Krait

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Dessin conceptuel d'un krait

De sombres silhouettes glissent dans l'eau, des ombres parmi les ombres des vagues. Surveillez vos enfants s'ils s'approchent trop de la côte. Prenez garde à vous-même. Bien trop nombreux sont ceux qui ont disparu dans ces eaux, et aucun n'est jamais revenu de l'abîme.

— Jarl Foxcoat, skaald norn

Les Kraits sont une race intelligente de créatures serpentines vivant en esclavagistes dans les profondeurs sous-marines de la Tyrie.

Biologie[modifier]

Les Kraits sont des créatures reptiliennes, à l'apparence proche de celle d'un serpent de mer. Leurs longues queues leur offrent une grande vitesse de nage, mais ils possèdent un torse et des bras humanoïdes, bien que couverts d'écailles, et leur tête est reptilienne. Ils sont très souples et d'excellents nageurs. Leur existence passe par trois stades : larvaire, adolescent et mature. Ils sont des créatures très vicieuses, qui ne se soucient pas du bien-être ou des besoins des autres. A l'approche de la mort, ils entrent dans une frénésie religieuse, les rendant encore plus difficiles à détruire.

Ils sont capables de vivre sous l'eau comme au-dessus, et à cause de cela ne considèrent aucune race vivant sur terre comme une menace. Ils n'ont jamais tenté de communiquer avec elles non plus, n'ayant pas besoin d'eux en-dehors des esclaves qu'ils offrent en sacrifice dans leurs rituels — des esclaves qu'ils sont parfaitement capables de se procurer par eux-mêmes, avec une redoutable efficacité.

Mêmes les hyleks, pourtant amphibies eux aussi, sont désavantagés face au kraits lorsqu'il s'agit de se battre sous l'eau, et aucune tribu de hylek n'a pu lancer un assaut victorieux contre les kraits. Les quaggans, quant à eux, sont effrayés des kraits et parlent dans leurs histoires des monstrueux temples sous-marins des kraits. Les kraits n'ont de ce fait jamais été vaincus, et se considèrent comme invincibles. Ils sont convaincus d'être une espèce bénie et élevée, la race supérieure du monde.

Religion[modifier]

Les Kraits sont un peuple sombre et fanatique. Leurs prêtres, les Oratuss, les dirigent suivant une doctrine ancienne qui leur a été laissée par des prophètes abyssaux et qui prédit leur retour. Leur religion est basée sur des obélisques anciens de pierre sombre qui peuvent être trouvés, très rarement, dans les fonds marins de la Tyrie et dont les propriétés sont très similaire à la Pierre de sang. Les kraits croient que ces obéliques marquent l'endroit où un de leurs prophètes a procédé à son ascension dans un monde mystique au-delà du monde réel, où les prophètes lèvent à présent une armée pour éradiquer toutes les autres espèces, avant de submerger la Tyrie tout entière sous un seule, vaste océan. Les kraits offrent des sacrifices d'esclaves pour montrer leur révérence aux prophètes et leur offrir des serviteurs dans leur autre monde mystique.

Les Kraits ne possèdent pas de langue écrite. Leur mémoire est en revanche excellente, et leurs textes religieux forment une tradition orale, mémorisée par chaque prêtre. Ces textes sont toutefois très massifs et difficiles à retenir, et en conséquence, devenir Oratuss est un chemin très complexe nécessitant une dévotion absolue. En outre, les prêtres modifient subtilement les textes de génération en génération, ce que le reste des kraits ignore. Grâce à cela, ils s'assurent qu'il existe toujours une version des textes pouvant être interprétée à leur avantage, permettant aux Oratuss d'asseoir leur pouvoir.

Les érudits des races terrestres ont émis l'hypothèse que ces obélisques sont en fait des monuments à des figures religieuses ou mêmes séculaires du passé des kraits. La nature orale de la tradition krait fait que cette signification a pu être perdue avec le temps, et que les kraits ont inventé une autre signification plus mystique pour la remplacer. En effet, les obélisques ne possèdant pas de trace écrite relatant leur histoire, seuls les Oratuss prétendent savoir quelle est leur signification, qu'ils ont pu déformer à leur avantage.

Les croyances des kraits, comme leurs obélisques, sont fermement ancrées. Selon leurs légendes, les prophètes ont chassé les autres races hors de la mer, leur interdisant de revenir. Ces légendes sont clairement fausses aux yeux des autres races, mais les kraits refusent d'écouter ces hérésies, préférant détruire toute chose pouvant contredire leur religion.

Habitat[modifier]

Les Kraits construisent des cités sous-marines, bâtissant des tours dont les spires s'élèvent jusqu'au-dessus de la surface. La structure sous-marine est généralement élaborée, incorporant des récifs et cavernes naturels. On y trouve de véritable palais où les kraits vivent. La partie supérieure, généralement bâtie en bois récupéré d'épaves ou de matériaux volés, sert à héberger des esclaves des races terrestres jusqu'au moment où ils seront sacrifiés ou mangés. Les esclaves qui y vivent sont nourris de restes de poisson et vivent dans la terreur, sachant que leur heure arrivera bientôt.

Les kraits vivaient autrefois dans les plus profondes des fosses marines, mais ont été chassés de ces eaux jusqu'en territoire moins profond, chassant les quaggans dans le processus. Certains érudits pensent que le Dragon des abîmes ou ses serviteurs pourraient être la cause de cette migration.[1]

Société[modifier]

Sois prudent, petit. Sois rapide. Mais bien plus encore, sois cruel. Que les légendes de nos actes les effraient autant que la douleur elle-même.

— Nymfassa, krait hypnoss

Les kraits sont agressifs, vicieux et intelligents. Ils sont ovipares, gardant leurs œufs dans des pondoirs. Les mâles et les femelles reçoivent tous une éducation et un entraînement au combat, et toutes les fonctions sont accessibles aux deux sexes. Les kraits peuvent vivre sur terre, mais préfèrent bâtir leurs cités sous les flots, généralement autour d'un ou plusieurs de leurs obélisques. On y trouve des pondoirs sous-marins, des arènes pour les combats de gladiateurs, et des marqueurs luminescents le long de leurs routes qui peuvent être vus très loin au-dessus des cités. Les kraits sont des mathématiciens ardents, utilisant la numérologie et la magie dans l'espoir de ramener leurs prophètes.

A l'état larvaire, les kraits sont faibles et fragiles, et sont gardés dans des pondoirs alors qu'on leur apprend des connaissances fondamentales et la nage. Les adolescents servent essentiellement d'éclaireurs, et les kraits matures possèdent la force et la dévotion propre à leur race. Tous les kraits sont toutefois prêts à mourir pour s'assurer que leur race et leurs croyances perdureront.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Notes[modifier]

Un krait est un serpent venimeux du sud et sud-est de l'Asie.

Références[modifier]