Blish

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Blish

Blish.jpg

Blish est un asura spécialiste dans les portails, le grand frère de Gorrik et un ami d'université de Taimi. Il a transféré sa conscience dans un golemite Marque I.

Biographie[modifier]

Les origines[modifier]

Blish est un membre de l'Université de la Synergétique comme Taimi, et c'est là qu'ils se sont rencontrés. On suppose que, telle la maladie dégénérative de son amie, Blish souffrirait d'un mal qui s'avérerait fatal avec le temps.

Heart of Thorns[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Heart of Thorns.

Durant les escapades de Taimi dans le Cœur de Maguuma, Blish et son frère Gorrik décidèrent de rejoindre l'Enqueste. C'est là qu'il transféra sa conscience dans un golemite en suivant la technologie développée par l'Enqueste, notamment utilisée pour saboter le GVI de la coterie de Hronk.

Saison 4 du Monde vivant[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de la Saison 4 du Monde vivant.

En 1331 Ap.E., Blish et Gorrik travaillaient à Rata Primus sur des échantillons du Fléau des scarabées retrouvés à Fahranur et découvrirent les invasions éveillées ayant lieues dans le complexe. Ils prirent alors leur courage à deux mains, envoyèrent des signaux de détresse, barricadèrent les échantillons de la peste et trafiquèrent les portails pour empêcher les éveillés de continuer leurs attaques.

Blish et Gorrik furent contactés par le Commandant du Pacte et Braham Eirsson qui avaient mené un assaut olmakhan sur Rata Primus pour enquêter sur les actions des évéillés et de l'Enqueste. Blish fut alors surpris d'entendre la voix de Taimi dans le communicateur du Commandant, mais ravala rapidement sa surprise pour guider l'équipe vers l'entrée du laboratoire.

Après avoir retrouvé les deux frères dans le laboratoire inférieur, le Commandant du Pacte décida de ne pas dévoiler à Taimi que Blish était devenu un golem. L'équipe pris alors la direction du coffre-fort contenant les échantillons du Fléau des scarabées, où ils découvrirent que ces derniers avaient déjà été dérobés par Palawa Joko et la Commandante Lonai, déjà prêts à rejoindre la Tyrie pour répandre la peste.

La commandante Lonai resta en arrière pour ralentir le Commandant et Braham, mais l'affrontement devant le portail provoqua des perturbations, les aspirant tous les trois vers une position inconnue.

Blish et Gorrik travaillèrent alors conjointement pour stabiliser le portail et ramener à eux le Commandant et Braham en utilisant la signature énergétique de Lonai. Malheureusement, les tentatives et les échecs se multiplièrent, emmenant le Commandant et Braham jusqu'à un endroit inconnu des Brumes où Lonai fut enfin vaincue.

Les deux frères réussirent enfin à ramener le Commandant et Braham à bord de l'aéronef de Sayida la Sournoise en dehors de Rata Primus et s’enfuirent du complexe peu avant son auto-destruction.

Taimi, à la vue de Blish, exprima de la fascination pour sa nouvelle forme, à contrario d'un sentiment de dégoût ou d'horreur. Blish fut, quant à lui, heureux de revoir Taimi, admettant même qu'elle lui avait manqué. Blish révéla avoir sauvegardé les données de l'Enqueste sur le Fléau des scarabées et sur le dragon ancestral Kralkatorrik. Gorrik proposa alors à Taimi de travailler conjointement sur le projet de recherches, en laissant un droit de regard à Taimi sur sa future publication.

Après avoir voyagé jusqu'à la Ville libre d'Amnoon, Blish et Gorrik commencèrent leurs recherches sur le Fléau des Scarabées. Gorrik découvrit que ces insectes n'affectaient que les humains et planta Petey, une autre espèce de scarabée, sous sa peau afin de tester une de ses théories. Mais les habitants découvrirent son plan et l'arrêtèrent sur le champ en pensant qu'il souhaitait libérer la peste sur la ville. Pendant que Gorrik était jugé, les cavaliers déposèrent ses matériaux sur les docks en incluant Blish, qu'ils prirent comme un vulgaire golem. Ils le débranchèrent donc, le plongeant dans le noir total, privé de ses sens et incapable de crier.

Après que le Commandant et Taimi aient aidé Gorrik a être libéré en prônant son innocence, ils allèrent jusqu'aux docks afin de retrouver Blish. Une fois redémarré, Blish reprit conscience dans un hurlement de terreur, puis expliqua à ses compagnons qu'il venait de vivre le « vide » et qu'à part la terreur, il n'avait rien pu ressentir pendant qu'il était éteint. Taimi et Gorrik lui promirent que cela n'arriverait jamais plus pendant que le Commandant les laissa afin de retrouver le Seigneur Faren et la conseillère Mayameen, qui attendaient un navire de ravitaillement tyrien qui devait arriver aux docks.

Blish, Gorrik et Taimi allèrent aux docks et apprirent que le Commandant avait empêché une invasion de la première génération du Fléau des Scarabées, qui avait alors été transporté par le bateau de ravitaillement, certainement infesté par Joko durant le voyage. Après avoir réalisé que Joko était en train de créer une génération du fléau bien plus dangereuse afin de le propager en Elona et en Tyrie dans les jours qui suivraient, Blish offrit un moyen plus rapide de se rendre au Domaine de Kourna, lieu où les forces du tyran étaient réunies. Il avait en effet un prototype portable du système de portails, que Joko avait utilisé ultérieurement pour envoyer ses troupes éveillées en Tyrie, et qu'il pouvait calibrer un point d'arrivée à Kourna, derrière les lignes ennemies. Trouvant l'idée excellente, le Commandant lui demanda de placer le point d'entrée du portail près du Tombeau des rois primitifs car ils allaient avoir besoin de l'aide de tous leurs alliés, dont les fantômes, qui furent les premiers à affronter les forces de Joko.

