Utilisateur:Xylllom/Tableau de bord

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche

Suivi des anomalies[modifier]

Icône tango envoûteur 20px.png Envoûteur[modifier]

IcôneCompétences d'envoûteurDescriptionDescription Anomalie
Bond illusoire.pngBond coupantVous bondissez sur votre cible et stockez une lame si vous la touchez. Une deuxième incantation vous permet de regagner votre point de départAucune information en jeu ne justifie une nouvelle version de cette compétence pour la spécialisation d'élite du Virtuose
Déchirure spatio-temporelle.pngDéchirure spatio-temporelleVous détruisez tous vos clones et créez une brèche dans l'espace-temps. À la fin, vous serez ramené à ce point temporel avec vos points de santé, votre endurance et vos temps de recharge de compétences originels. La durée augmente à chaque clone brisé.
Le temps de recharge de cette compétence ne peut pas être réinitialisé par les autres compétences d'envoûteur.
Le nom en jeu est inversé avec Retour vers le passé qui devrait être le second élément de la chaîne.
Délabrement spirituel.pngDélabrement spirituelVous détruisez tous vos clones, blessant les ennemis à proximité. L'effet de brisure se déclenche aussi à votre position.En JcJ et McM, les dégâts affichés pour plusieurs clones sont incohérents par rapport à l'API.
Délabrement spirituel.pngDélabrement spirituel (tempête de brisure)Vous détruisez tous vos clones, blessant les ennemis à proximité. L'effet de brisure se déclenche aussi à votre position.En JcJ et McM, les dégâts affichés pour plusieurs clones sont incohérents par rapport à l'API.
Distorsion.pngDistorsionVous bénéficiez de Distorsion et détruisez tous vos clones. Chaque brisure vous confère davantage de Distorsion.L'effet de Distorsion est strictement identique à l'Invulnérabilité et octroie également une immunité aux contrôles
Entaille mentale.pngEntaille mentaleEntaille l'ennemi et le rend vulnérable.Le temps d'activation de cette compétence n'est pas mentionné. Sa valeur est d'environ ½ secondes.
Échange.pngLame de retourVous regagnez votre position précédente en Foulée de l'ombre, en infligeant Infirmité aux ennemis durant votre repli.Aucune information en jeu ne justifie une nouvelle version de cette compétence pour la spécialisation d'élite du Virtuose
Mage fantasmagorique.pngMage fantasmagoriqueVous frappez les ennemis à proximité et leur infligez Brûlure. Vous créez une illusion qui projette une énorme vague de feu infligeant Brûlure et Confusion aux ennemis, en plus de les interrompre.La durée de Stupeur n'est pas cohérente
Mille entailles.pngMille entaillesVous ouvrez un portail qui anéantit les cibles alignées devant vous avec une rafale de lames.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Retour vers le passé.pngRetour vers le passéVous retournez dans le flux temporel originel et récupérez votre endurance, vos points de santé et temps de recharge d'alors. Vous êtes ramené prématurément si la faille est détruite.Le nom en jeu est inversé avec Déchirure spatio-temporelle qui devrait être le premier élément de la chaîne.
Rétroaction.pngRétroaction (aptitude)Vous créez autour de vous un dôme qui renvoie les projectiles.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Signe d'inspiration.pngSigne d'inspirationSigne passif : confère Rapidité et un avantage aléatoire toutes les dix secondes.
Signe actif : augmente la durée de tous vos avantages.
L'effet passif peut ne pas fournir de rapidité si l'envouteur a déjà une durée importante de rapidité.
Vol des arcanes.pngVol des arcanesEnvoie des altérations dont vous souffrez à l'ennemi et vole de ses avantages. Chaque attaque réussie inflige Lenteur à votre cible et vous confère CéléritéLe temps d'activation sous l'eau est de ½ seconde
IcôneAptitudes d'envoûteurDescriptionDescription Anomalie
Esprit irrégulier.pngEsprit irrégulierLes attaques à l'épée ont des chances d'infliger Saignement lors d'un coup critique. Un pourcentage de vos dégâts par altération vous soigne.La description indique les attaques à l'épée, qui ne font pas partie intégrante du kit du Virtuose. Il doit logiquement s'agir des compétences de lame.
Horizon infini.pngHorizon infiniLorsque vous obtenez Cape de mirage, l'aptitude est aussi appliquée à vos illusionsL'infobulle désigne l'aptitude homonyme comme étant l'effet qui est appliquée aux illusions
Incompétence.pngIncompétenceInterrompre un ennemi lui inflige Aveuglement et, par conséquent, Confusion.
Cette aptitude ne s'active qu'une seule fois par intervalle pour les ennemis possédant une barre de défiance.
Lorsque cette aptitude est équipée, infliger Aveuglement quelque soit la source inflige également Confusion.
Oasis de renouvellement.pngOasis de renouvellementVous bénéficiez de Régénération quand vous obtenez Cape de mirage. La durée des altérations subies est réduite lorsque vous vous régénérez.
  • Les altérations décrites n'ont pas d'indicateur de durée mais affichent le montant des dégâts subis pour 1 seconde.
  • L'altération Empoisonnement n'est pas concernée par cette aptitude bien qu'elle inflige des dégâts sur la durée.
Persistance chaotique.pngPersistance chaotiqueVous obtenez Concentration et Expertise lorsque vous bénéficiez de Régénération.En jeu, l'icône de l'effet Concentration n'est pas la bonne : celle des Dégâts par Altération est utilisée à la place.
Célérité d'illusionniste.pngPuissance combinéeCréer une illusion augmente les dégâts infligés et vos Dégâts par altération pendant une courte durée.
Virtuose : s'active lorsque vous accumulez une lame.
La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.

Icône tango gardien 20px.png Gardien[modifier]

