Spécialisation

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Disambig icon.pngCet article est à propos du système. Pour les catégories de succès, voir Spécialisations.

La Spécialisation est une mécanique de progression disponible pour l'ensemble des professions, qui a été mise en place à la sortie de l'extension Heart of Thorns. Le joueur ne pouvant équiper que 3 spécialisations à la fois, il lui faut faire des choix tactiques qui affecteront sa méthode de jouer.

Spécialisation fondamentales[modifier]

Sélection des spécialisation fondamentales d'un élémentaliste.

Chaque profession dispose de 5 spécialisations fondamentales, qui correspondent à chaque ligne d'aptitudes. Elles sont débloquées au fur et à mesure que le joueur gagne des niveaux.

Choisir une spécialisation fondamentale activera automatiquement 3 aptitudes mineures, et permettra de choisir 3 aptitudes majeures parmi les 9 disponibles. Celles-ci sont réparties sur trois paliers successifs (Expert, Maître et Grand maître), à chacun desquels il faudra choisir parmi les 3 aptitudes disponibles.

Spécialisations d'élite[modifier]

Les spécialisation d'élites deviennent disponibles au niveau 80 pour les joueurs ayant fait l'acquisition d'Heart of Thorns ou de Path of Fire. Elles permettent aux joueurs de grandement modifier les mécaniques de jeu de leur personnage. A chaque profession correspond une spécialisation d'élite exclusive pour chaque extension. Comme n'importe quelle autre spécialisation, il est possible de l'activer ou de la désactiver hors combat.

Chaque spécialisation d'élite :

  • donne accès à une arme jusqu'ici indisponible pour cette profession ainsi qu'à ses compétences. Par exemple, le nécromant peut désormais utiliser un espadon.
  • donne accès à un lot de 4 compétences utilitaires, 1 compétence de soin et 1 compétence d'élite.
  • donne accès à une nouvelle mécanique de profession. L’envoûteur aura par exemple une nouvelle manière de faire briser ses illusions.
  • donne accès à un nouvel ensemble complet d'aptitudes.
  • possède sa propre icône, qui remplace celle de la profession à côté du nom d'un joueur[1]. Il est ainsi possible de faire aisément la différence entre un rôdeur (rôdeur) et un druide (druide).

Liste des spécialisations[modifier]

élémentaliste‎ Elémentaliste[modifier]

Fondamentales
Elite


envoûteur Envoûteur[modifier]

Fondamentales
Elite


gardien Gardien[modifier]

Fondamentales
Elite


guerrier Guerrier[modifier]

Fondamentales
Elite


ingénieur Ingénieur[modifier]

Fondamentales
Elite


nécromant Nécromant[modifier]

Fondamentales
Elite


rôdeur Rôdeur[modifier]

Fondamentales
Elite
  • druide Druide : spécialisation permettant de se servir d'un bâton et de glyphes. Il peut aussi endosser une nouvelle forme nommée Avatar Céleste.[2]
  • animorphe Animorphe : spécialisation permettant de se servir d'une dague en main principale, ainsi que d'accéder à une nouvelle mécanique de fusion avec son familier.


Revenant[modifier]

Fondamentales
Elite


voleur Voleur[modifier]

Fondamentales
Elite
  • fracasseur Fracasseur : spécialisation permettant de se servir du bâton et de nouvelles compétences de type Physique, ainsi que de modifier la taille de la barre d'endurance et son usage.
  • sniper Sniper : spécialisation permettant de se servir du fusil et qui donne accès aux Sortilèges.

Notes[modifier]

Voir aussi[modifier]

Gallerie[modifier]

Références[modifier]

  1. Anglais Interview de Jon Peters par TenTonHammer
  2. AnglaisGuid Chat #1