Désert de cristal

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Désert de Cristal)
Aller à : navigation, rechercher

Le Désert de cristal est une région verdoyante située au sud des Montagnes de la Crête flamboyante qui fait office de pont entre les continents de Tyrie et d’Elona. Avant qu’il ne se transforme en savane, on disait de ce désert que chacun de ses grains de sable était en fait un minuscule cristal, d’où son nom. Le dragon Brill fit de l’un de ces cristaux son refuge et n’y tolérait la présence que de ceux ayant accompli leur Ascension. L’un des rares portails vers les Brumes s’ouvre dans les Tombeaux des Rois Primitifs, au nord du Désert de Cristal.

Histoire[modifier]

Le Désert de Cristal dispose d’une longue histoire. Il y a bien longtemps il était connu sous le nom de Mer de Cristal et était un domaine qui bénéficiait de la faveur des dieux. Lorsque les humains arrivèrent en Tyrie, les Oubliés se retirèrent dans ses eaux pour y vivre dans la solitude. Avant leur rébellion contre les dieux, les Margonites voguèrent sur ses vagues et y construisirent de gigantesques tours dans l’espoir d’opérer leur Ascension afin de se tenir aux côtés de leur dieu, Abaddon. Leurs efforts demeurèrent vains et ils se trouvèrent souvent en conflit avec la flotte des Oubliés.

A terme, les Margonites voyagèrent jusqu’au Temple des Six Dieux qui s’élevait sur la côte, et défigurèrent les statues des Cinq Dieux, déclenchant le conflit qui mena à l’Exode. Lorsque qu’Abaddon fut déchu, il s’écrasa dans la moitié sud de la mer, empoisonnant le sol et le transformant en la Désolation. Lorsqu’il fut banni dans le Royaume du Tourment, le temple fut emporté avec lui tandis que les eaux se retirèrent de la moitié nord de la mer, laissant derrière elles un désert.

Durant les siècles qui suivirent, nombre de pèlerinages eurent lieu dans la région, tentant de suivre les traces des Margonites et d’accomplir à leur tour leur Ascension. Le plus célèbre d’entre eux fut celui mené par Turai Ossa, qui revendiquait le Désert comme partie de l’empire Elonien. Ils eurent beau ériger de fantastiques monuments dans l’espoir d’attirer l’attention des Dieux, tous finirent par succomber aux conflits internes, aux dangers du désert (béhémot, scarabés minotaures, etc..) et aux attaques des Oubliés.

C’est en 1072 Ap.E. que des héros venus d’Ascalon, chassés de Kryte par le Blanc-Manteau, voguèrent jusqu'aux rives du désert. Avec l’aide des esprits errants résultant de l’échec du pèlerinage de Turai, ils parvinrent à accomplir leur Ascension, ce qui leur permit de combattre les mursaats.

Le Désert de Cristal a dramatiquement changé durant les 250 années qui ont suivi le passage de ces héros. Après l’Ascension de Kormir, Palawa Joko rassembla patiemment ses troupes et élabora un nouveau plan afin de conquérir Elona. Plutôt que de s’emparer de chaque province par la force, il détourna de Vabbi le cours de l'Elon. La sécheresse qui s’ensuivit força les Princes à s’incliner et affaiblit drastiquement Kourna. Cela eut pour conséquence inattendue de transformer le Désert de Cristal en une région à la végétation luxuriante.

Cependant, après que Zhaitan, le Dragon Ancestral, a émergé des profondeurs d’Orr, le désert est devenu une zone de conflit entre les deux forces de morts-vivants. De plus, lorsque le Dragon Ancestral Kralkatorrik s’est réveillé et s’est envolé vers le sud en 1320 Ap.E., il a revendiqué les portions septentrionales du désert. Joko maintient son contrôle sur la Désolation et le sud du Désert de Cristal malgré ces deux menaces. La présence de Joko, Kralkatorrik et Zhaitan a interrompu toute circulation entre la Tyrie et Elona par les terres, à l’exception des membres de l’Ordre des Soupirs qui est parvenu à surmonter ces obstacles par un moyen mystérieux.

Zones explorables[modifier]

Hall de guilde[modifier]

Notes[modifier]

  • Le Désert de cristal est une région explorable dans l’extension Guild Wars 2: Path of Fire
  • Une porte menant au Désert de cristal se situe dans les Champs de ruine. Elle est actuellement fermée suite à des évènements obscurs qui s'y sont produits. Seule la Reine Jennah peut autoriser l'ouverture de la porte.




Zones explorables
Ascalon

Ville : La Citadelle noire
Plaines d'Ashford (1-15) Plateau de Diessa (15-25) Champs de ruine (30-40) Les Steppes de la Strie flamboyante (40-50) Marais de fer (50-60) Montée de Flambecœur (60-70)

Cercle de feu

Baie des braises (80) Mont Draconis (80)

Cimefroides

Ville : Hoelbrak
Contreforts du Voyageur (1-15) Congères d'Antreneige (15-25) Passage de Lornar (25-40) Falaises de Hantedraguerre (40-50) Chutes de la Canopée (50-60) Détroit des gorges glacées (80)
Confins de Givramer (80)

Coeur de Maguuma

Orée d'émeraude (80) Bassin aurique (80) Profondeurs verdoyantes (80) Repli du Dragon (80)
Le Marais de la pierre de sang (80)

Contrées sauvages de Maguuma

Cimesèche (80) Les Contrées sauvages d'Argent (80)

Désert de cristal

Oasis de cristal (80)

Jungle de Maguuma

Villes : Rata Sum Le Bosquet
Province de Metrica (1-15) Forêt de Caledon (1-15) Terres sauvages de Brisban (15-25) Marais de Lumillule (55-65) Mont Maelström (60-70)

Kryte

Villes : L'Arche du Lion Le Promontoire divin
La Vallée de la reine (1-15) Collines de Kessex (15-25) Champs de Gendarran (25-35) Hinterlands harathis (35-45) Côte de la marée sanglante (45-55) Crique de Sud-Soleil (80)
Lac Doric (80)

Orr

Détroit de la dévastation (70-75) Saut de Malchor (75-80) Rivage maudit (80)
Plage des sirènes (80)