Tourelle

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La tourelle est une mécanique de la profession d'Ingénieur ingénieur. Il s'agit d'un dispositif allié immobile qui contribue à la défense et au contrôle d'une zone. Lors de l'installation d'une tourelle, la compétence de l'emplacement correspondant est remplacée par sa version surchargée.


  • Par exemple, un ingénieur peut déployer une Tourelle sismique.png Tourelle sismique qui cause des dégâts de zone, puis activer la version surchargée ( Coup violent.png Coup violent ) de cette compétence pour effectuer une puissante attaque sismique qui renverse les ennemis à proximité.


La tourelle s’enclenche automatiquement dès qu’un ennemi entre dans son champ d’action et reste opérationnelle tant que personne ne la détruit.

Un ingénieur peut interagir avec les tourelles installées, les démonter et les déplacer ou encore la détruire pour infliger des dommages aux ennemis. La tourelle est alors supprimée (ainsi que la possibilité de la surcharger) et il est possible de la redéployer après un court laps de temps. Il ne peut y avoir qu'une tourelle de chaque type simultanément.


Les différents types de tourelle[modifier]

Il existe actuellement 6 types de tourelle différent : la tourelle mitrailleuse, la tourelle sismique, la tourelle lance-filet, la tourelle lance-flammes, la tourelle de roquette et enfin la tourelle curative.


Exception[modifier]

L'Ingénieur dispose d'une compétence élite permettant l'installation d'une tourelle. Cependant, celle-ci diffère des tourelles citées ci-dessus de par son fonctionnement : elle n'est pas automatique et un joueur devra donc la piloter. Lorsqu’un joueur interagit avec un mortier, ses compétences d’armes sont remplacées par 5 nouvelles attaques exclusives. Le mortier n'est pas démontable et l’ingénieur doit donc attendre le rechargement de sa compétence élite avant de pouvoir en déposer un nouveau.

  • {{icône

Mortier.png Mortier


Galerie d'images[modifier]