Caladbolg

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Caladbolg

Caladbolg.png

Type
Objet interactif
Type d'objet int. 
Arme environnementale
Caladbolg est une épée mythique, faite à partir de l'une des branches de l'Arbre clair et certains prétendent qu'elle possède une vie qui lui est propre. Elle a la capacité d'accroître les qualités mais également les défauts de celui ou celle qui la porte.

Elle fut originellement remise par l'Arbre clair au Premier-né Riannoc, afin de l'aider à vaincre Mazdak le Maudit. Lorsque le combat se solda par la mort tragique de Riannoc, Caladbolg fut perdue.

Compétences[modifier]



Histoire[modifier]

Attention : le contenu qui suit révèle l'intrigue de l'histoire personnelle et de Heart of Thorns : acte 4.

Comme on peut l'apprendre à travers l'histoire personnelle sylvari, la défaite de Riannoc tient au fait que son écuyer humaine, Waine, lui déroba Caladbolg quelques instants avant l'arrivée de Mazdak. Dans les années qui suivirent, le lâche utilisa l'épée dans divers combats d'arène et elle ne fut récupérée qu'en 1325 Ap.E. durant une opération menée par les trois Ordres afin de défaire Mazdak une fois pour toute.
Elle fut ensuite remise à l'Arbre clair, qui la confia à son fils Premier-né Trahearne pour l'aider dans sa grand-chasse de purification d'Orr.

L'épée fut ensuite brisée lorsque les mordrems emprisonnèrent Trahearne dans le Repli du Dragon. Plus tard, le commandant du Pacte s'interposa au Domaine du dragon et acheva son supérieur avec Caladbolg brisée afin de détruire Mordremoth.

Plus tard grâce à l'aide de Ridhais, le commandant du Pacte réussit à reconstituer l'épée et à extirper Caladbolg de son sommeil grâce à un Cristal de vision.

Notes[modifier]

  • Dans la mythologie irlandaise, Caladbolg est le nom de l'épée de Fergus Mac Roeg. Une traduction possible est Foudre dure.