Agent des ombres Kito

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Agent des ombres Kito

Agent des ombres Kito.jpg

Type
Allié
Race
humain Humain
Rang
Élite
Niveau
80
Organisation
Ordre des ombres

L'agent des ombres Kito est un membre de l'Ordre des ombres, expert dans la traque et l'infiltration.

Biographie[modifier]

Path of Fire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2: Path of Fire.

Les origines de Kito sont aussi mystérieuses que lui, mais il est devenu un agent de l’Ordre des Ombres. Ses missions toutes plus discrètes les unes que les autres le menèrent dans différents endroits du désert. Même les autreCs agents de l’Ordre ne connaissaient rien de ses missions.

Kito se trouvait au Temple de Kormir lors de l’invasion de l’armée forgée. Il chercha le Commandant, alors accompagné de certains membres des Gardiens de l'Éternité. Kito révéla son affiliation avec l’Ordre des Ombres au groupe, expliquant que cet ordre était une faction de l’Ordre des Soupirs. Il révéla aussi connaître le Commandant plus que par son titre et qu’il savait que ce dernier était à la recherche de Vlast. Leur réunion fut interrompue par l’arrivée du Hérault de Balthazar, qui devait trouver de nouvelles âmes pour l’armée forgée, tout en essayant de persuader le Commandant de rejoindre les rangs de Balthazar. Le Commandant arriva à l’arrêter avec l’aide de Kito, forçant le forgé à fuir.

Kito arriva à convaincre l’Ordre des Soupirs de se rallier à la cause du Commandant et proposa au groupe de se rejoindre à l'avant-poste de Makali, qui était alors sous l’assaut des forgés. Une fois la guilde arrivée, Kito fit évacuer les villageois de la zone de guerre, tout en expliquant que Balthazar se trouvait très proche, sur les traces de Vlast. Après avoir sauvé le plus d’habitants possible et après avoir apprit le sacrifice de Vlast, Kito suivît les traces du Commandant jusqu’aux Rives de l'Elon. Kito y apprit que Balthazar traquait le Commandant, mais il ne pouvait pas intervenir. Il ne put que regarder le dieu tuer le héros et kidnapper Aurene.

Croyant que le Commandant était mort, Kito voyagea jusqu’à l'ossuaire d’où il observa les éveillés et les locaux pendant un certain temps. Mais il fut très surpris de revoir le Commandant, alors revenu d’entre les morts. Il tenta de savoir comment le héros avait fait pour revenir à la vie, mais ce dernier lui expliqua qu’il lui dirait tout en échange de son aide. Intrigué, l’agent accepta et écouta le plan du Commandant qui souhaitait que l’armée forgée arrête l’armée de Balthazar avant que ce dernier n’atteigne Kralkatorrik. D’abord sceptique, Kito réalisa après que l’idée du Commandant était bonne et que se déguiser en Archonte Iberu lui permettait alors d’avoir accès à l’armée du Roi Liche. Pendant la Bataille du Bazar de Kodash, l’agent ne participa pas au combat.

Kito se montra toutefois lors de la fête en l’honneur de la victoire du Commandant. Il félicita le héros et lui promit que leurs chemins se croiseraient de nouveau par la suite. Les festivités furent arrêtées par la soudaine tempête stigmatisée, provoquée par Kralkatorrik.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 4 du Monde vivant.

Après la première tempête stigmatisée, Kito trouva une ferme en dehors de la ville pour que les membres des Gardiens de l’Eternité puissent se retrouver loin des agents de Joko, qui n’ont guère apprécié que le Commandant commande l’armée lors de la Bataille du Bazar de Kodash. Une autre tempête, plus violente, frappa la zone, forçant la guilde à défendre les habitants d’Amnoon contre les monstres stigmatisés. Kito se montra peu de temps après.

