Recharge

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le temps de Recharge (ou Cooldown en anglais) est une mécanique de jeu très populaire dans les MMO. Une compétence entre en recharge après son utilisation. Elle indique un certain temps avant qu'elle soit de nouveau utilisable.

Le changement d'arme ainsi que la grande majorité des compétences de chaque profession possèdent un temps de recharge, à l'excéption près de la première compétence d'arme qui est généralement utilisé en tant qu'Attaque automatique.

Le fait de subir un contrôle génère un temps de recharge global pour indiquer l'incapacité à lancer des sorts pendant un instant. Ce temps de recharge correspond à la durée du contrôle appliqué.

Représentation[modifier]

Temps de recharge des compétences

Le temps de recharge est identifiable par l'icône Recharge.png dans la description des compétences.

Dans l'interface du jeu, une animation d'horloge arborée du temps en secondes remplace l'icône de la compétence pendant son temps de recharge.

Notes[modifier]

  • Les voleurs n'ont pas de temps de recharge sur leurs compétences d'arme mais possèdent un coût en initiative
  • Lors d'un changement d'arme, les compétences qui étaient en recharge le restent. Hors-combat, le changement d'arme possède un temps de recharge de 1 seconde.
  • Les compétence d'élite ont souvent le plus grand temps de recharge, du fait de leur puissance.
  • Il est possible de modifier l'affichage du temps de recharge depuis la barre de compétences dans les options.
  • Certains effets de Runes ou de Cachets possèdent un temps de recharge bien qu'il ne puisse être connu à un instant donné.