Élémentaliste

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Elémentaliste)
Aller à : navigation, rechercher
Elémentaliste 02 concept art.jpg

Feu, Air, Terre et Eau. Je peux donner la mort avec les quatre éléments.

GuildWars2.com Élémentaliste

Les élémentalistes ont maîtrisé les forces naturelles de la Tyrie. Ils tiennent leurs pouvoirs destructeurs de leur affinité avec les quatre éléments qui composent le monde. Ils conjurent l'air, le feu, la terre ou l'eau pour attaquer leurs ennemis.

— Description dans le jeu

L'élémentaliste est une profession érudite portée sur l'offensive, qui est capable de se mettre en phase à volonté avec les quatre éléments. Les élémentalistes peuvent employer le pouvoir du feu pour infliger des dégâts à plusieurs ennemis à la fois, les atouts du vent et de la foudre qui offrent des capacités de contrôle et des dégats ciblés, l'affinité avec l'eau pour soigner les alliés et entraver les ennemis, ou la magie de la terre pour accroître ses défenses, immobiliser et lacérer ses ennemis.

Capacités[modifier]

Mécanisme de profession : les affinités[modifier]

L'Élémentaliste est un maître des forces élémentaires. Sa mécanique de profession repose sur sa capacité à pouvoir entrer en affinité avec l'un des 4 éléments primaires, chacun lui offrant de nouvelles compétences :

  • Affinité avec le feu.png Affinité avec le feu : La magie du feu accroît la puissance offensive de l'Élémentaliste pour infliger de lourds dégâts de zone.
  • Affinité avec l'eau.png Affinité avec l'eau : La magie de l'eau est utilisée pour soigner vos alliés ainsi que vous-même.
  • Affinité avec l'air.png Affinité avec l'air : La magie de l'air permet d'infliger des dégâts à une cible unique et de contrôler les ennemis.
  • Affinité avec la terre.png Affinité avec la terre : La magie de la terre propose de nombreuses compétences pour améliorer votre survivabilité en combat.

Lorsque l'une affinité est active, vos 5 compétences d'arme changent en fonction de l'affinité choisie. L'Élémentaliste peut changer d'affinité en plein combat, permettant aux joueurs d'alterner entre quatre ensembles de compétences d'arme différents. Cette polyvalence a tout de même un coût : l'élémentaliste ne peut s'équiper que d'un seul ensemble d'armes en combat, contrairement à la plupart des autres professions qui peuvent alterner entre deux ensembles d'armes.

Compétences[modifier]

Voir aussi: Liste des compétences d'élémentaliste

Types de compétences disponibles[modifier]

  • Les Conjurations : l'Élémentaliste invoque des armes potentielles que lui ou ses alliés peuvent utiliser à la place de leurs compétences d'arme habituelle. Cependant, elles ont un nombre d'utilisation limité.
  • Les Glyphes : Ce sont de puissantes compétences utilisables par l'Élémentaliste dont les effets diffèrent en fonction de son affinité actuel.
  • Les Signes : Ces compétences possède un effet passif lorsqu'ils sont équipés mais l'élémentaliste peut en activer l'effet actif comme une compétence normale.
  • Les Arcanes : Ces sorts ont pour particularité de ne pas dépendre des 4 éléments primaires, ils sont tout de même efficaces aussi bien offensivement que défensivement.
  • Les Sortilèges : Ces compétences sont basées sur la survie, elles permettent par exemple de se repositionner ou de dissiper les effets négatifs.

Spécialisations[modifier]

Voir aussi: Liste des aptitudes d'élémentaliste

L'Élémentaliste dispose des spécialisations suivantes :

Fondamentales
Élite

Équipement[modifier]

Élémentaliste humaine.

Armure[modifier]

L'élémentaliste est un érudit, il porte une armure légère.

Armes[modifier]

  • A deux mains
    • Bâton — Arme longue portée. Bien que toujours offensif, l'élémentaliste doté d'un bâton dispose de bons sorts de contrôle et de soutien.
  • Main principale
    • Sceptre — Arme à portée intermédiaire. C'est l'arme de départ des élémentalistes, la plus équilibrée entre dégâts, soutien et contrôle.
    • Dague — Arme de portée courte à moyenne et, de ce fait, plus périlleuse. Un élémentaliste avec une dague dispose de puissantes attaques et quelques compétences de contrôle afin de ne pas rester exposé trop longtemps.
  • Main secondaire
    • Focus — Arme à portée intermédiaire. Offre principalement des capacités de contrôle et de soutien.
    • Dague — Arme de courte à moyenne portée. Donne accès à des compétences de zone.
  • Aquatique
    • Trident — Arme magique à longue portée pour manipuler les éléments sous l'eau.

Il y a cinq combinaisons d'armes possibles sur terre pour cette profession et un choix sous l'eau. L'élémentaliste ne peut s'équiper que d'un seul ensemble d'arme.

Styles[modifier]

Il y a une panoplie d'armures pour toutes les professions. Voici la page dédiée aux différents vêtements et armures que les élémentalistes peuvent porter.

Exemple d'armures d'élémentaliste

Histoire personnelle[modifier]

Lors de la création de personnage, les élémentalistes doivent choisir quel élément ils préfèrent.

Anecdotes[modifier]

  • L'élémentaliste était masqué derrière cette image avant sa révélation le 27 Avril 2010.

Liens externes[modifier]


Professions & Spécialisations d'élite
Érudits Aventuriers Soldats
élémentaliste‎ Élémentaliste
cataclyste‎ Cataclyste tissesort Tissesort
ingénieur Ingénieur
mécatronicien Mécatronicien holographiste Holographiste
gardien Gardien
draconnier Draconnier incendiaire Incendiaire
envoûteur Envoûteur
chronomancien Chronomancien mirage Mirage
rôdeur Rôdeur
druide Druide animorphe Animorphe
guerrier Guerrier
berserker Berserker brisesort Brisesort
nécromant Nécromant
faucheur Faucheur fléau Fléau
voleur Voleur
fracasseur Fracasseur sniper Sniper
revenant Revenant
héraut Héraut renégat Renégat