Réanimation

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La réanimation est une interaction entre deux joueurs dont l'un possède un niveau de santé lui permettant toute action avec son environnement et un autre "à terre" ou battu, donc très limité dans ses possibilités d'inter-agir avec son environnement, voire dans l'incapacité de le faire. Cette action, accessible grâce à la touche habituelle d'inter-action (touche F du clavier), permet au joueur secouru de revenir dans un état "normal" d'inter-action avec l'environnement et de recouvrer sa santé progressivement.

Cette inter-action peut aussi être pratiquée par un joueur envers un PNJ. A l'inverse un PNJ pourra aussi réanimer un joueur, dans certaines circonstances exceptionnelles. La réanimation est également possible entre PNJ.


Délais[modifier]

Une telle inter-action n'est possible que sur des personnages très proches. La réanimation est une action longue pendant laquelle le joueur qui porte assistance devient lui même extrêmement vulnérable aux attaques éventuelles. Il convient donc d'utiliser cette possibilité judicieusement pour ne pas finir allongé à côté de son compagnon d'infortune.

La réanimation peut être pratiquée par plusieurs personnes en même temps sur un même personnage en détresse. Dans ce cas, le temps de réanimation est raccourci en proportion.

Le temps de réanimation peut, par contre, être rallongé proportionnellement au nombre de fois ou un personnage à dû être ranimé.

Le joueur peut attendre plusieurs minutes avant d'être ranimer par un autre joueur. En l'absence de réanimation, le joueur pourra choisir, moyennant parfois quelques subsides, une résurrection à un emplacement choisi sur la carte mais parmi une liste de sites spécifiquement dédiés à cela : les points de passage.

Méthode[modifier]

La réanimation d'une personne à terre ou battue permet en fait de ramener son niveau de santé à 25% de son niveau maximum. La différence réside dans le fait qu'une personne battue passe brutalement d'un niveau de santé de 0 à 1/4 de sa santé maximum au moment où elle est effectivement ranimée. Une personne à terre, quant à elle, verra son niveau de santé remonter progressivement pendant toute la durée de réanimation.

Après avoir été réanimé, un personnage devient temporairerement Invulnérable.png Invulnérable pendant 1 seconde.

Localisation[modifier]

Les personnages joueurs (PJ) ou non joueurs (PNJ) à terre sont repérables par ce symbole Icône allié à terre.png au dessus de leur tête. Ce même symbole apparaît sur la boussole ainsi que sur la carte, permettant à tout joueur de voler au secours d'autres alliés en détresse.
Les personnages joueurs (PJ) ou non joueurs (PNJ) battus sont repérables par ce symbole Icône allié battu.png apparaîssant également sur la boussole ainsi que sur la carte.

Expérience[modifier]

La réanimation confère de l'expérience aux personnes qui la pratique sur autrui.

Notes[modifier]

Le système de réanimation de Guild Wars 2 peut très grossièrement s'apparenter à la résurrection par joueur de Guild Wars 1. Le système de résurrection de Guild Wars 2 peut grossièrement s'apparenter à la résurrection par défaite de groupe de Guild Wars 1.