la tête, et se mît en tête de tuer Mordremoth, alors responsable de la mort de Eir.
Pendant l'avancée du groupe dans la jungle, Braham était pressé d'affronter le Dragon. Une fois dans le sanctuaire, l'équipe trouva Trahearne sur le point d'être fusionné à Mordremoth. Pendant que le Commandant parlait au Premier-né, il réalisa que leurs meilleures chances de succès était de tuer son esprit, qui résidait dans le Rêve des Rêves. Braham se porta volontaire pour l'affronter.
Si Braham était choisi par le héros lors de la confrontation, il fallait affronter une illusion de Eir Stegalkin. Grâce à l'aide des deux héros, l'illusion pût être brisée, poussant alors Braham à aider le Commandant lors du combat final. Si Braham n'était pas choisi, le dragon invoquait une illusion de Braham, faisant comme si ce dernier avait succombé aux paroles de Mordremoth.
Après la défaite de Mordremoth dans le Rêve, l'équipe revînt dans leurs corps respectifs mais ils apprirent que le dragon avait une dernière graine de conscience dans l'esprit du Premier-né. Le Commandant dût prendre la lourde décision de tuer Trahearne à l'aide de Caladbolg avant que Mordremoth ne retrouve ses forces.
L'équipe survit à l'explosion magique et remontèrent en haut du Cœur de la jungle afin d'échanger quelques mots de victoire. Pendant cette discussion, Braham avoua qu'il souhaitait que Jormag soit le prochain dragon à mourir. Ayant vengé la mort de sa mère, le norn désira reprendre la place de héros de sa mère et combattre aux côtés du Commandant jusqu'à ce que tous les dragons soient vaincus. Braham voyait alors leur équipe comme une bonne guilde.
Saison 3 du Monde vivant[modifier]
Après la mort du dragon en 1329AE, Braham retourna à Hoelbrak afin d'aider à l'organisation des funérailles de sa mère. Il partît avant la fin afin de se hâter vers les Cimefroides du Nord pour tuer des Couvegivres et ainsi se tenir occupé. Pendant ce temps, il découvrît que Jormag était devenu actif et prévînt Taimi du danger imminent.
Après ça, Braham entendît parler de l'ancien Parchemin Jotun, alors similaire à celui que le légendaire Asgeir Apaizdragon avait utilisé, et se mît à le chercher. Il souhaitait utiliser ce parchemin afin d'enchanter l'arc de sa mère avec du feu capable de combattre la glace de Jormag, et retrouva sa trace aux Confins de Givramer. Rox, Garm et le Commandant le retrouvèrent et apprirent qu'ils avaient très mal vécu la mort de sa mère, et que malgré leur bonne entente passée, il était devenu très froid envers les autres dû à sa solitude dans les Cimefroides. Braham exprima sa pensée clairement : il pensait que l'approche silencieuse du Commandant pendant la campagne à Maguuma avait causée la mort de sa mère, mais qu'en plus le héros avait déshonoré la norne en formant une nouvelle guilde au lieu de continuer sous le nom de l'ancienne.
Braham finît par trouver le parchemin dans la Grotte du rétif, mais son manque de précaution tua presque Rox, qui se retrouva gelée pendant qu'un monstre de glace enragé attaqua l'équipe. Heureusement, Braham et le héros arrivèrent à vaincre la bête, et le norn pût enchanter l'arc de sa mère à l'aide du parchemin, permettant alors à l'arme de vaincre la glace du dragon. Après avoir libéré Rox, Braham se montra totalement indifférent quant à sa « presque-mort » et continua d'accuser le Commandant. Très énervé, il ordonna à Garm de le suivre et quitta le Commandant et la charr en très mauvais termes avant de se diriger vers Hoelbrak. Là-bas, il arriva à briser la Dent du Dragon et se montra alors digne de la prophétie norne.