Après la bataille, Kito et les membres de la guilde retrouverent Aurene, alors disparue après la mort de Balthazar. La dragonne leur montra une troublante vision où une mystérieuse figure menait l’armée éveillée jusqu’en Tyrie afin de l’envahir. Cette vision montrait une ville totalement inconnue, mais Kito clama que celle-ci était Fahranur, une ancienne cité qui est tombée pendant la Dynastie des rois primitifs, alors située sur l’Île d'Istan. Il expliqua que la branche d’Istani de l’Ordre des Lanciers du soleil, qui se cache alors à l’Observatoire, connaissait sûrement un chemin pour entrer dans la ville antique. Kito monta alors un voyage jusqu’au Domaine d'Istan afin que le Commandant évite d'alerter les agents de Joko, et par mesure de sécurité, il voyagea sur un autre bateau.

Avant que le Commandant n’atteigne la base des Lanciers d’Istani, Kito s’était entretenu avec Zaeim, le chef des lanciers, ainsi qu’avec des prêtres de Kormir et des astrologues qui étaient pour la rébellion istanienne. Pendant qu’il parlait à ses contacts, Kito parla du Commandant et leur fit croire qu’il avait lui-même prit part à la campagne du Commandant contre Balthazar ainsi que contre les dragons primordiaux Zhaïtan et Mordremoth.

Quand le Commandant tenta de forcer la corsaire Sayida la Sournoise de relâcher Zaeim qui avait été capturé par son équipage, Kito observait l’échange depuis les ombres, à bord du bateau. Quand ils apprirent que Sayida avait déjà livré Zaeim à Grand-salle du croissant mordant afin de gagner l’argent, Kito sortît de l’ombre et aida le Commandant à persuader Sayida de les aider à le délivrer, en échange d’une pièce après laquelle elle était. Sayida n’appréciait pas vraiment les apparitions et disparitions de Kito sur son bateau, mais ne pouvait rien y faire. Une fois le tonneau piégé prêt, Sayani lui fit bien comprendre que si lui ou un autre agent des Ombres était vu sur son bateau, il serait tué instantanément. Avant de partir, Kito promit de rester en dehors du Hall avec la cavalerie au cas où le Commandant avait besoin d’aide.

Bien que la cavalerie consistait en Lanciers du Soleil, Canach, Rytlock Brimstone et Aurene, Kito lui-même était absent. L’agent ne se montra pas non plus pour accompagner le Commandant dans la cité de Fahranur.

L'agent Kito contacta le Commandant pour le prévenir que Taimi avait trouvé un des portails utilisés par Joko afin d'envahir la Tyrie. Ils se donnèrent rendez-vous près du Point d'eau des Sang-de-vie, dans Hautes-terres du désert. Une fois rejoint, Kito expliqua au héros que derrière la cascade se trouvait une base de l'Enqueste, et que comme de nouveaux spécimens devaient être apportés mais que le convois avait du retard, il serait possible de prendre leurs places afin d'entrer dans le complexe. Après avoir dit au Commandant que les agents du Roi Liche étaient en train d'exhumer des vestiges du temps des rois primitifs à Fahranur, il disparût.

Localisation[modifier]

Cimefroides[modifier]

Pics de Chef-Tonnerre

Désert de cristal[modifier]

Oasis de cristal
La Désolation
Promontoire de Jahai

Tâche

Icône tâche.png Démarrer les dialogues entre les factions éloniennes

Implication dans l'histoire

Path of Fire

Acte I
Acte III

Saison 4 du Monde vivant

Aube
Un bug dans le système
Quitte ou double

Objets à vendre[modifier]

