Lame brillante

De Guild Wars 2 Wiki
(Redirigé depuis Lame Brillante)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article concerne ou mentionne des événements s'étant déroulés avant ou pendant Guild Wars 1.
L’emblème de la Lame Brillante

Dans les terres sauvages de Kryte, la grande patriote Evennie rassembla à sa suite un groupe de loyaux résistants. Nous adoptâmes le nom de Lame Brillante en prêtant serment de repousser par tous les moyens le vice qui enserrait notre glorieuse Kryte.

La Lame Brillante

La Lame brillante constitue la garde personnelle de la Reine Jennah, et par extension de la famille royale. Bien que ce groupe soit le plus petit et le moins connu des ordres militaires de Kryte, la Lame Brillante subi un entraînement de forces d'élite. Inconnu de la majorité du peuple, la garde mène également des opérations d'espionnage, de convoi de message et nombre d'autres activités loin des regards indiscrets. Leur chef est le Maître Exemplar, actuellement la Comtesse Anise, qui est personnellement choisie par la monarque.[1]

Histoire[modifier]

La Lame Brillante est une organisation qui fut fondée entre 1070 Ap.E. et 1072 Ap.E. sous la forme d'un groupe de rebelles combattant le Blanc-Manteau et leurs faux dieux, les mursaats.

Ils débutèrent leurs opérations rebelles contre le Blanc-Manteau depuis divers avants-postes dissimulés dans la Jungle de Maguuma mais privé d'un véritable quartier général inviolable, ils furent forcé à agir discrètement. Evennie et Saidra connaissaient néanmoins l'existence du Cromlech de Denravi et l'utilité des piédestaux permettant de dévoiler l'entrée, elles passèrent une année entière à en chercher les emplacements.

Et un jour de bonne grâce, ils finirent par les découvrir dans la Clairière de l'aurore et commencèrent à les étudier. Tout du moins jusqu'à l'arrivée du Blanc-Manteau dirigé par Le Démagogue qui força le passage afin de pénétrer dans le Cromlech, une bataille sans pitié s'en suivit permettant à la Lame Brillante de prendre possession du Cromlech.

Ils devinrent rapidement la principale force d’opposition au Blanc-Manteau durant les événements de la Guerre civile krytienne, la guerre civile qui s'acheva par la chute du Blanc-Manteau et des mursaats. Ils vinrent en aide à la Garde du Lion en propulsant la famille royale au pouvoir et la Reine Salma sur le trône, et devint alors la garde personnelle de la famille de la monarque depuis lors.

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]