IcôneCompétences de gardienDescriptionDescription Anomalie
Bouclier d'absorption.pngBouclier d'absorption inférieurVous créez autour de vous un dôme protecteur qui repousse les ennemis et absorbe les projectiles. Après un certain temps, il explose et soigne les alliés à proximité.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Bouclier du vengeur.pngBouclier du vengeur (aquatique)Vous commandez au Bouclier du vengeur de former un dôme de protection, puis de le briser en se projetant sur les ennemis pour les affaiblir.L'infobulle de cette compétence n'indique pas qu'elle bloque les missiles comme pour la version terrestre
Chapitre 3 - Rempart vaillant.pngChapitre 3 : Rempart vaillantReprésente la pureté flamboyante du soleil du désert, renvoyant les missiles ennemis.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Chapitre 3 - Rempart vaillant.pngChapitre 3 : Rempart vaillant (aquatique)Représente la pureté flamboyante du soleil du désert, renvoyant les missiles ennemis.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Chapitre 3 - Soleil d'azur.pngChapitre 3 : Soleil d'azurInspiré par les innombrables poèmes décrivant le pouvoir réconfortant du soleil se reflétant sur l'eau, octroie des avantages à vos alliés.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Chapitre 3 - Soleil d'azur.pngChapitre 3 : Soleil d'azur (aquatique)Inspiré par les innombrables poèmes décrivant le pouvoir réconfortant du soleil se reflétant sur l'eau, octroie des avantages à vos alliés.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Chapitre 4 - Conséquences brûlantes.pngChapitre 4 : Conséquences brûlantesVous détaillez les souffrances infligées par le feu et le sang durant l'occupation de Vabbi.La description indique une compétence de tome et non de grimoire.
Chapitre 4 - Fleuve étincelant.pngChapitre 4 : Fleuve étincelantLibère un torrent de pages décrivant le cycle aquatique du fleuve Elon. Guérit les alliés et leur octroie Rapidité.En JcJ et McM, la valeur de guérison affichée est incorrecte
Courage dévastateur.pngCourage dévastateurVous parcourez une courte distance en Foulée de l'ombre, tout en obtenant des avantages et en générant des Flammes subjuguantes depuis votre position. Vous obtenez Courage
Supprime les autres effets de vertu actifs.
La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Fragments de foi.pngÉclats de foiVous placez un piège qui inflige des dégâts et libère plusieurs fragments une fois déclenché. Chaque fragment confère Égide aux alliés qui n'en bénéficient pas encore.En JcJ et McM, la valeur de dégâts est incorrecte.
Epée de la justice.pngEpée de la justice (armurerie éternelle)Par la force de votre volonté, l'Épée de la justice apparaît près de votre ennemi et attaque les ennemis proches.La portée n'est pas renseignée contrairement à la version standard de la compétence
Épée du courroux.pngÉpée du courrouxVous tailladez votre ennemi.Le temps d'activation de cette compétence n'est pas mentionné. Sa valeur est d'environ ½ seconde.
Épilogue - Les cendres des justes.pngÉpilogue : Les cendres des justesVous rappelez le souvenir des héros défunts, ce qui confère à vos alliés la lame brûlante de la justice.La description indique une compétence de tome et non de grimoire.
Étreinte vengeresse.pngÉtreinte vengeresseVous projetez une lance qui attire votre ennemi vers vous et lui inflige Brûlure.La compétence n'indique pas l'effet d'Attraction pourtant présent.
Explosion purifiante.pngExplosion purifianteL'explosion de l'orbe embrase les ennemis et dissipe les altérations dont souffrent les alliés dans la zone de déflagration.Le combo explosion se produit à la fois dans la zone de détonation et à votre emplacement.
Feu du dévot.pngFeu du dévotLancez votre Flamme du dévot pour infliger des dégâts à l'ennemi ciblé.L'immolation initiale de Flamme du dévot persiste, même après avoir envoyé la flamme sur un ennemi.
Flammes purificatrices.pngFlammes purificatrices (aquatique)Vous créez un cercle de feu dont chaque pulsation inflige Brûlure aux ennemis et dissipe les altérations des alliés dans la zone d'effet.La compétence n'indique pas les dégâts infligés.
Flammes subjuguantes.pngFlammes subjuguantes (Courage dévastateur)Vous créez un cercle de flammes qui inflige des dégâts aux ennemis.
En activant cette capacité, vous détruirez les autres effets de Flammes subjuguantes actifs.
La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Flammes subjuguantes.pngFlammes subjuguantes (Justice précipitée)Vous générez des flammes qui infligent des dégâts aux ennemis par intervalle.
En activant cette capacité, vous détruirez les autres effets de Flammes subjuguantes actifs.
La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Flammes subjuguantes.pngFlammes subjuguantes (Vive détermination)Vous laissez dans votre sillage une trainée de flammes, qui inflige des dégâts aux ennemis.
En activant cette capacité, vous détruirez les autres effets de Flammes subjuguantes actifs.
La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Grimoire de résolution.pngGrimoire de résolutionVertu : Régénère de la santé.
Activation : fait apparaître un ouvrage enchanté qui relate les épreuves qu'a traversées le peuple de Vabbi.
Chaque utilisation d'une compétence de tome consume une page.
Une fois le Grimoire de résolution ouvert, la compétence est renommée Vertu de résolution au lieu de conserver son nom d'origine.
Grimoire du courage.pngGrimoire du courageVertu : confère Égide à intervalles réguliers.
Activation : conjure un grimoire mystique narrant les exploits des héros d'Istan.
Chaque utilisation d'une compétence de tome consume une page.
Une fois le Grimoire du courage ouvert, la compétence est renommée Vertu de courage au lieu de conserver son nom d'origine.
Intervention miséricordieuse.pngIntervention miséricordieuseVous effectuez une Foulée de l'ombre jusqu'à la zone ciblée et soignez les alliés à proximité. Si aucun allié n'est présent dans la zone ciblée, vous n'effectuerez pas de Foulée de l'ombre.Cette compétence est disponible sous l'eau et conserve le ciblage au sol, ce qui l'empêche d'être vraiment utile car à moins qu'un allié se trouve au fond de l'eau, la Foulée de l'ombre ne sera presque jamais effectuée.
