Université de la Synergétique

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos de l'institution scientifique asura. Pour le bâtiment du même nom, voir « Université de la Synergétique (quartier) ».


Nous autres membres du Collège de Synergétique étudions la formation de motifs énergétiques et la propagation des fractales alchémagiques. Rares parmi les non initiés sont capables d'appréhender la complexité philosophique et mystique de nos recherches. Avec dévotion, nous explorons la véritable nature de l'Alchimie éternelle.

— Description en jeu

Biographie Synergétique.png L'Université de la synergétique est une institution asura. Les membres de cette école se consacrent à la magie, la politique et la théorie sociale entre autres choses. Leurs études des schémas et des théories, plutôt que des techniques plus concrètes, les conduisent à penser de manière erronée que leur invention marchera sans l'avoir testée au préalable. Nombreux sont ceux parmi eux qui ont une vision particulière des choses de l'esprit, vision qui les amènent à la conclusion que le reste du monde veut leur peau. Il est donc courant que les membres de cette université se montrent méfiants et secrets en présence de collègues. [1]


Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]

  • Zojja fait partie de cette université.
  • En réalité, la synergie peut faire référence à la géométrie ou la thermodynamique (l'étude des conversions d'énergie entre chaleur et mécanique).
  • Jeff Grubb compare l'Université de la synergétique à la physique nucléaire.

Références[modifier]

  1. PC Gamer, Guild Wars 2 Asura interview part one: Rata Sum, the floating city