Larcin

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Vous exécutez une foulée de l'ombre jusqu'à votre ennemi et le dépouillez.


— Description en jeu


Portée.png Portée : 900


Mécanique[modifier]

Le Larcin est une mécanique de profession du voleur. Le larcin ne dissipe pas la furtivité. Lorsqu'il utilise le larcin, le voleur effectue une foulée de l'ombre jusqu'à sa cible, et lui dérobe symboliquement un objet. Cet objet est une compétence qui dépend uniquement du type de cible, et n'est pas un objet réellement présent dans l'inventaire de la cible et qui en serait soustrait. Il prend la place de la compétence larcin jusqu'à ce qu'il soit utilisé, après quoi le larcin reprendra sa place. Le larcin commence sa recharge immédiatement après application, mais restera indisponible avant d'avoir utilisé l'objet nouvellement aquis.

Chaque créature du jeu fournit une petite quantité d'objet volables. Par exemple, un voleur pourra obtenir d'un moa un oeuf et le consommer pour se soigner, ou bien une plume qui lui permettra d'aveugler ses ennemis. En JcJ, les objets volés dépendent de la profession de la cible. Un guerrier pourra fournir un fusil ou un marteau, alors qu'un élémentaliste fournira plutôt un sceptre ou une roche volcanique.

Déclencher un larcin alors qu'aucune cible valide n'est sélectionnée lance la recharge et fait bénéficier des éventuels bonus fournits par les aptitudes, sans cependant fournir d'objet volé.

Aptitudes affectant le larcin[modifier]

voleur Arts létaux
voleur Arts des ombres
voleur Duplicité

Liste des compétences volées[modifier]