Jugement de lumière.pngJugement de lumièreVous placez un piège qui crée une zone de lumière pure infligeant Révélation aux ennemis et perforant leur armure.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Justice précipitée.pngJustice précipitéeVous vous ruez sur votre cible et obtenez Justice, en déclenchant une attaque et générant des Flammes subjuguantes.
Supprime les autres effets de vertu actifs.
En JcJ, la durée de Brûlure n'est pas cohérente.
Lance de justice.pngLance de justiceVertu : Vous infligez brûlure à intervalles réguliers.
Activer : vous générez une lance de lumière qui entrave les ennemis et leur inflige régulièrement des altérations.
Sous l'eau, cette compétence a un temps d'activation de ½ seconde
Lumière agressive.pngLumière agressiveVous dissipez Étourdissement et esquivez vers l'arrière, en aveuglant les ennemis et en obtenant Rapidité. Vous accédez ensuite à Punition rapideL'infobox en jeu n'indique pas l'effet de 5 secondes de Rapidité pourtant présent.
Mantra d'histoire.pngMantra d'histoireVous récitez le rituel de purification, qui dissipe des altérations et accélère la récupération.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 3 charges.
Mantra de flammes.pngMantra de flammesVotre chant libère une vague de feu purificateur qui brûle les ennemis devant et autour de vous.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 3 charges.
Mantra de la vérité.pngMantra de la véritéVous récitez des maximes de vérité pour affaiblir vos ennemis.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 3 charges.
Mantra de libération.pngMantra de libérationDes échos s'élèvent, vestiges d'un ancien pamphlet de Vabbi exhortant les Éloniens à se libérer. Confère Stabilité et Résolution à vos alliés et annule Étourdissement.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 3 charges.
Mantra de puissance.pngMantra de puissanceVous récitez un hymne des chroniques de Turai pour augmenter votre vitesse et celle de vos alliés.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 3 charges.
Mantra de réconfort.pngMantra de réconfortVous regagnez de la santé. Confère des avantages à vous-même ainsi qu'aux alliés devant et autour de vous.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 3 charges.
Paume du paradis.pngPaume du paradisVous exécutez une Foulée de l'ombre et frappez le sol, renversant l'ennemi ciblé. Les ennemis non ciblés sont repoussés à la place.L'effet Brisure de défiance affiché en jeu additionne les valeurs des deux effets de contrôle de cette compétence. (En JcE, 150 via le Repoussement + 400 via le Renversement)
Pleins pouvoirs.pngPleins pouvoirsVous canalisez pour soigner et conférer Pouvoir aux alliés à proximité. Terminer la canalisation prodigue plus de soins aux alliés.En JcJ, le soin final n'est pas indiqué dans la description bien qu'il soit effectif.
Punition rapide.pngPunition rapideVous bondissez en avant et effectuez une attaque déroutante, qui inflige Stupeur à votre ennemi.En mode compétitif, la compétence conserve le même montant de dégâts qu'en JcE ce qui n'est pas le cas pour les autres compétences appliquant un effet de contrôle.
Revers de fortune.pngRevers de fortuneVous vous protégez avec de la lumière, qui annule l'attaque suivante que vous subissez et vous soigne à la place, même si l'attaque aurait été mortelle. Si un effet cause des dégâts qui seraient mortels, ces dégâts sont annulés et vous recevez des soins à la place. Si la lumière n'annule pas d'attaque ou de dégâts mortels, vous recevez le plus petit montant de soins défini.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 2 charges.
Sanctuaire.pngSanctuaire (compétence aquatique)Forme un abri protecteur qui tient les ennemis et les projectiles adverses à l'écart et soigne les alliés.En jeu, les effets concernant le blocage des projectiles ne sont pas indiqués bien qu'effectifs.
Symbole de châtiment.pngSymbole de châtimentVous créez au sol un symbole qui frappe les ennemis et confère Pouvoir aux alliés proches.En JcJ et McM, la valeur des dégâts du symbole est incorrecte
Symbole de vengeance.pngSymbole de vengeanceVous fendez le sol avec votre hache, ce qui réduit les déplacements de l'ennemi et dessine un symbole de vengeance acéré.Les effets du Symbole affectent jusqu'à 5 alliés
Symbole du jugement.pngSymbole du jugementVous dessinez un symbole au sol, qui soigne les alliés et blesse les ennemis.Cette compétence est effectivement un symbole bien que le type ne soit pas renseigné dans la description.
Tir infaillible.pngTir infaillibleVous accumulez de l'énergie et déclenchez une attaque puissante qui perfore les ennemis.En JcJ et McM, la valeur de dégâts est incorrecte
IcôneAptitudes de gardienDescriptionDescription Anomalie
Détermination de fer.pngDétermination de ferActiver votre 2e compétence de vertu dissipe des altérations aux alliés à proximité. Son effet passif est renforcé.
  • L'effet Vertu de résolution change de nom est devient Détermination lorsque l'aptitude Détermination de fer est équipée.
  • L'effet passif de Vertu de résolution se réactualise toutes les 1 secondes et pas toutes les 3 secondes comme indiqué.
Justice aveugle.pngJustice aveugleLorsque vous activez votre 1re compétence de vertu, vous bénéficiez d'Aura de lumière et inflige Aveuglement aux ennemis à proximité.En jeu, l'effet de Représailles obtenu par le biais d'Aura de lumière n'est pas indiqué.
L'union fait la force.pngL'union fait la forceQuand vous êtes en combat, confère Protection à vos alliés à proximité ainsi qu'à vous-même à chaque intervalle.Le temps de recharge de cette aptitude est en doublon avec l'effet d'intervalle
Maître du savoir.pngMaître du savoirLes compétences de tome se rechargent plus vite. Vous conservez les effets passifs des vertus pendant le temps de recharge.La terminologie "tome" fait référence aux compétences de grimoire actuelles, qui étaient ainsi nommées auparavant.
Présence au combat.pngPrésence au combatLes alliés à proximité gagnent l'effet passif de votre 2e compétence de vertu.
Subjugueur : vous soignez les alliés lorsque Détermination prend effet.
L'effet passif de Vertu de résolution indique la valeur avec l'aptitude Résolution de fer même lorsque cette dernière n'est pas équipée.

