Fléau de feu

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Fléau de feu est un évènement survenu en 1090 Ap.E. qui décima tous les habitants de la cité d'Ascalon pour s'y relever en tant que fantômes, qui a finalement mis fin au conflit entourant la ville.

Au cours d'un énième siège contre leurs ennemis de toujours, les forces charrs dirigées par l'imperator de la Légion de la Flamme réussirent à prendre le dessus. Furieux, le roi Adelbern refusa d'admettre sa défaite et dans sa folie, debout au sommet de sa plus haute tour, déchaîna sa propre magie noire, le Fléau de feu, à l'aide de son épée magique Magdaer qui condamna tous les envahisseurs mais surtout ses sujets qui hantent désormais les ruines de la cité en tant que fantômes.

Etant hors de portée, Noirfaucon fut épargné par le cataclysme.

Les seuls témoins survivants connus étaient le légionnaire Frye Brûle-feu et sa bande de guerre des Feux d'Ombre. C'est à travers leurs récits qu'une description précise du Fléau de Feu put être établie, ils racontèrent notamment les horreurs qu'ils y avaient vu et la façon dont leur fourrure avait prit une teinte blanche au contact du Fléau de feu.

Il n'existe pas de témoignage humain de l'événement, laissant ainsi l'humanité avec ses interrogations et ses rumeurs. L'une d'elles prétend que le Fléau de Feu fut provoqué par le choc de l'épée Magdaer et de la Griffe du Khan-Ur lors d'un duel épique entre le roi Adelbern et l'imperator de la Légion de la Flamme. La lumière du Fléau de Feu brûle encore comme un phare blanc qui domine les ruines de la cité d'Ascalon. Les fantômes de l'armée d'Ascalon, y sont consumés par la rage et la haine, et sont résolus à défendre leur cité contre toute personne qui pénètre dans les ruines, qu'ils soient humains ou charrs.