Esquive

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'esquive est une technique d'évasion utilisée pour éviter une attaque en faisant une roulade. Esquiver consomme temporairement de l'endurance. Vous pouvez esquiver 2 fois quand l'endurance est à son maximum de 100 points. Un joueur peut esquiver dans n'importe quelle direction en appuyant rapidement sur la touche correspondante au mouvement (de base ZQSD) , ou en appuyant sur une touche de déplacement et la touche d'esquive simultanément. Si vous ne bougez pas, vous esquivez en arrière. Certaines compétences et aptitudes permettent aussi d'esquiver tout en utilisant une compétence.

Les effets qui empêchent actuellement les esquives sont Congélation et Immobilisation, ainsi que d'autres effets qui empêchent votre personnage de contrôler leur mouvement, comme l'étourdissement, le renversement et la peur.

Contrôles[modifier]

L'esquive peut être réalisée en appuyant sur l'icône d'esquive à côté de la barre d'endurance, la touche V, ou de s'attribuer une touche qui lui est propre par l'intermédiaire des paramètres de contrôle. Esquiver peut également être fait en appuyant rapidement deux fois sur ​​n'importe quelle touche de mouvement, ceci peut également être désactivé.