Asgeir Apaizdragon

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Asgeir Apaizdragon

Asgeir Apaizdragon.jpg

Type
Objet interactif
Type d'objet int. 
Statue
Emplacement
Bassin de givre
(Hoelbrak)

Une statue d'Asgeir Apaizdragon, sculptée par Eir Stegalkin, peut être trouvée dans le jardin de la maison de Sculpteroche.

Asgeir Apaizdragon est un héros norn qui vivait à l'époque du réveil de Jormag et de sa conquête des Lointaines Cimefroides. Alors que les norns étaient au bord de l'annihilation, Asgeir reçut l'aide des Esprits de la nature afin de combattre le Dragon Ancestral. Certaines légendes racontent qu'il était en possession d'un puissant parchemin jotun, relique dont la trace s'est perdue depuis, bien que certaines rumeurs la place à Hoelbrak. Bien qu'il ne parvint pas à tuer Jormag, il réussit néanmoins à arracher l'un de ses crocs, preuve qu'il était possible de blesser un Dragon Ancestral et qu'il avait été le premier à le faire.

Asgeir mena ensuite son peuple vers le sud, guidé par quatre des Esprits - l'Ourse, le Corbeau, le Loup et le Panthère des neiges. Arrivée dans une vallée prospère, il établit Hoelbrak et construisit la Grand-Loge, où il plaça le Croc du Serpent.

Knut Ours Blanc, l'actuel dirigeant d'Hoelbrak, est le petit-fils d'Asgeir.

Interaction[modifier]

Asgeir Apaizdragon. Maître des combats, Favori des Esprits de la nature, Constructeur d'Hoelbrak. Puisse sa légende être éternelle.

Icône dialogue fermer.pngPartir.

Notes[modifier]

  • Asgeir est probablement une référence au vieux nom nordique, Ásgeirr, dérivé deds racines "áss" (signifiant "dieu") et "geirr" (signifiant "lance"). C'est également un nom de famille commun en Islande et en Norvège.