Shérif Siriam

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Shérif Siriam

Importer une image

Le Shérif Siriam est l'une des responsables du Quartier général principal du Refuge et le bras droit du capitaine Magnus Poings-Sanglants à l'Arche du lion. Elle procure des informations aux joueurs à propos de son ordre et du Refuge, et garde les fugitifs capturés par la Garde du Lion.

Elle était notamment en charge de surveiller Mai Trin avant que ses étherlames ne la libère, et de Canach. Elle l'a escorté jusqu'au Fort des Veilleurs durant l'attaque de Scarlet Bruyère sur l'Arche et l'y a gardé jusqu'à ce que la Comtesse Anise paye son billet de sortie. On ignore où elle se trouve actuellement.

Conversations[modifier]

Avant La lisière des Brumes[modifier]

Je vous attendais. Mes informateurs m'ont fait savoir que vous étiez arrivée à l'Arche du Lion. En tant que shérif de la Garde du Lion, laissez-moi vous remercier pour tout ce que vous avez fait.

Icône dialogue réponse.png Quelles nouvelles par ici, shérif ?
Icône dialogue fermer.png Tout va bien. A bientôt.
Vous vous trouvez au quartier général de la Garde du Lion, bien que les Veilleurs y soient aussi actifs. Sans parler du portail qui mène aux Brumes. Il vous faut plus d'informations ?
Icône dialogue réponse.pngPourriez-vous m'en dire plus sur la Garde du Lion ?
Nous sommes les protecteurs de l'Arche. Notre chef est le capitaine Magnus et je suis le shérif local. Il dirige toute l'organisation et je suis son bras droit à l'Arche du Lion.
Icône dialogue revenir.png J'ai une autre question sur cet endroit.
Icône dialogue fermer.png Intéressant. Au revoir.
Icône dialogue réponse.png Que pouvez-vous me dire sur les Veilleurs ?
Face à la menace orrienne, Magnus a passé un marché avec Almorra Garde-âmes, général des Veilleurs, pour placer un régiment de croisés en garnison ici. Ils s'intègrent peu à peu à cet endroit.
Icône dialogue réponse.png Y a-t-il eu des heurts entre les deux factions ?
Une certaine rivalité de bon aloi, je dirais. Plutôt une émulation saine et joviale : des concours de bras de fer, des blagues potaches, ce genre de chose.
Icône dialogue revenir.png J'ai une autre question sur cet endroit.
Icône dialogue fermer.png Merci pour cette conversation.
Icône dialogue réponse.png Parlez-moi du portail des Brumes.
On ne l'a découvert que quand les eaux se sont totalement retirées de l'Arche du Lion. Même alors, il a fallu de nombreuses années aux collèges asuras pour découvrir qu'il communiquait avec les Brumes.
Icône dialogue réponse.png Ce portail donne donc directement sur les Brumes ?
Oui et non. Pour être honnête, les détails techniques me dépassent. Si vous voulez mieux comprendre ce portail et son importance, allez voir un guerrier des Brumes.
Icône dialogue revenir.png J'ai une autre question sur cet endroit.
Icône dialogue fermer.png C'est tout ce que je voulais. Merci.
Icône dialogue fermer.png Non, j'ai tout ce qu'il me faut.

Pendant La lisière des Brumes[modifier]

Avant d'investiguer la sonde de l'Arche du Lion[modifier]

Pardon pour le désordre, nous avons eu un peu d'animation récemment.

Icône dialogue étoile jaune.png Que s'est-il passé ?
Un groupe de sbires étherlames de Scarlet Bruyère a dévasté mes cellules pour libérer leur capitaine, Mai Trin. Ils se sont échappés ensemble dans les Brumes.
Icône dialogue étoile jaune.png Parce que les Brumes sont en dehors de la juridiction de la Garde du Lion ?
C'est cela, mais il est possible que son chef, Scarlet, ait de nouveaux plans pour Mai et son équipage là-bas. Comme si l'attaque de la Foire du Dragon et l'assassinat d'un des membres du Conseil du capitaine ne suffisaient pas.
Icône dialogue étoile jaune.png Quels peuvent bien être les plans de Scarlet maintenant ?
Qui sait ce que veut cette folle ? Elle a lancé une attaque lors du Jubilé de la reine, fait pousser une tour toxique dans les Collines de Kesse... et j'ai entendu dire qu'elle pouvait se connecter avec les sondes, comme celle qui est dans le port.
Icône dialogue étoile jaune.png Je devrais peut-être m'y intéresser.

Après avoir investigué la sonde de l'Arche du Lion[modifier]

Vous allez bien ? Vous semblez préoccupé.