Après son succès auprès de la dent, Braham commença à rallier les norns afin de se diriger vers Jormag. Pendant ce temps, il créa sa propre guilde nommée les Héritiers du Destin pour honorer la mémoire de sa mère. Rox suiva Braham à Hoelbrak et arriva à le convaincre d'envoyer une équipe d'éclaireurs dans les Cimefroides du Nord avant d'y envoyer une armée, pendant que le Commandant était occupé avec d'autres menaces.
Braham et sa guilde arrivèrent à retrouver le Dragon de glace, seulement pour voir ce dernier retourner dans son antre de glace. Le norn suspecta le Commandant d'y être pour quelque chose et écrît une lettre à Taimi afin de se mettre au courant. Les autres norns mettèrent la pression à Braham pour tuer Jormag pendant qu'il le pouvait, et il sentît qu'il avait pris la légende de sa mère, et qu'il lui était impossible de faire marche arrière.
Localisation[modifier]
Ascalon[modifier]
Désert de cristal[modifier]
Cimefroides[modifier]
Cœur des Brumes[modifier]
Kryte[modifier]
Événements liés
Implication dans l'histoire
Saison 1 du Monde vivant
Saison 2 du Monde vivant
- À l'orée de Maguuma
- Emprise maléfique
- L'ombre du dragon : 1re partie
- L'ombre du dragon : 2e partie
- Le spectre du temps
- La voie des ronces
- Le point de non-retour
Heart of Thorns
- Prologue
- Acte I
- Acte II
- Acte III
- Acte IV
Saison 3 du Monde vivant
Saison 4 du Monde vivant
- Aube
- Un bug dans le système
- Longue vie à la liche
- Guidés par une étoile
- Quitte ou double
- Guerre éternelle
L'Épopée du givre
Saison 1 du Monde vivant[modifier]
- Flamme et froid
- Le jubilé de la reine
- Chaos mécanique
- Les origines de la folie
- La lisière des Brumes
- Les réfugiés de l'Arche du Lion
- La bataille pour l'Arche du Lion
- La bataille pour l'Arche du Lion : les lendemains
Dialogues supplémentaires[modifier]
Durant la Foire du Dragon à Cragstead[modifier]
Bien, si ce n'est pas mon ami <Nom du personnage>. Quel plaisir de vous voir. Regardez autour de vous ! Nous avons avancé dans la reconstruction de Cragstead.
- Je vois ça. Comment allez-vous ?
- Formidable. J'ai donné un coup de main à Yngvi. Il y a de nouvelles personnes qui s'installent aussi. Des réfugiés d'un peu partout. Vous ai-je dit que j'avais trouvé Ottilia ?
- Vous m'en direz tant.
- Très bien. Nous nous sommes croisés à Hoelbrak après la fin des combats. Nous sommes rentrés à Cragstead ensemble.
- Avez-vous vu votre mère ?
- Elle a envoyé un message disant qu'elle voulait me voir, mais je ne vois pas pourquoi. Pourquoi maintenant, après toutes ces années ? En a-t-elle eu assez de se battre contre des dragons ? J'en doute.
- Peut-être vaut-elle que vous les combattiez avec elle ?
- Peut-être, mais j'ai mes propres combats à mener. Je ne peux pas prendre part aux siens. Elle est partie les combattre, et elle peut les vaincre !
- Je comprends.
- Peut-être, mais j'ai mes propres combats à mener. Je ne peux pas prendre part aux siens. Elle est partie les combattre, et elle peut les vaincre !
- A moi aussi.
- Peut-être vaut-elle que vous les combattiez avec elle ?
- Elle a envoyé un message disant qu'elle voulait me voir, mais je ne vois pas pourquoi. Pourquoi maintenant, après toutes ces années ? En a-t-elle eu assez de se battre contre des dragons ? J'en doute.
- Bien joué.
- Avez-vous vu votre mère ?
- Très bien. Nous nous sommes croisés à Hoelbrak après la fin des combats. Nous sommes rentrés à Cragstead ensemble.
- Parfait !
- Vous m'en direz tant.
- Formidable. J'ai donné un coup de main à Yngvi. Il y a de nouvelles personnes qui s'installent aussi. Des réfugiés d'un peu partout. Vous ai-je dit que j'avais trouvé Ottilia ?
