Kryte

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Capture d'écran de la bande-annonce.

La Kryte est le dernier royaume humain en Tyrie. Il est dirigé par la Reine Jennah, la dernière descendante connue du Roi Doric, depuis la grande cité du Promontoire divin.

Les champs abondants de la Kryte constituent le territoire des Humains, race autrefois dominante de la Tyrie. Aujourd'hui, les plaines et les champs de Kryte forment leur dernier royaume.

A la suite du Cataclysme, les eaux qui recouvrirent Orr inondèrent les territoires côtiers de la Kryte, détruisant la cité de l'Arche du lion et causant la retraite du peuple vers les terres plus au nord. Lorsque les eaux se retirèrent, l'Arche du Lion devint un bidonville, reconstruit et mené par des parias et des brigands. Durant le dernier siècle, la cité a mûri, devenant une ville unique et cosmopolite qui rejette les décisions de la Reine, se proclame telle une cité-état libre, et reste ouverte à toutes les races et toutes les cultures.

Au Sud, le raz-de-marée ravagea les côtes et forma des baies où les pirates, les bandits et les tribus des hyleks s'abritèrent.

La Kryte est un ensemble multi-culturel, patrie des réfugiés de toute la Tyrie. Les Ascaloniens, les Canthiens, les Eloniens et même les Orriens qui s'y sont installés appellent cet endroit leur foyer. Les lois sont proposées par les ministres, et les citoyens de toutes nationalités donnent leur voix dans la politique krytienne. Les Humains ont depuis longtemps mis en commun leur héritage culturel, dans le but de s'unir contre la menace des Dragons Ancestraux.

Les Séraphins représentent la loi et l'ordre en Kryte, tandis que la Lame Brillante constitue la garde élite de la famille royale, historiquement parce qu'ils sont restés aux côtés de la monarchie depuis qu'ils ont propulsé la Reine Salma sur le trône il y a 250 ans ; pendant la Guerre civile krytienne. Leur rôle n'est pas de tout repos, tandis que le Blanc-Manteau conspire en secret pour recouvrer la puissance de leurs dieux invisibles ; et que les centaures arpentent le pays, luttant pour reconquérir leurs territoires d'antan.

La Kryte est une terre de troubles. Le Ministre légat est en contradiction avec la Reine, et les factions politiques déchirent la cité du Promontoire divin de l'intérieur, tandis qu'en pleine campagne Krytienne, les centaures menacent le territoire humain, et les bandits commettent des exactions en tout impunité, les séraphins étant débordés.

Sous-régions[modifier]

Zones explorables[modifier]

Voir aussi[modifier]

Souverains connus[modifier]

Note[modifier]



Icône exploration 100%.png Zones explorables Icône exploration 100%.png
Kryte Ville : L'Arche du Lion Le Promontoire divin

Zones : La Vallée de la reine (1-15) Collines de Kessex (15-25) Champs de Gendarran (25-35) Hinterlands harathis (35-45) Côte de la marée sanglante (45-55) Crique de Sud-Soleil (80)
Lac Doric (80)

Sous-régions Kryte Mer des lamentations
Autres régions Ascalon  Cimefroides  Cœur de Maguuma  Contrées sauvages de Maguuma  Désert de cristal  Jungle de Maguuma  Orr