Objet Type Rareté Prix
Objet lié aux Brumes.png Objet lié aux Brumes (Uniquement après avoir progressé dans le succès Guidés par une étoile (succès).png Convergence des lamentations II : Requiem.)
Services
Exotique 132 Magie volatile.png
Mini-rampant des brèches stigmatisé.png Mini-rampant des brèches stigmatisé
Miniature
Rare 105000 Karma.png + 25 Morceau de mistonium.png
Pavé de viande légèrement odorant.png Pavé de viande légèrement odorant
Consommable
Chef-d'œuvre 4900 Karma.png + 1 Morceau de mistonium.png
Morceau de mistonium.png Morceau de mistonium
ConsommableMatériau d'artisanat
Exotique 455 Karma.png
Nécessaire de recyclage rudimentaire.png Nécessaire de recyclage rudimentaire (15)
Recyclage
Simple 4 Magie volatile.png
Nécessaire de recyclage basique.png Nécessaire de recyclage basique (25)
Recyclage
Simple 11 Magie volatile.png
Nécessaire de recyclage raffiné.png Nécessaire de recyclage raffiné (25)
Recyclage
Raffiné 36 Magie volatile.png
Nécessaire de recyclage de compagnon.png Nécessaire de recyclage de compagnon (25)
Recyclage
Chef-d'œuvre 400 Magie volatile.png
Nécessaire de recyclage de maître.png Nécessaire de recyclage de maître (25)
Recyclage
Rare 800 Magie volatile.png

Conversations[modifier]

Au temple de Kormir[modifier]

Excusez-moi, j'ai du pain sur la planche avec tous ces malades et ces blessés.

Icône dialogue réponse.png Que fait l'Ordre des ombres ici, au temple ?
J'ai demandé cette affectation parce que je veux vraiment me rendre utile auprès des autres. D'ailleurs, il faut vraiment que je m'y remette.
Icône dialogue fermer.png Je comprends. Bonne chance.
Icône dialogue fermer.png C'est vrai, désolé. Je vous laisse à vos occupations.


Au Promontoire de Jahai[modifier]

Durant les événements Préparer la chapelle à l'attaque des créatures stigmatisées et Défendez les entrées de la chapelle contre les stigmatisés[modifier]

Icône coeur vide répétable.png On nous attaque. Placez des escouades aux entrées !

Icône dialogue fermer.png Très bien !


Icône coeur plein répétable.png On nous attaque. Placez des escouades aux entrées !

Karma.png Il faut juste que j'achète quelque chose, vite fait.
Maintenant ? Vous ne m'avez pas entendu ? On nous attaque !
Karma.png En effet. Maintenant, montrez-moi la marchandise.
Icône dialogue fermer.png Très bien.
Icône dialogue fermer.png Très bien !


En temps normal[modifier]

Icône coeur vide répétable.png Commandant(e), ça ne va pas. Je ne suis pas fait pour cette mission. Mais Kossan, Koss, Sianna, et même Utumishi sont tous occupés ailleurs.

Icône dialogue réponse.png Que se passe-t-il ?
Ce sommet chaotique ne nous a pas unis. Je dirais même que les soldats sont encore plus nerveux.
Icône dialogue revenir.png C'est mauvais signe.
Icône dialogue réponse.png Je peux vous aider ?
Il faut qu'ils se fassent suffisamment confiance pour protéger la chapelle de manière efficace. Une idée ?
Icône dialogue réponse.png Vous avez déjà essayé de faire en sorte qu'ils discutent ?
Si seulement je pouvais ! Entre ceux qui veulent se battre et les autres qui ne disent pas un mot parce qu'ils sont trop méfiants... Peut-être que si vous essayiez...
Icône dialogue revenir.png Compris. De quoi d'autre avez-vous besoin ?
Icône dialogue fermer.png Je vais voir ce que je peux faire.
Icône dialogue réponse.png Y a-t-il un autre moyen de protéger la chapelle ?
Les stigmatisés sont toujours à l'affût de tout. Si vous parvenez à réparer les vieilles tourelles à proximité, nous gagnerons du temps avant leur attaque.
Icône dialogue revenir.png Compris. De quoi d'autre avez-vous besoin ?
Icône dialogue fermer.png Laissez-moi y jeter un œil.
Icône dialogue fermer.png Je vais voir ce que je peux faire.
Icône dialogue fermer.png Je dois partir, mais je crois en vous.


Icône coeur plein répétable.png J'ignore comment vous avez fait, mais maintenant, ils travaillent de concert, qu'ils soient Lancier du soleil, agents des ombres, membres du Croissant mordant, ou éveillés... Je n'ai jamais rien vu de tel.

Karma.png Avez-vous quelque chose à vendre ?
Icône dialogue fermer.png J'espère que les ponts que nous avons construits dureront.