Icône tango nécromant 20px.png Nécromant[modifier]

IcôneCompétences de nécromantDescriptionDescription Anomalie
Charge (Invocation de golem de chair).pngCharge (Invocation de golem de chair)Vous ordonnez à votre golem de chair qui bénéficie de Stabilité de foncer sur un ennemi, renversant ou projetant les ennemis sur son passage.La durée de Renversement est plus longue, environ 2 secondes.
Élixir d'ignorance.pngÉlixir d'ignoranceVous infusez un élixir avec l'essence magique de l'ignorance pour obtenir Résistance et dissiper Étourdissement, puis vous le lancez sur la zone ciblée afin d'infliger Aveuglement aux ennemis. Si vous vous trouvez dans la zone ciblée, vous recevez Vice.

Si vous êtes au-dessus ou à la limite du seuil de Vice lorsque vous activez cette compétence, vous consommez cette quantité de Vice pour doubler les dégâts et la durée d'altération.
La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Explosion de vie.pngFeu de Dhuum (compétence aquatique)Vous infligez une calamité à l'ennemi et lui transférez l'une de vos altérations.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Explosion de vie.pngFeu de Dhuum (compétence)Tirer une rafale avec force vitale, en les immolant par le feuLa description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Gonflement de sable.pngGonflement de sableVous plongez au sol pour créer un portail à travers la Tyrie pour vos alliés. Octroie aux alliés utilisant ce passage une barrière de santé. Vous convertissez un avantage des ennemis proches en Tourment et Infirmité.La barrière obtenue a pour valeur
Barrière.png Barrière : 1861 (0.863)?
Griffes mortelles.pngGriffes mortellesAttaque vos ennemis à l'aide de griffes acérées.En JcJ, la valeur de dégâts affichée est supérieure car elle prend toujours en compte une puissance d'arme équivalent à un marteau, indépendamment de l'arme équipée
Invocation de démence.pngInvocation de démenceVous invoquez plusieurs serviteurs à la suite qui explosent au bout d'un certain temps s'ils n'ont pas été tués.En JcJ, la valeur de dégâts affichée est supérieure car elle prend toujours en compte une puissance d'arme équivalent à un marteau, indépendamment de l'arme équipée
Malédiction putride.pngMalédiction putrideVous infligez Empoisonnement et Saignement à votre ennemi.La durée du Saignement n'est pas cohérente.
Malédiction sanglante.pngMalédiction sanglantePermet d'infliger Saignement à l'ennemi.La durée du Saignement n'est pas cohérente.
Malédiction tranchante.pngMalédiction tranchantePermet d'infliger Saignement à l'ennemi.La durée du Saignement n'est pas cohérente.
Marque de sang.pngMarque de sang inférieureTrace une marque qui inflige Saignements aux ennemis et confère Régénération aux alliés au passage d'un ennemiLa valeur de dégâts affichée est légèrement supérieure car elle prend en compte la puissance d'arme du bâton, dont les compétences de type marque sont issues.
Ondes d'horreur.pngOndes d'horreurVous lancez une vague qui terrorise les ennemis touchés. Vous pouvez activer Marche du mort-vivant pour la suivre en Foulée de l'ombreEn JcJ, la valeur de dégâts affichée est supérieure car elle prend toujours en compte une puissance d'arme équivalent à un marteau, indépendamment de l'arme équipée
Puits des Ténèbres.pngPuits des TénèbresLa zone ciblée vibre, et chaque pulsation aveugle l'ennemi.Les coefficients des dégâts sont incohérents par rapport à l'API.
Regard de liche.pngRegard de licheVous tirez un projectile invalidant sur une cible proche aléatoire.En JcJ, la valeur de dégâts affichée est supérieure car elle prend toujours en compte une puissance d'arme équivalent à un marteau, indépendamment de l'arme équipée
Signe de la peste.pngSigne de la pesteSigne passif : vous transférez jusqu'à vous les altérations de vos alliés.
Signe actif : transfère vos altérations à un ennemi.
Cette compétence ignore l'Aveuglement.
Signe de la Sauterelle.pngSigne de la SauterelleSigne passif : vous courrez 25% plus vite.
Signe actif : vous frappez les ennemis et dissipez leurs avantages. Vous soigne à chaque ennemi touché et à chaque avantage dissipé.
La vitesse de déplacement bonus est listée deux fois dans les effets de compétence.
Signe du Vampirisme.pngSigne du VampirismeSigne passif : vous drainez la santé des ennemis à proximité lorsque vous êtes en combat.
Signe actif : vous soigne et marque un ennemi. Les joueurs alliés siphonneront la vie de l'ennemi marqué.
Le soin initial lors de l'activation de la compétence est absent des effets de compétence :
Compétence soin.png Soin sur soi initial : 4950 (0.5)?
Vague cramoisie.pngVague cramoisieVous envoyez une décharge dévastatrice à votre ennemi.Cette compétence génère 2 points de force vitale et non 2%
IcôneAptitudes de nécromantDescriptionDescription Anomalie
Adversaire implacable.pngAdversaire implacableVous bénéficiez de Stabilité lorsque vous revêtez le Linceul du présage[sic]. Vous obtenez de la Férocité en fonction de votre Vitalité.La durée de Stabilité n'est pas cohérente en JcJ et McM.
Cascade de corruption.pngCascade de corruptionVotre Puissance est augmentée. Lorsque Linceul de l'augure est actif, vous bénéficiez d'une aura qui inflige des dégâts et Infirmité aux ennemis à proximité à chaque intervalle de pulsation.La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Compréhension de l'âme.pngCompréhension de l'âmeVotre génération de force vitale passive pour chaque ennemi tué est augmentée. Confère Carapace à chaque ennemi tué.L'aptitude n'est pas indiquée comme unique en fonction du mode de jeu.
Corruption malfaisante.pngCorruption malfaisanteVous infligez des dégâts de frappe supplémentaires pour chacune de vos charge de vice. Vos coups critiques infligent davantage de dégâts aux cibles souffrant de Tourment.La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Défense putride.pngDéfense putrideLes dégâts d'Empoisonnement augmentent. Vous obtenez Carapace lorsque vous infligez Empoisonnement.L'aptitude n'est pas indiquée comme unique en fonction du mode de jeu.
Fin imminente.pngFin imminenteVos dégâts par altération sont augmentés. Lorsque Linceul de l'augure est actif, vous bénéficiez d'une aura qui inflige Tourment et Affaiblissement aux ennemis à proximité à chaque intervalle de pulsation.La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Furieux trépas.pngFurieux trépasVous bénéficiez de Fureur lorsque vous revêtez linceul. Vous obtenez de la précision supplémentaire.L'icône et le texte de la précision supplémentaire n'ont pas été mis à jour en jeu.
Linceul blindé.pngLinceul blindéVous obtenez Carapace lors que vous revêtez le linceul.L'aptitude n'est pas indiquée comme unique en fonction du mode de jeu.
Médecine tordue.pngMédecine tordueLes compétences d'élixir confèrent également leurs avantages aux alliés dans le rayon d'impact. Vous obtenez de la Concentration en fonction de votre Vitalité.En jeu, l'icône de l'effet Concentration n'est pas la bonne : celle des Dégâts par Altération est utilisée à la place.
Sanctuaire impie.pngSanctuaire impieRégénère de la santé lorsque vous linceul vous enveloppe. Si votre force vitale dépasse le seuil et que vous subissez un coup mortel, votre Linceul de mort s'activera.En jeu, la valeur du seuil affichée est calculée en fonction de votre santé et non de votre force vitale.
Suppression du linceul.pngSuppression du linceulVous perdez une altération lorsque vous revêtez le linceul puis en perdez à intervalles réguliers tant que vous bénéficiez du linceul. Confère Carapace lorsque vous perdez des altérations.L'aptitude n'est pas indiquée comme unique en fonction du mode de jeu.
Vie éternelle.pngVie éternelleVous gagnez de la force vitale à chaque intervalle lorsque vous n'utilisez pas le linceul. Vous obtenez Protection lorsque vous revêtez le linceul.La description n'indique pas le gain de force vitale jusqu'à un certain seuil
Vigueur alchimique.pngVigueur alchimiqueVotre Vitalité est augmentée. Vous récupérez de la santé chaque seconde pour chacune de vos charges de vice.La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.

Icône tango rôdeur 20px.png Rôdeur[modifier]

IcôneCompétences de rôdeurDescriptionDescription Anomalie
Assaut de fumée.pngAssaut de fuméeSe cache et attaque les ennemis à proximité. Bénéficie de Pouvoir à chaque ennemi touché.Cette compétence n'a pas bénéficié des changements apportés lors de la Mise à jour du mardi 25 février 2020
Attaque instinctive.pngAttaque instinctiveVous sautez en avant et portez un coup tranchant à votre ennemi. Vous obtenez Célérité si vous parvenez à toucher votre cible.La compétence ne mentionne pas le nombre maximum de munition qui est de 2
Coup de pied de contre-attaque.pngCoup de pied de contre-attaqueVous portez un coup de pied à l'ennemi et le projetez en arrière.En JcJ et McM, la description de la compétence indique le montant de dégâts antérieur aux changements apportés lors de la Mise à jour du mardi 25 février 2020
Coup incapacitant.pngCoup incapacitantVous poignardez votre ennemi et lui infligez Infirmité pour une durée limitée.La compétence ne mentionne pas le nombre de cible qui est de 1
Étreinte de Jacaranda.pngÉtreinte de JacarandaVous tirez un missile qui ancre les ennemis sur place pour une certaine durée.La durée d'Immobilisation est de 1 seconde pour la première frappe mais les frappes successives immobilisent pendant 2 secondes, pour un total d'environ 9 secondes au lieu de 5 comme indiqué.
Frappe impérieuse.pngFrappe impérieuseVous frappez rapidement le sol, ce qui inflige Stupeur aux ennemis à proximité. Si un ennemi est touché, vous enchaînez avec une attaque bondissante qui inflige à nouveau Stupeur aux ennemis.L'effet Brisure de défiance affiché en jeu additionne les valeurs des deux effets Stupeur de cette compétence (100+125)
Cri strident de protection.pngHurlement stupéfiant (moa noir)Vous créez un cône sonore qui frappe les ennemis de Stupeur.Cette compétence frappe 3 fois à intervalle régulier de 1 seconde, contrairement à la compétence du Jeune moa rose
Mise à terre.pngMise à terreVous infligez Renversement à votre cible avec un coup puissant.La durée de Renversement est plus longue, environ 2 secondes.
Posture de vautour.pngPosture de vautourDans cette posture, frapper un ennemi lui inflige Empoisonnement et vous octroie Pouvoir.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Tir croisé.pngTir croiséVous décochez une flèche qui inflige Saignement. Les attaques sont plus puissantes lorsque l'ennemi est frappé à revers ou de flanc.
  • Le temps d'activation de cette compétence n'est pas mentionné. Sa valeur est d'environ 0.5 seconde.
  • La durée de Saignement en n'étant pas de flanc est incohérente en JcJ et McM
IcôneAptitudes de rôdeurDescriptionDescription Anomalie
Guetteur.pngGuetteurQuand vous êtes en combat, confère Fureur à vos alliés à proximité ainsi qu'à vous-même à chaque intervalle.Le temps de recharge de cette aptitude est en doublon avec l'effet d'intervalle
Soigneur naturel.pngSoigneur naturelVous augmentez vos soins conférés quand vous soignez un autre allié.L'aptitude n'est pas indiquée comme unique en fonction du mode de jeu.

