Champion de dragon
Pour consolider les rangs de leurs serviteurs, les Dragons Ancestraux ont recours à des champions qui agissent comme des généraux d'armée. Un champion se distingue d'un simple serviteur par sa capacité à réfléchir et à prendre des décisions de lui-même. La plupart du temps, un champion s'emploie à accomplir la volonté de son maître et à servir ses intérêts.
Les champions semblent également jouer un rôle dans l'éveil des dragons. Par exemple, la mort du Grand Destructeur, champion du dragon Primordus, a retardé le réveil de ce dernier. Certains commentaires des développeurs suggèrent que les champions joueraient un rôle de catalyseur : en faisant croître l'armée de leur maître, ils lui apporteraient l'énergie dont il a besoin pour s'éveiller.
Chaque dragon peut avoir plusieurs champions simultanément.
Champions de dragon connus et actifs[modifier]
- Le Destructeur, champion de Kralkatorrik, patrouille dans Les Steppes de la strie flamboyante.
- Après sa mort, il est ressuscité par Kralkatorrik pour devenir le Destructeur stigmatisé par la mort qui patrouille au Promontoire de Jahai.
- La Griffe de Jormag, champion de Jormag, patrouille dans le Détroit des gorges glacées.
- L'Horizon des Cendres, champion de Zhaitan, apparaît au Marais de Lumillule.
- Le Mégadestructeur, champion de Primordus, apparaît au Mont Maelström.
- Plaie infâme, le Porteur de fléau, champion de Zhaitan, mène l'attaque sur l'Ile de la Griffe.
- Tequatl le Sans-soleil, champion de Zhaitan, terrorise les habitants du Marais de Lumillule.
- Le Rageliane mordrem, champion de Mordremoth qui se situe dans Les Contrées sauvages d'Argent.
- Drakkar, le plus ancien des champions de Jormag, vit sous le Lac Drakkar et est le porte-parole du dragon ancestral de la glace.
Anciens champions[modifier]
- Le Grand Destructeur était un champion de Primordus. Il a été défait en 1078 Ap.E. grâce au concours des nains changés en pierre.
- L'Ours Norn, ancien champion de Jormag, a été tué par Jora en 1078 ApE
- Le Rejeton du Dragon était un champion de Jormag qui vivait près d'Hoelbrak. Sa mort a été le premier fait d'armes des Héritiers du destin.
- Morgus Lethe, Norn corrompu par Zhaitan et devenu son champion, il vivait dans un maelström au plus profond de la mer des lamentations. Il a été tué par Magnus Poings sanglants et le Garde du lion avec l'aide des Héritiers du destin.
- Le Destructeur de la Vie, un champion de Primordus qui menaçait Rata Sum, a également été tué par les Héritiers du destin.
- Brill, ancienne championne de Kralkatorrik. Tuée par Kralkatorrik alors qu'elle essayait d'aider les Héritiers du destin.