- Oui, je vois. Portez vous bien.
Durant La fin des Cauchemars[modifier]
En lui parlant[modifier]
Et cette Scarlet, hein ? J'adorerai mettre la main sur elle. J'en ai plus qu'assez de courir derrière elle comme un chiot après un écureuil. Il nous faut un plan.
- Vous avez raison. Nous devons prendre l'avantage.
- Pour suivre une proie, il faut d'abord comprendre sa façon de penser. Nous devons en savoir plus à son sujet.
- Que savez-vous sur Scarlet ?
- Je sais qu'elle est très intelligente. Elle a étudié avec de nombreux et puissants utilisateurs de magie de tout type. Mais je sais aussi qu'elle est folle. J'ai entendu dire qu'elle avait tué son dernier mentor.
- Je vois.
- Je sais qu'elle est très intelligente. Elle a étudié avec de nombreux et puissants utilisateurs de magie de tout type. Mais je sais aussi qu'elle est folle. J'ai entendu dire qu'elle avait tué son dernier mentor.
- Vous avez peut-être raison.
- Que savez-vous sur Scarlet ?
- Pour suivre une proie, il faut d'abord comprendre sa façon de penser. Nous devons en savoir plus à son sujet.
- Je ferais mieux d'y aller.
Conversations ambiantes[modifier]
- Rox
- Les Kraits sont de loin les créatures les plus ignobles que je connaisse.
- Braham Eirsson
- Encore plus ignobles que les Grawls ?
- Rox
- Oh oui, bien plus ignobles que les Grawls.
- Braham Eirsson
- Et que les Guivres ?
- Rox
- Oui, que les Guivres aussi.
- Braham Eirsson
- Et si on...
- Rox
- Oui, oui, et oui !
- Braham Eirsson
- Tu savais même pas ce que j'allais dire.
- Rox
- Allez viens, j'ai envie de tuer des Kraits !
- Braham Eirsson
- OK ! C'est parti !
- Braham Eirsson
- Ce serait pas l'inspectrice qui a arrêté le meurtrier du conseiller ?
- Rox
- Oui, j'en ai bien l'impression. Une nécromante, on dirait bien.
- Braham Eirsson
- Je vais aller la saluer.
- Rox
- Sois prudent. Elle a l'air... volcanique.
- Braham Eirsson
- Bonjour. Je voulais vous féliciter d'avoir résolu le meurtre du conseiller.
- Marjory Delaqua
- Mais en voilà un grand garçon.
- Braham Eirsson
- Ça a fait les gros titres par chez moi, je dois dire. Je suis Braham. C'est un plaisir.
- Marjory Delaqua
- Bien, Braham, je ne compte encore aucun géant parmi mes connaissances, alors enchantée. Vous pouvez m'appeler Marjory.
- Braham Eirsson
- Comment avez-vous fait ? Pour l'antitoxine, je veux dire.
- Marjory Delaqua
- C'est ma spécialité.
- Braham Eirsson
- Un peu comme moi avec les bagarres ! Il paraît que vous avez arrêté le pirate de l'air qui a tué le conseiller de l'Arche du Lion. Un... humain.
- Marjory Delaqua
- Mieux vaut le dire avec amour, mon grand.
- Braham Eirsson
- Oh, j'aime bien les humains. Enfin, certains.
- Marjory Delaqua
- Je vous comprends.
- Braham Eirsson
- Laissez-moi vous présenter Rox, mon amie.
- Marjory Delaqua
- Bonjour. Je suppose que vous faites tourner bien des têtes.
- Rox
- C'est marrant, je me disais exactement la même chose.
- Marjory Delaqua
- (rire) Oh, doublement ravie de vous rencontrer.
- Kasmeer Meade
- Bonjour, je suis Kasmeer, l'assistante de Marjory. C'est vous qui cherchiez à coincer Scarlet ?
- Braham Eirsson
- Oui. Moi c'est Braham, et voilà Rox.
