Lazarus

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue des chemins de raid du Taillis abandonné et de la saison 3 du Monde vivant.

Lazarus

Lazarus.jpg

Race
Mursaat
Niveau
80
Lazarus le Sinistre est un mursaat, considéré comme étant le dernier survivant de son espèce.


Implication dans l'histoire

Saison 3 du Monde vivant

À la fin du chemin

Biographie[modifier]

Lazarus le Sinistre est l'un des mursaats qu'a rencontré Saul d'Alessio lors de son exil dans la jungle, rencontre lui ayant inspiré la création du Blanc-Manteau, une nouvelle caste vouant un culte aux dieux invisibles. Lorsque les titans furent libérés de la fonderie des échecs de la création, il se sépara en plusieurs aspects dont il imprégna certains membres du Blanc-Manteau en déroute, les faisant passer pour des bénédictions. Lazarus avait pour objectif de libérer ces aspects une fois la menace que consistait les titans et Abaddon passée. Cependant, le support de son dernier aspect, le justicier Naveed, ayant comprit que lorsque Lazarus récupérerait son aspect, il mourrait, décida de corrompre l'aspect, à l'aide d'un asura nommé Glayvin, pour empêcher son retour. Cette trahison a eu pour effet d'affaiblir grandement le mursaat, qui se jura de se venger des humains sur d'innombrables générations avant de fuir. Afin de contrer la corruption, il fut contraint de se séparer de nouveau en plusieurs aspects qu'il lia à des artefacts indestructibles et dispersés dans la jungle de Maguuma, cette fois-ci.

Lazarus fut retrouvé par le Blanc-Manteau approximativement vers 1325 Ap.E.. Ceux-ci, alors sous le commandement de la confesseur Esthel, décidèrent de lancer un opération visant à retrouver les artéfacts contenant les aspects de Lazarus pour le réanimer. Cette mission fut confiée à la Grande Inquisitrice Xera. Cependant, l'idée du retour d'un mursaat ne plaisant pas à une partie du Blanc-Manteau, Caudecus Beetlestone décida de remplacer un artefact de Lazarus pour saboter la tentative de réanimation de Lazarus. Lorsque Xera commença le processus au temple de l'éveil, utilisant des pierres de sang extraites au marais de la pierre de sang pour charger les artefacts, Lazarus disparut de la chambre de stase dans une explosion.

Profitant de la confusion, le dieu humain Balthazar, usurpa l’identité de Lazarus grâce à un miroir enchanté par Lyssa pour s'approprier une partie du Blanc-Manteau et récupérer de grandes quantités de magie, en commençant par absorber l'explosion de la pierre de sang.

Galeries[modifier]

Note[modifier]

  • Le nom Lazarus est peut-être une référence à la figure biblique Lazare de Béthanie, ressuscité quatre jours après sa mort.
  • Lazarus apparait à deux reprises dans Guild Wars.