Primordius

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Primordus)
Aller à : navigation, rechercher
Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guild Wars 2.
Primordus endormi, attendant son réveil.

Primordius fut le premier des Dragons Ancestraux à se réveiller en Tyrie lors du dernier cycle de réveil des dragons ancestraux, et le troisième à entrer en activité. Il est associé aux flammes et aux souterrains.

Il repose dans les profondeurs souterraines de la Tyrie. Ses serviteurs sont les destructeurs.

Histoire[modifier]

Avant 1329 Ap.E.[modifier]

Avant son dernier réveil, Primordius se situait dans une caverne des profondeurs du nord de la Tyrie, où les asuras, n'ayant pas conscience qu'il s'agissait d'un Dragon ancestral, avaient installé la Chambre de transfert principal, une espace où confluait tout les portails asuras afin de faciliter le transport, afin de profiter de la quantité de magie impressionnante qui émanait de Primordius.

Lorsque Primordius essaya de se réveiller, en 1078 Ap.E., les destructeurs envahirent facilement grâce aux portails asuras de nombreux lieux de Tyrie, forçant de nombreuses espèces à migrer, comme les asuras, qui quittèrent pour la plupart les profondeurs, ou les skritts. Cependant, la défaite du Grand destructeur, le principal général du dragon, repoussa le réveil de Primordius. Afin de combattre le dragon, les nains décidèrent alors d'utiliser un rituel afin de se transformer en pierre, pour faire face aux destructeurs et contenir le dragon ancestral.

Primordius se réveilla cependant en 1120 Ap.E.. Il fut le premier dragon ancestral à se réveiller lors de ce cycle. Les Destructeurs envahirent les profondeurs de la Tyrie, pouvant ainsi attaquer n'importe où à la surface[1]. Cependant, ces activités restaient limitées, puisque bien qu'éveillé, Primordius n'était pas actif.

Après 1329 Ap.E.[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la saison 3 du Monde vivant.

Peu après la mort de Mordremoth, 1329 Ap.E., Primordius entra en activité. Cela se traduisit par sa migration vers le sud, tracée notamment par Seis Brûlecœur. Il se déplaça des Cimefroides vers le Cercle de feu, afin d'atteindre une localisation plus chargée en magie. En effet, la mort du Dragon de la jungle avait libéré une grande quantité de magie à proximité. Cette magie absorbée lui permit d'accroitre sa puissance, notamment en utilisant la magie des autres Dragons ancestraux décédés. Bien que ce phénomène ait eut lieu précédemment, il fut clairement identifié avec l'activité Primordius.

Lorsque Taimi découvrit, en 1330 Ap.E., que la magie utilisée par Primordius et celle utilisée par Jormag pouvaient se révéler extrêmement efficace afin d'affaiblir l'autre dragon, elle entama la création d'une machine, basée sur la création d'Omadd, pouvant provoquer la confrontation des magies de deux dragons ancestraux afin de les vaincre en même temps.

Cependant, Balthazar, certes affaibli et prenant l'apparence de Lazarus, parvint à voler la machine. Il désirait vaincre les dragons afin d'en récupérer l'énergie magique, et la machine lui aurait permit de le faire. Or, peu de temps après le vol de la machine, Taimi se rendit compte en effectuant diverses simulations que la mort d'un dragon ancestral de plus pourrait provoquer un déséquilibre que la Tyrie ne pourrait supporter. Le commandant du Pacte se mit donc à la recherche du Dieu de la guerre humain au Mont Draconis, afin de l'empêcher de commettre un acte dont les conséquences pourraient être catastrophiques. Au cœur du volcan se trouvait Balthazar, la machine et Primordius, et, à l'issue de l'affrontement, Primordius se retrouva plongé dans un état de sommeil.

Galerie[modifier]

Note[modifier]

  • Primordus vient de la racine latine "primordium", c'est-à-dire, littéralement, le "premier à se lever". Il se rapproche aussi du mot "primordial", qui signifie qui est le premier, qui est le plus ancien.
  • Ses plus puissants lieutenants maîtrisent le "Feu Primordial" qui ne peut être éteint que grâce à la magie, ce feu est également une faiblesse pour eux comme lorsqu'Eir Stegalkin l'utilisa contre le Destructeur de vie.

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]


Dragons Ancestraux
PrimordusJormagZhaitan • "Dragon des abîmes" • KralkatorrikMordremoth