Force vitale

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La force vitale est une ressource spéciale, disponible uniquement pour les nécromants. Elle est représentée par la barre de force vitale située au dessus des compétences d'arme. La quantité de force vitale détermine l'utilisation des compétences de profession du nécromant ainsi que la durée et la durabilité des linceuls.

Fonctionnement[modifier]

La force vitale est obtenue lorsque des créatures ou des joueurs meurent à proximité du nécromant, dans un rayon d'environ 1200. Symbolisée par une bulle verte, chaque mort remplit de 10% la force vitale du nécromant. Certaines compétences du nécromant génèrent également de la force vitale à l'utilisation.

La barre de force vitale a une contenance de base équivalente à 13257. Cette valeur est influencée par la santé maximale du nécromant, et donc indirectement par la caractéristique de Vitalité. En effet, il suffit de multiplier la santé par 0.69 pour obtenir la force vitale. Ce coefficient augmente à 0.828 lorsque la spécialisation Moisson des âmes est équipée.

Compétences octroyant de la force vitale[modifier]

Aptitudes influençant la force vitale[modifier]

nécromant Magie de la mort
nécromant Magie du sang
  • Martyre impie.png Martyre impie : Revêtir linceul transfère les altérations des alliés vers vous. Quitter le linceul consomme les altérations vous affectant et les convertit en force vitale.
nécromant Magie de la mort
faucheur Faucheur
fléau Fléau