Le Rivage perdu/Première étape

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Le Rivage perdu: étape I)
Aller à : navigation, rechercher

Aux armes ! Protégez l’Arche du Lion contre les étranges envahisseurs qui surgissent des flots lors d’un âpre combat ! Le temps vous est compté pour aider la Garde du Lion à élucider le mystère de ces curieux ennemis !

— Description du site officiel

Défendez l’Arche du Lion est la première étape de l'événement unique Le Rivage Perdu qui a débuté le 16 novembre 2012 à 21h.

Déroulement[modifier]

Icône événement spécial.pngDes évènements se trament dans la Mer des Lamentations.
Icône événement spécial.pngD'étranges créatures attaquent l'Arche du Lion.

L'évènement suit la série Invasion de l'Arche du Lion. La série a commencé à 21h avec une cinématique montrant des Karkas envahissant l'Arche du Lion. Les joueurs étaient appelés à défendre la ville en ramassant des carcasses de Karkas et en les tuant. Malheureusement, l'évènement fût un échec et les karkas ont détruit entre autre le fanal au sud-ouest de la ville.

Icône événement spécial.pngLes Karkas ont attaqué l'Arche du Lion. Parlez à la Chercheuse en chef Levvi ou à l'inspectrice Ellen Kiel à l'Arche du Lion pour lutter contre la menace karka. Parlez au Garde du Lion Tyrro pour en savoir plus sur cette mystérieuse faille.
Icône événement spécial.pngLes karkas ont fait surface dans la Forêt de Caledon et à l'Arche du Lion. Parlez à la Chercheuse en chef Levvi ou à l'inspectrice Ellen Kiel à l'Arche du Lion pour en savoir plus.
Parlez au garde du Lion Tyrro pour en savoir plus sur cette mystérieuse faille.

Chasse aux trésors d'Ellen Kiel[modifier]

La première étape consiste à enquêter sur les raisons de cette attaque. Allez parler à l'Inspectrice Ellen Kiel qui vous demandera d’enquêter pour elle.

Messagerie.png

Inspectrice Ellen Kiel

La Garde du Lion recherche volontaires pour un enquête en cours


A qui de droit,

Son intervention face aux récentes attaques a copieusement dégarni les rangs de la Garde du Lion. J'ai donc été autorisée par le capitaine Magnus, sur injonction du Conseil naval, à m'en remettre à des volontaires pour élucider les causes de la crise en cours.
SI vous êtes intéressé, disponible et qualifié, venez me trouver aussitôt que possible.

—Inspectrice Ellen Kiel

A l'Arche du Lion[modifier]

Messagerie.png

Sous-directeur Noll

Un rappel amical


Blingg,
Comme vous le savez, le projet du Consortium à la crique de Sud-Soleil est à un tournant crucial. Le directoire lui-même exige, jusqu'à évaluation exhaustive de l'impact délétère de l'assaut karka sur l'Arche du Lion, que vous continuez à enterrer toute requête d'éclarcissement, notamment, celles de la Garde du Lion et du Conseil du capitaine.
Rappelez-vous: nous sommes tous dans le même bateau, mais si vous échouez, vous serez seul à plonger.

—Sous-directeur Noll

A la Forêt de Caledon[modifier]

Messagerie.png

Canach

Rapport de situation


Noll,
J'ai préféré passer outre le ton de votre dernière requête. Je n'ai besoin de personne pour me rappeler mes obligations envers le Consortium.
Quand aux informations que vous avez sollicitées : l'enquête a été confiée à l'inspectrice Kiel de la Garde du lion et à la checheuse Levvi, une Asura qui cherche à étoffer son curriculum. A coup sûr, la Garde du Lion répondra par la force aux attaques karkas. Nous devrions faire profil bas et nous tenir à l'écart de leurs affaires jusqu'à ce qu'il soit remédié à la situation.
Je me retire à Garrenhoff le temps que la situation se tasse.
Je suggère que tous les employés du Consortium se comportent à l'avenant.
Ne me contactez plus. Quand j'estimerai qu'il sera opportun de reprendre le travail sur le projet, je vous le ferai savoir.

—Canach

Aux Collines de Kesse[modifier]

Messagerie.png

Canach

Déposition sous serment


Déposition de Canach, Cadet.
Alors que j'étais employé par le COnsortium, j'ai commencé l'exploration préliminaire puis l'exploitation de l'île connue sous le nom de Crique de Sud-Soleil.
Lors de nos premières incursions, mon équipe et moi avaons identifié une nouvelle espèce végétale. Mon contrat m'interdisait de revendiquer la découverte 'animaux, de minéraux ou de ressources magiques sur l'île, mais les spécimens végétaux n'étaient pas du lot. J'ai donc intimé à mon équipe de recueillir des échantillons de la plante tandis qu'ils cartographiaient l'île et aménageaient un portail asura pour faciliter l'accès à l'île.
J'ignore ce qui a provoqué l'attaque karka sur l'Arche du Lion, mais j'imagine que la présence même de mon équipe et ses activités n'y sont pas étrangères.
Je regrette mes actes et tout le mal qu'ils ont pu causer. En gage de bonne foi, et dans l'espoir de mettre un terme à la menace karka j'ai annexé ci-joint le plan de situation de l'île ainsi que toutes notes pertinentes.

