Sanctuaire du Zéphyr

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Icône point de passage personnel.png Le Sanctuaire du Zéphyr.

Nous construirons un nouveau sanctuaire grâce auquel nous pourrons nous élever au-dessus de la violence triviale du monde. Nous y cultiverons la paix et imprégnerons nos propres cristaux avec sa magie pour que d’autres puissent profiter de son héritage.

Récit : Le périple des Zéphyrites

Le Sanctuaire du Zéphyr était un navire volant unique, construit par les Zéphyrites à partir de bambous et de toile, pour vivre en paix et en harmonie dans les cieux de la Tyrie.

Histoire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue du Bazar des Quatre Vents, de la Saison 2 du Monde vivant, et du Festival des Quatre Vents.

En 1320 Ap.E., les Zéphyrites utilise la magie obtenue après le décès de Brill pour créer le Sanctuaire du Zéphyr, et ainsi pouvoir vivre éternellement dans la paix et la prospérité.[1]. Ses habitants ont vogué sur le ciel de la Tyrie dans la paix, faisant fi des événements au sol et descendant que très ponctuellement pour réaliser des accords commerciaux; ce qui explique pourquoi certains érudits du Prieuré de Durmand ont considéré son existence comme mythique. Ainsi, les marchands des Quatre Vents se regroupent à bord pour commercer des marchandises exotiques.

En 1326 Ap.E., le Sanctuaire est brièvement amarré aux Quais du bazar, dans les Falaises labyrinthiques, pour assister au Bazar des Quatre Vents. Avec l'aide du Capitaine Ellen Kiel, le Conseil du capitaine pu négocier un accord commercial historique avec le Sanctuaire et les Zéphyrites.

En 1327 Ap.E., alors que le Sanctuaire du Zéphyr survolait la Cimesèche, Aerin, le sylvari marchand qui avait réussi à voyager avec les Zéphyrites, sabota le vaisseau qui s'écrasa dans la Vallée du prospecteur.

Ce n'est qu'en 1331 Ap.E. que les Zéphyrites retournèrent dans les Falaises labyrinthiques, à occasion d'une nouvelle édition du Festival des Quatre Vents organisée en partenariat avec la Reine Jennah, le Capitaine Ellen Kiel et le Conseil du capitaine. L'ancienne butte d'ammarage sert maintenant à l'Aube du Phénix, l'aéronef du Capitaine. De plus, un mémorial a été errigé sur les Quais du ciel en l'honneur des Zéphyrites morts pendant le crash.

Galerie[modifier]

Références[modifier]