En installant le point d'entrée du portail, Blish perdit son bras à l'intérieur et le Commandant le suivit jusqu'à Kourna. Le portail se ferma peu de temps après, et Blish se mit aussitôt au travail afin de le stabiliser, mais aussi afin de l’agrandir pour laisser passer les nombreux alliés. Blish put continuer à communiquer avec le Commandant afin de lui expliquer tous les gadgets installés dans son bras, afin que le héros puisse s'en servir lors de la mission. Il transforma le portail en une brèche permanente et envoya les troupes alliées par vague sur la suggestion du Commandant.

Après avoir traversé la brèche, Blish participa à la sécurisation de la zone avec le reste des alliés, transformant alors la garnison et les bâtiments environnants en Campement Allié. Après avoir récupéré son bras auprès du héros, il travailla dessus pour le rattacher à son corps. Pendant qu'il resta au campement, il aida à fabriquer une selle pour Petey à partir des objets et plans que le Commandant lui rapporta.

Blish continua de travailler sur son bras durant la Bataille de Gandara, qui se résultat par la mort de Palawa Joko et de la destruction de la troisième génération du Fléau des Scarabées. Une fois son bras rattaché à son corps, il surveilla la brèche près du camp mais commença à se demander si c'était une bonne idée d'avoir créer un trou dans l'espace-temps sans tenir en compte les effets indésirables qui pouvaient en résulter.

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de Guidés par une étoile.

Pendant que les alliés analysaient les brèches du Promontoire de Jahai, il était avec Taimi, observant alors toutes les données obtenues par le Commandant, afin de déduire avec la jeune asura et Gorrik ce qui avait pu les créer. Dans le Refuge des Lanciers du Soleil, il réussit à calmer les réfugiers en leur disant qu'il avait déjà un plan et qu'il comptait en parler au Commandant. Il pensait alors à placer un traqueur sur Kralkatorrik afin de suivre ses mouvements, mais cet élément devait être un puissant objet magique, comme l'épée de Balthazar, perdue après le combat final. Il suivît le Commandant jusqu'à trouver l'épée, qui se trouvait alors entre les mains d'une prêtresse de Balthazar qui se cachait dans une citadelle abandonnée.

Après que l'épée ait été retrouvée, et avec l'aide de Rytlock Brimstone pour lui redonner de la puissance, lui et le Commandant partirent dans les Brumes via une brèche, tout en appliquant un traqueur sur l'épée. Une fois passés de l'autre côté, l'épée commença à réagir à la présence du dragon ancestral et commença à dangereusement attaquer, endommageant le traqueur. Incapable de réparer le noyau du traqueur à temps, Blish dit au Commandant de partir pendant qu'il restait derrière pour le réparer, clamant qu'étant un golem, la magie du dragon n'avait aucun effet sur lui et lui demandant alors de revenir le chercher une fois la tempête passée. Alors que le Commandant était parti, Blish lui avoua qu'il avait menti et qu'il n'était pas en mesure de réparer le noyau, mais qu'il pouvait utiliser son corps de golem afin d'alimenter le traqueur au prix de sa propre vie, car cela voudrait dire éteindre toutes les fonctions vitales du corps. Alors que Kralkatorrik s'approchait, il dit adieu au Commandant et lui demanda de présenter ses excuses à Taimi et à son frère Gorrik, tout en disant que les membres de l'équipe ne devaient plus rien se cacher les uns les autres, avant de s'éteindre.


Implication dans l'histoire

Saison 4 du Monde vivant

Un bug dans le système
Longue vie à la liche
Guidés par une étoile

Conversation[modifier]

Au Domaine de Kourna, une fois obtenus les 7 premiers items de la collection Longue vie à la liche (succès).png Selle de scarabée[modifier]

Parfait. Laissez-moi une petite seconde, que je prépare votre selle.

Icône dialogue réponse.png Merci, Blish ! (Ajoute le 8 ème item à la collection Longue vie à la liche (succès).png Selle de scarabée)

Au Refuge du soleil[modifier]

(Gorrik) Bonjour Commandant·e. Désolé, nous sommes en train d'effectuer des calculs complexes pour évaluer les schémas de croissance exponentielle des particules trouvées dans l'une des zones déplacées de Jahai.

Icône dialogue réponse.png Quoi encore ?
L'érudit Vannis nous a fait parvenir des données de Jahai. C'est assez intéressant... et potentiellement révolutionnaire.
Icône dialogue fermer.png Je ne vous dérangerai pas.
Icône dialogue fermer.png Je vais vous laisser.

Notes[modifier]

  • Blish et Gorrik sont deux personnages sans doute inspiré du manga Fullmetal Alchemist, où deux frères alchimistes, dont un coincé dans une armure (comme Blish) recherchent la pierre philosophale pour permettre à ce dernier de retrouver son corps.
  • Le nom de Blish pourrait faire référence à James Benjamin Blish, un auteur de science-fiction américain.
  • Le doubleur de Blish dans la version anglophone est Tommie Earl Jenkins.