Exalté
“Vous qui vous tenez devant moi êtes remarquables. Nous vous avons mis au défi de bien des façons, et vous vous êtes dédiés à une cause qui vous changera à tout jamais. Les dragons ancestraux s'éveillent à nouveau, et Brill a fait appel à vous pour protéger la Tyrie. Nous plaçons tous nos espoirs en vous, les Exaltés, nos plus loyaux protecteurs. Regardez-moi. Je représente le crépuscule de notre peuple. Je suis le dernier des Oubliés. Cela fait des millénaires que personne n'a prononcé notre nom, et bientôt, nous aurons disparu. Mais gardez la tête haute : nous survivrons à travers vos œuvres, vos mots et vos exploits.
— Ultime discours du dernier Oublié aux Exaltés
Les Exaltés sont des êtres étincelants constitués de magie créés par la race des Oubliés afin de protéger l'héritage de leur maîtresse, Brill. Ils vivent au niveau du sol de la Jungle de Maguuma, au Bassin aurique, dans la cité de Tarir.
Histoire[modifier]
Il y a près de 300 ans, les Oubliés se mirent en quête d’Humains qui partageaient les mêmes idéaux que le dragon-prophète. Après une série d’épreuves difficiles, les plus valeureux de ces volontaires participèrent à un rituel qui transforma leur corps en énergie magique pure et l’enferma dans une armure de métal doré. De fait, les Exaltés ne subissent pas les affres du temps et la seule façon de les tuer est de leur arracher le masque.
Catégories d'Exaltés[modifier]
Les Exaltés sont divisés en trois classes selon les tâches qui leur ont été assignées : les aviveurs, les bastions et les sages.
- Les aviveurs érigent et entretiennent les bâtiments et les divers appareils de la cité dorée de Tarir, en les imprégnant de magie pure. Ils s’assurent que les puissants boucliers magiques qui défendent la ville fonctionnent normalement, et sont également responsables de l’entretien des avant-postes de Tarir, des positions reculées stratégiques pour défendre la cité et observer la jungle environnante.
- Les bastions servent de sentinelles, soldats et protecteurs de Tarir. Ils patrouillent dans la ville et entre les avant-postes pour protéger leurs foyers des nombreuses menaces qui rôdent dans la jungle.
- Les sages sont des Exaltés capables de lancer des sorts qui concentrent et dirigent les importantes quantités de magie dont Tarir a besoin pour continuer à fonctionner. De plus, ils s’assurent que l’énergie des arcanes qui circule dans la ville et ses avant-postes est suffisante pour pouvoir être manipulée par les autres Exaltés. Leur mission la plus importante est de créer et entretenir le système de téléportation basé sur les runes de Tarir, qui permet de voyager instantanément d’un lieu à un autre au sein de la ville et entre ses différents avant-postes.
Exaltés connus[modifier]
- Aviveur Adanich
- Aviveur exalté
- Aviveuse Kengo
- Aviveuse Kwadii
- Bastion Dion
- Bastion Emi
- Bastion Gedein
- Bastion Kiiris
- Bastion Yeduld
- Bastion exalté
- Dulann, émissaire de la Luminante
- Exaltée Yepa
- Kiru
- Luminante
- Marchand de maîtrises des Exaltés
- Maîtresse de la forge Hilina
- Ruka le voyageur
- Sadizi
- Sage Gorra
- Sage Korin
- Sage Laural
- Sage Manssir
- Sage Renna
- Sage Vasanni
- Sage Zende
- Sage exalté
- Sage ternie champion
- Traître terni
Galerie[modifier]
Note[modifier]
- Une des maîtrises du jeu est liée à cette culture : Ethnologie des Exaltés.
Voir aussi[modifier]
- Adepte des tablettes, retranscription complète de l'ultime discours du dernier Oublié aux Exaltés.
- Les Exaltés : un dévouement exemplaire, article du blog officiel sur les Exaltés.