Icône tango guerrier 20px.png Guerrier[modifier]

IcôneCompétences de guerrierDescriptionDescription Anomalie
"À mon signal !".png"A mon signal !"Vous appelez l'ennemi pour le rendre vulnérable.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse. En effet, la version JcE de la compétence indique une ancienne valeur erronée pour recharge du nombre (30 secondes au lieu de 25).
Attraction barbelée.pngAttraction barbeléeVous attirez l'ennemi vers vous.La compétence n'indique pas l'effet d'Attraction pourtant présent.
Bannière de défense.pngBannière de défense (aquatique)Vous posez une bannière qui confère Barrière et des avantages lors de son placement initial, puis émet des pulsations d'avantages supplémentaires sur vous et vos alliés à proximité.La compétence indique toujours une durée de 60 secondes bien que la durée réelle soit correcte (15 secondes).
Bannière de discipline.pngBannière de discipline (aquatique)Vous posez une bannière qui inflige des dégâts et des altérations aux ennemis lors de son placement initial, puis émet des pulsations d'avantages supplémentaires sur vous et vos alliés à proximité.La compétence indique toujours l'effet de Célérité initiale bien qu'il ait été retiré en jeu
Bannière de tactique.pngBannière de tactiqueVous posez une bannière qui confère des avantages et Super vitesse lors de son placement initial, puis émet des pulsations d'avantages sur vous et vos alliés à proximité.
  • En compétitif, l'effet de Stabilité initiale n'a pas été traduit en français.
  • En JcE, La compétence indique toujours l'effet de Célérité initiale bien qu'il ait été retiré en jeu (ce qui cause également l'indication erronée d'une compétence unique en fonction du mode de jeu)
Bannière de tactique.pngBannière de tactique (aquatique)Vous posez une bannière qui confère des avantages et Super vitesse lors de son placement initial, puis émet des pulsations d'avantages sur vous et vos alliés à proximité.
  • La compétence indique toujours l'effet de Célérité initiale et de Régénération bien qu'ils aient été retiré en jeu.
  • D'autre part, elle n'indique pas l'avantage Résistance émis à intervalle régulier.
Cartouches surchargées.pngCartouches surchargéesVos prochaines attaques d'explosion infligent plus de dégâts. Vous utilisez Détonation de cartouches à la place si vous possédez déjà des charges de Cartouches surchargées lorsque vous utilisez cette compétence.L'ID utilisé en jeu est incorrect (2549)
Charger.pngChargerVos alliés et vous bénéficiez de Rapidité, vos altérations de déplacement sont supprimées. Les prochaines attaques des alliés affectés infligent davantage de dégâts.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse
Estoc perturbant.pngEstoc perturbantInflige Stupeur à votre cible. Si celle-ci utilise une compétence, la durée de l'effet est prolongée.L'effet Brisure de défiance affiché en jeu additionne les valeurs des deux effets Stupeur de cette compétence (100+150 en JcE)
Étendard.pngÉtendard (aquatique)Vous placez un étendard ranimant les alliés tombés au combat et achevant les ennemis à terre. Une fois placée, la bannière confère régulièrement des avantages aux alliés. Récupérer la bannière permet de réduire le temps de recharge de cette compétence.La description de la compétence n'a pas été modifiée suite à la Mise à jour du mardi 28 juin 2022
Flèche ardente.pngFlèche ardenteDécoche une flèche qui explose et inflige Aveuglement.L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède un nombre maximum de 3 charges.
Piétinement.pngPiétinementVous bénéficiez de Stabilité et frappez le sol du pied pour projeter vos ennemis dans les airs. Vous bénéficiez de Stabilité pour chaque ennemi frappé.En JcJ et McM, le temps de recharge n'a pas été réduit à 30 secondes
Rafale (guerrier).pngRafale (brisesort)Vous immobilisez vos ennemis sous une avalanche de coups infligeant Saignement. Effet accru en fonction du niveau d'adrénaline.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Rupture d'artère.pngRupture d'artèreVous infligez Saignement à votre ennemi en le tailladant.Le temps d'activation de cette compétence n'est pas mentionné. Sa valeur est d'environ ½ secondes.
Salve de fusil.pngSalve de fusil (niveau 2)Vous décochez un puissant tir. Dégâts accrus en fonction du niveau d'adrénaline.La valeur des dégâts est incohérente par rapport à celles des deux autres compétences
Taillade d'artillerie.pngTaillade d'artillerieÀ l'aide de votre épée, vous tirez un obus qui explose sur le premier ennemi touché
  • La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
  • L'infobox en jeu n'applique que partiellement le système de munition. Cette compétence possède une recharge du nombre de 15 secondes.
IcôneAptitudes de guerrierDescriptionDescription Anomalie
Coup corporel.pngCoup corporelÉtourdissement, Stupeur, Repoussement, Attraction et Projection infligent Saignement et Faiblesse.Renversement déclenche également cette aptitude bien qu'il ne soit pas mentionné.
Courage infini.pngCourage infiniVous bénéficiez de Vitalité et de Férocité en fonction d'un pourcentage de votre Puissance.En jeu, l'icône de l'effet Férocité n'est pas la bonne : celle de Vitalité est utilisée à la place.
Renforcer les alliés.pngRenforcer les alliésQuand vous êtes en combat, confère Pouvoir à vos alliés à proximité ainsi qu'à vous-même à chaque intervalle. Le rayon de Concentration du soldat augmente.Le temps de recharge de cette aptitude est en doublon avec l'effet d'intervalle.
Spécialiste en mutilation des jambes.pngSpécialiste en mutilation des jambesVous infligez en plus Immobilisation à une cible lorsque vous lui infligez Infirmité avec une compétence. Les ennemis victimes d'altérations de déplacement subissent des dégats de frappe supplémentaires.L'aptitude se déclenche même si Infirmité ne provient pas d'une compétence (exemple : Cachet d'incapacité supérieur)

Icône tango ingénieur 20px.png Ingénieur[modifier]