Icône dialogue réponse.png Je viens de voir quelque chose d'étrange dehors.
C'est triste à dire, mais c'est monnaie courante de nos jours. Qu'avez-vous vu ? Était-ce aussi terrible que de voir quelqu'un s'évader de prison sous votre surveillance ?
Icône dialogue réponse.png Pire. Cette étrange machine, la sonde de Scarlet, n'est plus rouge. Elle est verte.
Je connais la machine dont vous parlez, mais je ne suis pas ingénieur. Qu'est-ce qu'une lumière verte peut signifier ? Que devons-nous faire ?
Icône dialogue fermer.png Je ne sais pas trop. Pour le moment, je vais demander à mes amis leur avis sur la nouvelle machination de Scarlet.

Pendant La bataille pour l'Arche du Lion[modifier]

Évitez de parler au prisonnier, s'il vous plaît. Il n'est pas censé être en contact avec la population.

Icône dialogue réponse.png Alors que fait-il ici ?
La prison de l'Arche du Lion a été endommagée lors de l'invasion de Scarlet. Ce prisonnier fait partie des réfugiés qui ont été évacués de la ville.
Icône dialogue réponse.png Qu'a-t-il fait ?
Icône dialogue fermer.png Merci !
Icône dialogue réponse.png Qu'a-t-il fait ?
Il y a quelques mois, ce prisonnier a mis en danger des centaines de vies à la Crique de Sud-Soleil. Il prétendait vouloir aider des ouvriers exploités.
Icône dialogue réponse.png Que fait-il ici ?
Icône dialogue fermer.png Au revoir.
Icône dialogue fermer.png Au revoir.

Pendant Le festival des Quatre Vents[modifier]

J'ai répondu à des centaines de questions sur les titres aujourd'hui. Oui, pour remplir les caisses de la ville et réduire la population carcérale, plus de prisonniers que d'habitude sont éligibles aux titres de sentences. Non, je n'ai aucune sorte d'influence sur l'issue des enchères ou leurs vainqueurs.

Icône dialogue réponse.png Ce n'est pas ce que j'allais demander.
Oh. Excusez-moi, ça a été une journée difficile. L'Arche du Lion vend des titres, et tout le monde essaie de tirer son épingle du jeu. Même Canach a suscité l'intérêt de quelqu'un.
Icône dialogue réponse.png Ah oui ? Qui ça ?
Une humaine. Elle était d'allure noble, donc je suppose qu'en cas d'achat elle ferait de Canach un domestique. L'idée qu'il purge le reste de sa sentence à laver des assiettes me semble assez appropriée.
Icône dialogue réponse.png Vous n'aimez pas Canach ?
Il n'est pas si méchant, au fond. Son problème, c'est plutôt le manque d'attention. Il ne réfléchit pas avant d'agir, et ça se termine souvent mal. Je pense qu'il a compris la leçon, mais il doit tout de même purger sa peine.
Icône dialogue fermer.png Ce n'est pas plus mal.
Icône dialogue fermer.png Votre attitude me plaît.
Icône dialogue réponse.png Ces titres, de quoi s'agit-il ?
Icône dialogue fermer.png Compris.
Icône dialogue réponse.png Ces titres, de quoi s'agit-il ?
C'est un programme de remise de peine innovant qui n'existe qu'à l'Arche du Lion. Acquittez-vous des frais, et le prisonnier est libéré. Il travaillera ensuite pour vous jusqu'à ce que vous récupériez votre investissement. En contrepartie, vous devenez légalement responsable du prisonnier.
Icône dialogue réponse.png Vous vendez des gens ? C'est un peu douteux comme pratique.
Nous ne vendons pas des gens. Nous permettons simplement aux prisonniers de marchander leur libération anticipée. Ils peuvent profiter du plein air, vous de leur travail, et la ville de l'argent généré. Ça se passe comme ça, à l'Arche du Lion.
Icône dialogue réponse.png Je trouve quand même ça bizarre.
Voyez-le comme une forme d'investissement : vous aidez à la réinsertion des prisonniers en payant littéralement leur dette envers la société. Le travail qu'ils accomplissent pour vous est votre retour sur investissement. Et comme tous les investissements, celui-ci s'accompagne d'une part de risque.
Icône dialogue réponse.png Quel genre de risque ?
En tant que détenteur du titre, vous êtes légalement responsable des actions des prisonniers. S'ils enfreignent à nouveau la loi, c'est retour à la case prison... et ce sera à vous de répondre de leurs actes. Voilà pourquoi il faut choisir son titre avec précaution.
Icône dialogue revenir.png Je peux vous poser une question ?
Icône dialogue fermer.png Merci du renseignement.
Icône dialogue réponse.png Je peux vous poser une question ?
Icône dialogue fermer.png Merci du renseignement.
Icône dialogue revenir.png Je peux vous poser une question ?
Icône dialogue fermer.png Merci du renseignement.
Icône dialogue revenir.png Je peux vous poser une question ?
Icône dialogue fermer.png Merci du renseignement.
Icône dialogue fermer.png Restons-en là.