—Canach

Retour à l'Arche du Lion[modifier]

Chasse aux trésors de Miyani[modifier]

Parlez à Miyani à l'Arche du lion et demandez lui des informations sur les karkas. Zommoros parlera alors et vous dira d'aller demander des informations aux peuples aquatiques (Quaggans, Largos et Hyleks) des anciens qui ont déjà connu les karkas dans la Forêt de Caledon et Collines de Kesse. Elle vous envoie une lettre pour plus de détails:

Messagerie.png

Miyani

Complément d'informations et remerciements


Bien le bojour,
Je suis désolée que Zommoros n'ait pas été plus avenant... Son ego prend parfois le pas sur sa politesse. Nous vous sommes tous deux reconnaissants de vos efforts pour protéger notre foyer et je tenais donc à vous communiquer un maximum d'informations.
Les Quaggans du Village de Mouroukou se sont réfugiés dans les eaux plus tranquilles de la Forêt de Caledon, près du bastion tengu. Peut-être auront-ils des renseignements utiles sur les karkas à nous transmettre.
Il y a également un alchimiste hylek nommé Gukumatz au nord du Marais michéen. C'est un expert des potions, poisons et autres substances caustiques, qui connaît peut-être une méthode efficace pour lutter contre les karkas.
Les Largos posent problème. J'ai cru comprendre que l'un d'eux rôdait dans le sud du Lac de Viathan, c'est donc un bon point de départ... mais de grâce, prenez toutes les précautions. Il est rare qu'ils fraternisent avec les autres races, mais ils aiment se mettre à l'épreuve: vous risques fort d'être amené à combattre.
J'espère que ces informations vous seront utiles. De ma part et de celle de Zommoros le Puissant, bonne chance.

—Miyani


Quaggans: Souvenirs des profondeurs[modifier]

Saballa

A l'est de la Baie de Ventry à la Forêt de Caledon se trouve la Gardienne du passé Saballa traumatisée après avoir vue un karka à l'oeuvre. Afin de lui rafraîchir la mémoire, elle demande à chercher des éléments des profondeurs: chair d'oursin, pétoncle et algue qu'il faut récolter autour d'elle afin qu'elle se rappelle de tout. Les éléments corail et bois flotté ne lui rappelleront rien.


Corail ss.jpg Oursin ss.jpg Algue ss.jpg Pétoncle ss.jpg Bois flotté ss.jpg
Le corail, oursin, algue, pétoncle et bois flotté se trouvent non loin de la gardienne.

Après les lui avoir donnés, elle donne un parchemin magique. Sa lecture indique qu'il doit être retourné à la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion.

Hyleks: L'équilibre alchimique[modifier]

Gukumatz l'alchimiste

Au nord-ouest du marais michéen dans la Province de Metrica se trouve l'alchimiste Gukumatz. Il peut concevoir une potion spéciale afin d'affaiblir la carapace des karkas et d'enlever leur immunité. Il donnera 5 flacons vides qui deviendront vos cinq compétences d'armes. La recette doit être trouvée par vous même en ramassant les ingrédients des provisions d'alchimie de Gutamatz éparpillées dans le marrais et qui sont soient, mélangées, ignées (feu), aquatiques (eau) ou électrisantes (air). Pour cela il vous rappelle quelques règles élémentaires:

La terre arrête la foudre, la foudre conduit l'eau, l'eau éteint la flamme et la flamme assèche la terre.

— Gukumatz

Il est possible de commencer par n'importe quel élément, et il y a de nombreuses solutions possibles. Le point essentiel est que les combinaisons indiquées par Gukumatz ne se produisent pas. Si les éléments ne sont pas pris dans le bon ordre, les flacons sont détruits et vous devez en reprendre de nouveau auprès de Gukumatz afin de recommencer. Voici la carte indiquant où chaque élément se trouve dans la marais:

Marais alchimie.jpg
Une des solutions possible est: feu + foudre + eau + terre
En rapportant les flacons avec les 4 ingrédients à Gukumatz, celui-ci vous donne une Potion alchimique qu'il faudra rapporter à la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion.

Largos: Défier Fahd al'Eshadhi[modifier]

Fahd al'Eshadhi

Au sud-est du Lac de Viathan dans les Collines de Kesse, Fahd al'Eshadhi vous attend pour un défi. En le remportant,vous obtenez la Carapace étrange qu'il faudra rapporter à la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion.

Retour à l'Arche du Lion[modifier]

Une fois les trois objets acquis, retournez voir la Chercheuse en chef Levvi à l'Arche du Lion. Elle vous donnera 5 Recommandation du Conseil du capitaine en récompense.