IcôneCompétences d'ingénieurDescriptionDescription Anomalie
Aimant.pngAimantAttire la cible vers vous.La compétence n'indique pas l'effet d'Attraction pourtant présent.
Bottes-fusées.pngBottes-fusées (aquatique surchargé)Vous volez vers l'avant et dissipez les altérations de mouvements, infligeant des dégâts aux ennemis grâce au feu des réacteurs.
Les altérations de mouvements incluent Infirmité, Givre et Immobilisation.
Cette compétence n'a pas bénéficié des changements apportés lors de la Mise à jour du mardi 25 février 2020
Bottes-fusées.pngBottes-fusées (surchargé)Vous volez vers l'avant en infligeant des dégâts aux ennemis grâce au feu des réacteurs. Annule Immobilisation, Infirmité et Givre. Lorsque cette compétence se termine, elle vous confère Super vitesse.Les altérations dissipées par cette compétence ne sont pas indiquées.
Caisse de provisions.pngCaisse de provisions (aquatique)Du ravitaillement est déployé, dont des tourelles. Les tourelles sont surchargées au moment de leur déploiement.La compétence invoque une tourelle mitrailleuse sous l'eau, compétence inexistante car normalement remplacée par tourelle lance-harpons.
Cirque aérien.pngCirque aérienVotre Mech se propulse dans les airs et tire un missile sur chaque cible dans un arc de cercle devant lui, avant d'attérir en infligeant des dégâts supplémentaires à tout ce qui se trouve sous lui.La compétence provoque Projection et non Repoussement comme indiqué dans les effets
Détonation (ingénieur).pngDétonation (ingénieur surchargé)Fait exploser votre mine, infligeant des dégâts aux ennemis et leur supprimant un avantage.
  • Le coefficient des dégâts en JcE est incohérent par rapport à l'API.
  • La description indique qu'un seul avantage est supprimé alors que les version JcJ et McM en suppriment 3 comme indiqué dans les effets de compétences
Détonation (ingénieur).pngDétonation (ingénieur)Fait exploser votre mine, infligeant des dégâts aux ennemis et leur supprimant un avantage.La description indique qu'un seul avantage est supprimé alors que les version JcJ et McM en suppriment 3 comme indiqué dans les effets de compétences
Détonation des tourelles de caisse de provisions.pngDétonation des tourelles de caisse de provisionsFaites exploser vos tourelles de caisse de provisions.La compétence n'indique pas l'effet d'explosion pourtant présent.
Détonation des tourelles de caisse de provisions.pngDétonation des tourelles de caisse de provisions (aquatique)Faites exploser vos tourelles de caisse de provisions.La compétence n'indique pas l'effet d'explosion pourtant présent.
Technobabillage.pngDiscours absconsSème la confusion parmi les ennemis à proximité grâce des calculs complexes.Il manque un " à " pour que la description soit syntaxiquement correcte.
Étincelle fulgurante.pngÉtincelle fulguranteVotre émetteur holographique génère une explosion de lumière aveuglante. Lorsque le seuil de chaleur est dépassé, vous bénéficiez d'Aura de lumière.En jeu, l'effet de Représailles obtenu par le biais d'Aura de lumière n'est pas indiqué.
Explosion d'Élixir R.pngExplosion d'Élixir SBrise le flacon et confère Furtivité aux alliés.La compétence possède le type Transformation sans en être une
Explosion de barrière.pngExplosion de barrièreVous conférez par pulsations une Barrière et des avantages à tous les alliés à proximité.
Le Mech n'est pas pris en compte dans la quantité de cibles de cette aptitude
Le sous-texte gris indique aptitude alors qu'il s'agit d'une compétence
Explosion de tourelle lance-filet.pngExplosion de tourelle lance-filetActive votre tourelle lance-filet.La description de la compétence est erronée.
Explosion réfrigérante.pngExplosion réfrigéranteVous vous soignez et infligez Givre aux ennemis proches. Si vous dépassez le seuil de chaleur à l'activation de cette compétence, vous obtenez Aura de givre et continuez à vous soigner pendant une certaine durée.En jeu, l'effet de Givre infligé à l'attaquant par le biais d'Aura de givre n'est pas indiqué.
Jet de flammes.pngJet de flammesVous projetez un cône de flammes tout en vous déplaçant ; la dernière attaque inflige Brûlure aux ennemis. Inflige 10% de dégâts bonus aux cibles victimes de Brûlure.La compétence ne mentionne pas le nombre de cible qui est de 3
Lancer de mine.pngLancer de mineLance une mine radiocommandée qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité, les repousse et leur supprime un avantage.La description indique qu'un seul avantage est supprimé alors que les version JcJ et McM en suppriment plusieurs comme indiqué dans les effets de compétences
Lancer de mine.pngLancer de mine (surchargé)Lance une mine radiocommandée qui inflige des dégâts aux ennemis à proximité, les repousse et leur supprime un avantage. Une seconde mine est placée sur votre position.La description indique qu'un seul avantage est supprimé alors que les version JcJ et McM en suppriment plusieurs comme indiqué dans les effets de compétences
Ligne de saisie.pngLigne de saisieProjette une ligne de saisie pour attirer votre adversaire à vous.La compétence n'indique pas l'effet d'Attraction pourtant présent.
Objet piégé.pngObjet piégéDéclenche un objet piégé explosif renversant les ennemis à proximité à l'aide d'une puissante déflagration.La compétence provoque Projection et non Renversement comme indiqué dans la description.
Prototype de poing-fusée.pngPrototype de poing-fuséeVous projetez un poing qui explose sur la première cible touchée, et qui inflige des dégâts et Stupeur [sic] aux ennemis à proximité.La compétence provoque Étourdissement et non Stupeur comme indiqué dans la description
Zone de crise.pngZone de criseVotre Mech dissipe des altérations et Étourdissement, et confère des avantages aux alliés à proximité ainsi qu'à lui-même.
Le Mech n'est pas pris en compte dans la quantité de cibles de cette compétence.
Le sous-texte gris est contradictoire avec la description de la compétence.
IcôneAptitudes de ingénieurDescriptionDescription Anomalie
Bras Mech - canons de jade.pngBras Mech : canons de jadeLes attaques au corps à corps deviennent à distance, bénéficient d'une probabilité de critique accrue et infligent Vulnérabilité. Déverrouille la compétence de commande du Mech Revolver à étincelle.

Si vous utilisez l'aptitude Roquette à visée assistée de la spécialisation Explosifs, votre Mech bénéficie également de l'effet de cette aptitude.
Le temps de recharge de cette aptitude est en doublon avec l'effet d'intervalle.
Distribution précise.pngDistribution préciseQuand vous êtes en combat, confère Pouvoir à vos alliés à proximité ainsi qu'à vous-même à chaque intervalle.Le temps de recharge de cette aptitude est en doublon avec l'effet d'intervalle.
Dynamiteur.pngDynamiteurVous infligez des dégâts supplémentaires aux ennemis dont le pourcentage de santé est inférieur au vôtre. Lorsque vous êtes touché par une explosion, vous recevez des soins pendant quelques secondesLa valeur de la guérison est unique en fonction des modes de jeu. En JcJ et McM :
Dynamiteur.png Dynamiteur (3s) '"`UNIQ--nowiki-000002DC-QINU`"' 303 Guérison
Lame laser.pngLame laserTant que Forge à Photons est activée, les dégâts que vous infligez sont augmentés en fonction de votre température actuelle.La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.

