Sohothin

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2.
Rytlock maniant l'épée Sohothin

Sohothin est une épée enflammée ayant appartenu au Prince Rurik, jusqu'à la mort tragique de celui-ci. Tout comme sa "jumelle" Magdaer, il s'agit d'une puissante relique d'origine orrienne.

Les légendes Charr affirment que le retour d'une de ces deux épées aux ruines d'Ascalon dans les mains d'un descendant du Roi Doric provoquera l'apaisement des âmes tourmentées qui hantent cet endroit et leur départ de la ville. La seule descendante connue du Roi Doric est la Reine Jennah.

Le lien de la destinée révèle que Rytlock Brimstone est actuellement en possession de Sohothin mais le roman n'indique pas comment il l'a obtenue. Au cours de la saison 2 du Monde vivant, alors que Rytlock tente un rituel dans le but d'éliminer les fantômes ascaloniens, l'épée est aspirée dans un portail vers les Brumes. Rytlock s'engouffra alors dans la faille à la poursuite de l'épée enchantée, son voyage dans les Brumes dura plusieurs mois mais il ramena finalement Sohotin en Tyrie lors d'Heart of Thorns : acte 1

Voir aussi[modifier]

Anecdotes[modifier]