- Marjory Delaqua
- Alors c'était vous ? Ce qu'elle veut savoir, de façon très polie, c'est... est-ce vous qui avez laissé filer Scarlet ?
- Rox
- Allez, Braham. Faut qu'on y aille.
- Marjory Delaqua
- Ne prenez pas la mouche. Je disais ça comme ça. Ça vous dirait de retenter votre chance ?
Durant Un très joyeux Hivernel[modifier]
En lui parlant[modifier]
Rebonjour. Content de vous voir ici. Hivernel est ma période préférée de l'année, bien que la neige me manque. Je montre à Rox comment nous célébrons les fêtes.
- Rox semble ronchonne.
- Ça a l'air amusant.
Conversation ambiante[modifier]
- Marjory Delaqua
- Vous restez longtemps ici ?
- Rox
- Mais pas pour longtemps.
- Braham Eirsson
- On profite de ses vacances pour visiter la ville. Mais elle va devoir rentrer. Elle passe un test pour la troupe de Rytlock Brimstone.
- Rox
- Braham !
- Braham Eirsson
- Mais quoi ?
- Kasmeer Meade
- LE Rytlock Brimstone ? C'est incroyable. Vous l'avez rencontré ? Il est comment ?
- Rox
- C'est le genre de guerrier à vous tuer pour avoir fourré le nez dans ses petites affaires.
- Kasmeer Meade
- Oh, dans ce cas oubliez.
Durant La lisière des Brumes[modifier]
Ravi de voir un visage amical, <Nom de votre personnage>. Je suis coincé ici avec cette gamine asura, alors j'apprécie la compagnie. Mais si vous voulez partir, je comprends.
- J'ai des nouvelles de l'Arche du Lion. La sonde de Scarlet a changé de couleur.
- Je n'aime pas ça. Cela veut dire que les machines de Scarlet trament quelque chose, et cela n'augure rien de bon. Taimi enquêtait sur les sondes des environs. Elle devrait pouvoir vous fournir des informations utiles.
- Puis-je vous poser quelques questions ?
- Pas du tout. Cela va m'aider à passer le temps. Qu'avez-vous à l'esprit ?
- Comment vous êtes-vous retrouvés ici ?
- Quand Mai Trin s'est échappée de prison, Taimi l'a suivie jusqu'ici. J'étais censé ramener la petite fripouille saine et sauve, alors j'ai suivi le mouvement. Ça avait l'air si simple, mais rien ne l'est jamais avec cette gosse.
- Pourquoi a-t-elle suivi un capitaine étherlame dans les Brumes ?
- Ahh, elle a un faible pour les machines de Scarlet. Je crois que Taimi n'arrive pas à savoir si elle veut devenir comme Scarlet ou si elle veut battre la Sylvari à son propre jeu. Ou peut-être les deux.
- J'ai une autre question à vous poser, si vous n'êtes pas trop occupé ?
- C'est tout ce que je voulais pour l'instant. Merci.
- Ahh, elle a un faible pour les machines de Scarlet. Je crois que Taimi n'arrive pas à savoir si elle veut devenir comme Scarlet ou si elle veut battre la Sylvari à son propre jeu. Ou peut-être les deux.
- J'ai une autre question à vous poser, si vous n'êtes pas trop occupé ?
- C'est tout ce que je voulais pour l'instant. Merci.
- Pourquoi a-t-elle suivi un capitaine étherlame dans les Brumes ?
- Quand Mai Trin s'est échappée de prison, Taimi l'a suivie jusqu'ici. J'étais censé ramener la petite fripouille saine et sauve, alors j'ai suivi le mouvement. Ça avait l'air si simple, mais rien ne l'est jamais avec cette gosse.
- Où sont vos amies ? Rox, Marjory et Kasmeer ?
- Je n'en sais trop rien, mais j'ai hâte de les retrouver au bar "Le Cul-de-sac" quand toute cette histoire sera terminée. Un verre ne serait pas de refus et j'aime bien les histoires de Marjory. Elle a une voix pour laquelle les Skaalds pourraient tuer.
- J'ai une autre question à vous poser, si vous n'êtes pas trop occupé ?