Icône tango élémentaliste 20px.png Élémentaliste[modifier]

IcôneCompétences d'élémentalisteDescriptionDescription Anomalie
"Paralysie glaciale !".png"Paralysie glaciale !"Vous libérez un torrent de glace sur vos ennemis, infligeant Givre à ceux qui ne s'échappent pas. Vous conférez Aura de givre aux alliés à portée.En jeu, l'effet de Givre infligé à l'attaquant par le biais d'Aura de givre n'est pas indiqué.
"Réplique sismique !".png"Réplique sismique !"Vous invoquez le pouvoir de la terre pour infliger Infirmité et Immobilisation aux ennemis autour de vous. Les alliés situés dans le rayon d'action de la première explosion bénéficient d'Aura magnétique.Le montant des dégâts affichés en JcJ et McM est celui d'un seul coup alors que la compétence frappe deux fois.
"Reprenez-vous !".png"Reprenez-vous !"Vous poussez un cri et insufflez de l'énergie arcanique à vos alliés. Ceux qui devraient subir des dégâts mortels sont soignés à la place. Si l'effet cesse naturellement de s'appliquer, il confère une aura basée sur votre affinité.
  • La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
  • En jeu, l'effet de Givre infligé à l'attaquant par le biais d'Aura de givre n'est pas indiqué.
Aura de givre.pngAura de givreVous vous protégez avec l'armure de givre qui réduit les dégâts reçus de 10%. Pendant qu'elle est activée, elle inflige Givre aux ennemis qui vous frappent. Les attaquants ne peuvent être affectés qu'une fois par seconde.En jeu, l'effet de Givre infligé à l'attaquant par le biais d'Aura de givre n'est pas indiqué.
Cercle de feu (compétence).pngCercle de feu (compétence)Un cercle de feu frappe les ennemis et embrase ceux qui le traversent.La valeur des dégâts en jeu est légèrement supérieure à celle attendue
Éruption ardente.pngÉruption ardenteCoincez votre épée dans le sol pour faire jaillir des flammes près de vos ennemis.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Extrémité en fusion.pngExtrémité en fusionVous portez un coup de marteau sur le sol, infligeant des dégâts aux ennemis à proximité. Si l'attaque touche un ennemi victime de Brûlure, vous obtenez des avantages offensifs.En jeu, il est indiqué "Puissance d'attaque supplémentaire" à la place de "Pouvoir d'attaque supplémentaire".
Glyphe des élémentaires mineurs (eau).pngGlyphe des élémentaires mineurs (eau)Invoque un élémentaire de glace mineur.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Glyphe des élémentaires mineurs (feu).pngGlyphe des élémentaires mineurs (feu)Invoque un élémentaire de feu mineur.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Hache de lave explosive.pngHache de lave explosiveVous lancez une hache de lave explosive sur la zone ciblée.La compétence affiche un montant de dégâts supérieur à la réalité.
Pierre immuable.pngPierre immuableVous bloquez la prochaine attaque. Si vous bloquez une attaque, vous obtenez une aura qui dépend de votre affinité actuelle.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Tempête de flammes.pngTempête de flammesUne tempête de flammes s'abat sur la zone ciblée.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Terre agripante.pngTerre agripanteInvoque des mains qui jaillisent du sol et infligent Immobilisation à votre ennemi.Faute d'orthographe sur le mot agrippante (le terme agriper est étymologiquement correct cependant)
Vague purificatrice.pngVague purificatrice (Arcane d'esquive)Vous soigne, vous et vos alliés à proximité, tout en supprimant une altération.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
IcôneAptitudes d'élémentalisteDescriptionDescription Anomalie
Chant de la bourrasque.pngChant de la bourrasqueLance "Œil de la tempête !" lorsque vous êtes neutralisé.
Les effets suivant neutralisent la cible : Étourdissement, Stupeur, Repoussement, Attraction, Renversement, Flottaison, Noyade, Projection, Incitation ou Peur.
La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Stimulation renforcée.pngStimulation renforcéeL'efficacité de Stimulation élémentaire est augmentée lorsque ses charges sont au maximum.La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.

Icône tango revenant 20px.png Revenant[modifier]

IcôneCompétences de revenantDescriptionDescription Anomalie
Appel à l'angoisse.pngAppel à l'angoisse (aquatique)Vous bondissez sur la zone ciblée et attirez les ennemis là où vous retombez.Cette compétence n'a pas bénéficié des changements apportés lors de la Mise à jour du mardi 25 février 2020
Bombardement de citadelle.pngBombardement de citadelleVous ouvrez un portail à travers les brumes du temps, ce qui déclenche une tornade de tirs d'artillerie des légions unies.La durée de la brûlure n'est pas cohérente
Brèche de protection.pngBrèche de protectionCréez une brèche vers les Brumes qui bloque les attaques. Lorsque la brèche se ferme, elle inflige Aveuglement aux ennemis se trouvant devant vous.En JcJ, la valeur de dégâts est incorrecte
Décharge chaotique.pngDécharge chaotiqueConsommation. Vous utilisez Facette du chaos pour infliger dégâts et Repoussement aux ennemis tout en conférant Super vitesse aux alliés. Vous ne pourrez pas activer Facette du chaos pendant le temps de recharge de cette compétence.La compétence provoque une Projection et non un Repoussement comme indiqué dans la description.
Explosion élémentaire.pngExplosion élémentaire (aquatique)Vous utilisez Facette des éléments pour commander au souffle du dragon de balayer la zone qui entoure l'ennemi.Cette compétence n'est pas qualifiée de Consommation
Expulsion d'énergie.pngExpulsion d'énergieProjette de l'énergie hors de la tablette, renversant les ennemis à proximité et guérissant les alliés à portée.

Si cette compétence est renforcée, la durée de Renversement est augmentée.
L'effet Brisure de défiance affiché en jeu additionne les valeurs des deux effets Renversement de cette compétence (300 + 100 en JcE)
Vassaux de l'Empire.pngImpact impérialVous vous jetez depuis les airs pour lancer une puissante attaque sur vos ennemis et conférer des avantages à vos alliés.Les effets de compétence n'indiquent pas les avantages octroyés par cette compétence.
  • En JcE
Pouvoir.png10 Pouvoir (10s) : Dégâts par altération +300, Puissance +300
Protection.png Protection (10s) : Dégâts subis -33%
  • En JcJ / McM (sans prendre en compte l'effet de l'aptitude parent)
Pouvoir.png8 Pouvoir (4s) : Dégâts par altération +240, Puissance +240
Protection.png Protection (3s) : Dégâts subis -33%
Isolation glaçante.pngIsolation glaçanteVous frappez tous les ennemis à proximité en libérant un nuage d'énergie des Brumes qui inflige une deuxième attaque. Cette dernière inflige des dégâts bonus si elle ne touche qu'un seul ennemi.En JcE et McM, la valeur des dégâts est incorrecte
Rage du pillard.pngRage du pillardVous dissipez Étourdissement et attaquez les ennemis à proximité, obtenant Stabilité pour chaque cible touchée.La description n'indique pas l'effet de Stupeur appliquée par la compétence.
Tactique d'alliance.pngTactique d'allianceVous changez de compétence de Posture de l'alliance légendaireLa description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Vent de jade.pngVent de jade (aquatique)Vous invoquez le Vent de jade qui transforme les ennemis à proximité en jade et leur inflige Étourdissement pendant une courte durée.Cette compétence n'a pas bénéficié des changements apportés lors de la Mise à jour du mardi 25 février 2020
IcôneAptitudes de revenantDescriptionDescription Anomalie
Abondance généreuse.pngAbondance généreuseVous créez des orbes de guérison autour de vous lorsque vous utilisez des compétences d'une légende. Vous créez des orbes de guérison autour de la tablette de Ventari lorsque vous utilisez des compétences de Centaure légendaire.
Les compétences de Facette de dragon ne peuvent pas activer ce trait.
La description de la compétence n'a pas été modifiée suite à la Mise à jour du mardi 28 juin 2022
Amnistie de Shing Jea.pngAmnistie de Shing JeaLes capacités de l'Alliance légendaire bénéficient d'un bonus supplémentaire. L'activation de Fusion d'énergie ou de Tactique d'alliance confère ces deux bonus simultanément à une échelle supérieure.
Les capacités kurzick confèrent Régénération dans une zone autour de vous.
Les capacités luxonnes confèrent Pouvoir dans une zone autour de vous.
En jeu, il est indiqué "Puissance des capacités de profession" à la place de "Pouvoir des capacités de profession".
Brasier infernal.pngBrasier infernalInvocation du tourment inflige Empoisonnement et Brûlure.La description indiquant une aptitude unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Fureur sanglante.pngFureur sanglanteFureur augmente la durée des altérations Saignement que vous infligez. La ferveur de Kalla vous inspire lorsque vous bénéficiez de Fureur.
  • Le temps de recharge n'est pas appliqué.
  • Avec cette aptitude, Fureur indique une augmentation de la durée des altérations alors que seul le Saignement est concernée.
Représailles sournoises.pngReprésailles sournoisesTant que vous bénéficiez de Résolution, tous les dégâts que vous infligez sont augmentés et vous obtenez Pouvoir lorsque vous frappez vos ennemis. L'effet Résolution dure plus longtemps sur vous.L'augmentation de durée de Résolution octroyé par cette aptitude ne change pas la durée de Résolution affichée par les autres compétences mais est bien effective.
Stimulation ardente.pngStimulation ardenteLes altérations infligeant des dégâts aux ennemis durent plus longtemps.Les altérations décrites n'ont pas d'indicateur de durée mais affichent le montant des dégâts subis pour 1 seconde