- C'est tout ce que je voulais pour l'instant. Merci.
- Je n'en sais trop rien, mais j'ai hâte de les retrouver au bar "Le Cul-de-sac" quand toute cette histoire sera terminée. Un verre ne serait pas de refus et j'aime bien les histoires de Marjory. Elle a une voix pour laquelle les Skaalds pourraient tuer.
- Comment va votre mère ?
- Quoi ? Écoutez-moi bien, moins vous parlerez d'Eir Stegalkin, mieux on s'entendra tous les deux.
- Je regrette, je ne voulais pas vous offenser.
- Excuses acceptées. N'abordez pas le sujet en ma présence, ou je vous montrerai ce que veux dire "et bam", entre quatre yeux.
- J'ai une autre question à vous poser, si vous n'êtes pas trop occupé ?
- C'est compris. Encore toutes mes excuses.
- Excuses acceptées. N'abordez pas le sujet en ma présence, ou je vous montrerai ce que veux dire "et bam", entre quatre yeux.
- J'ai une autre question à vous poser, si vous n'êtes pas trop occupé ?
- C'est tout ce que je voulais pour l'instant. Merci.
- Je regrette, je ne voulais pas vous offenser.
- Quoi ? Écoutez-moi bien, moins vous parlerez d'Eir Stegalkin, mieux on s'entendra tous les deux.
- C'est tout ce que je voulais pour l'instant. Merci.
- Comment vous êtes-vous retrouvés ici ?
- Pas du tout. Cela va m'aider à passer le temps. Qu'avez-vous à l'esprit ?
- Merci du conseil.
- Puis-je vous poser quelques questions ?
- Je n'aime pas ça. Cela veut dire que les machines de Scarlet trament quelque chose, et cela n'augure rien de bon. Taimi enquêtait sur les sondes des environs. Elle devrait pouvoir vous fournir des informations utiles.
- Bonne idée. Je pense que je vais jeter un œil dans les parages, je reviendrai vers vous plus tard.
Au Refuge du soleil[modifier]
Hé, Commandant(e).
- Est-ce que tout va bien ? Taimi...
- Je... Je ne suis pas au mieux. Ce qui lui arrive, ce n'est pas juste. Si seulement je pouvais faire quelque chose... Elle devrait savoir que nous sommes là parce que nous tenons à elle, pas juste parce qu'elle a besoin de nous.
- Faisons en sorte qu'elle en soit consciente.
- Je... Je ne suis pas au mieux. Ce qui lui arrive, ce n'est pas juste. Si seulement je pouvais faire quelque chose... Elle devrait savoir que nous sommes là parce que nous tenons à elle, pas juste parce qu'elle a besoin de nous.
- À bientôt, Braham.
À la Foire du Dragon[modifier]
Hé, chef. J'ai hésité à me montrer ici. Ça reste entre nous, mais j'aurais préféré panser mes blessures à Cragstead, au fond d'un fût.
- Alors, on profite bien du festival ?
- Braham Eirsson
- Oh, oui. C'est vraiment génial...
- Faire semblant d'abattre des dragons ne me semble plus aussi amusant.
- Savent-ils au moins ce qu'ils célèbrent ? Pourquoi ils le font ? Ils s'imaginent qu'on en tire quelque gloire...
- Mais ils n'ont pas la moindre idée de ce que ça fait. De ce que ça vous coûte...
- Désolé, Commandant·e, je n'ai pas la tête à discuter. Je ne suis pas de bonne compagnie.
- Un peu de chouchoutage ne fait pas de mal. C'est mérité.
Notes[modifier]
- L'armure que porte Braham est disponible à la boutique aux gemmes. Les apparences de ses armes y sont de temps en temps en vente : Apparence de masse de Braham et Apparence de bouclier de Braham.
Galerie[modifier]
Concept art de Naomi Baker
Concept art de Braham pour Heart of Thorns
Références[modifier]
Voir aussi[modifier]
- L'histoire de Braham, un récit de monde vivant d'Angel McCoy.
- Mini-Braham Eirsson