Icône tango voleur 20px.png Voleur[modifier]

IcôneCompétences de voleurDescriptionDescription Anomalie
Affront sauvage.pngAffront sauvageVous frappez à nouveau votre ennemi, ce qui lui inflige Saignement. Vous obtenez de l'endurance lorsque vous parvenez à toucher l'ennemi.Le temps d'activation de cette compétence n'est pas mentionné. Sa valeur est d'environ ¼ secondes.
Annulation de Linceul de l'ombre.pngAnnulation de Linceul de l'ombreVous quittez votre Linceul de l'ombre, rompant le lien entre vous et votre allié.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse
Attache de Scorpion.pngAttache de ScorpionVous lancez une attache de scorpion qui tire l'ennemi jusqu'à vous.La compétence n'indique pas l'effet d'Attraction pourtant présent.
Bourrasque des ombres.pngBourrasque des ombresVous déchaînez sur votre cible un barrage d'attaques depuis les ombres.La description indiquant une compétence unique en fonction du mode de jeu est fausse.
Combo du crépuscule.pngCombo du crépusculeVous lancez un projectile lent, puis un missile rapide qui accélère le premier tir.En jeu, le type de la compétence est Maniement double au lieu de Combat à deux armes.
Coup bas.pngCoup basUn coup de pied qui repousse l'ennemiLa description affiche toujours l'Empoisonnement prodigué par Toucher du serpent.png Toucher du serpent même si cette aptitude n'est pas équipée
Couteau de plongée.pngCouteau de plongéeVous lancez un couteau sur vos ennemis et leur infligez SaignementLa description affiche toujours l'Empoisonnement prodigué par Toucher du serpent.png Toucher du serpent même si cette aptitude n'est pas équipée
Couteau empoisonné.pngCouteau empoisonnéVous lancez un couteau sur votre cible qui lui inflige Saignement et Empoisonnement.La description affiche toujours l'Empoisonnement prodigué par Toucher du serpent.png Toucher du serpent même si cette aptitude n'est pas équipée
Crochet.pngCrochetVous attaquez l'ennemi avec Furtivité et infligez Renversement.Le type Attaque furtive n'est pas renseigné en jeu.
Crosse de pistolet.pngCrosse de pistoletCoup de crosse qui étourdit la cible, suivi d'une série de coups de taille à l'épée.
  • Cette compétence déclenche deux fois les effets de Confusion lors de l'utilisation d'une compétence
  • La compétence ne mentionne pas l'esquive dont bénéficie le voleur pendant l'attaque canalisée à l'épée :
Esquive.png Esquive : 1¼ secondes
Frappe double (voleur).pngFrappe double (voleur)Vous frappez votre ennemi deux fois.Le temps d'activation de cette compétence n'est pas mentionné. Sa valeur est d'environ ¼ secondes.
Nuit sans fin.pngNuit sans finVous émettez un laser qui perturbe les ennemis et aide les alliés.En jeu, le type de la compétence est Maniement double au lieu de Combat à deux armes.
Portail de l'ombre.pngPortail de l'ombreLa magie de l'ombre frappe l'endroit que vous avez préparé, ce qui crée un portail à sens unique pour vous et vos alliés. Confère Furtivité aux alliés qui traversent le portail, et affaiblit les ennemis à proximité de sa sortie.Les effets de la compétence indiquent deux fois le nombre de cibles alliées.
Roulade d'initiative.pngRoulade d'initiativeEsquive en reculant pour recharger l'initiative et dissiper Infirmité, Givre et Immobilisation.La compétence dissipe Etourdissement et pas seulement Infirmité, Givre et Immobilisation comme indiqué dans la description.
Siphon.pngSiphonLarcinEn JcJ, Vulnérabilité est indiquée dans les effets de la compétence mais n'est pas appliquée à la cible.
Tir de l'ombre.pngTir de l'ombreTir imparable sur votre ennemi qui lui inflige Aveuglement, suivi d'une Foulée de l'ombre pour le frapper d'un coup de dague.Cette compétence déclenche deux fois les effets de Confusion lors de l'utilisation d'une compétence
Tir mesuré.pngTir mesuréVous exécutez une Foulée de l'ombre et lancez un projectile qui perturbe les ennemis et aide les alliés.En jeu, le type de la compétence est Maniement double au lieu de Combat à deux armes.
IcôneAptitudes de voleurDescriptionDescription Anomalie
Esquive bondissante.pngEsquive bondissanteVotre capacité d'esquive est remplacée par Bond. Vous infligez des dégâts en zone quand vous retombez. Les dégâts physiques sont augmentés temporairement après l'esquive.L'aptitude n'est pas indiquée comme unique en fonction du mode de jeu.
Force des ombres.pngForce des ombresVotre expertise est augmentée en fonction d'un pourcentage de votre Vitalité. Les dégâts que vous subissez sont réduits en fonction du nombre d'altérations qu'a votre attaquant. Venin de bauge pourrie inflige Tourment plus longtemps.En jeu, l'icône de l'effet Expertise n'est pas la bonne : celle des Dégâts par Altération est utilisée à la place.
Visée mortelle (aptitude).pngVisée mortelle (aptitude)Vos attaques de pistolet et de fusil-harpon bénéficient de Perforation et infligent moins de dégâtsLe temps de recharge de l'ancienne aptitude est toujours présent mais n'est pas utilisé.