Cycle
“Les rêves changent d'heure en heure. Le cycle d'une personne peut nous montrer ses véritables forces.
— D'après les différents Luminaires de chaque Cycle.
Les sylvaris sont divisés en cycles, et pensent que la personnalité d'un individu est influencée par l'heure à laquelle ils sont venus à la vie. Il existe quatre cycles distincts durant lesquels un sylvari peut s'éveiller. Le joueur choisit cette option durant la section biographique de la création de personnage.
Cycle de l'Aube[modifier]
“Le Cycle de l'Aube rassemble ceux qui se sont éveillés au petit matin. Nous sommes des diplomates, des voyageurs et des explorateurs.
— Aife, lors de la Parodie de mort.
Le Cycle de l'Aube compte tous ceux qui sont nés entre minuit et 6h du matin. Ces sylvari sont communément diplomatiques et amicaux, possédant un talent naturel pour planifier les choses et communiquer avec les autres.
Leur Luminaire est Aife, une diplomate expérimentée qui a visité toutes les plus grandes villes de Tyrie.
Cycle du Jour[modifier]
“Nous nous sommes éveillés au plus fort de la journée. Nous sommes des aventuriers, des risque-tout et des soldats.
— Niamh, lors de l'Appel aux armes
Le Cycle du Jour recense tous ceux qui sont nés entre 6h du matin et midi. Ceux qui se sont éveillés à ce moment de la journée sont des battants, des soldats talentueux qui préfèrent l'action aux paroles. Ils aiment mieux expérimenter les choses par eux-mêmes et attaquer les problèmes de face.
Leur Luminaire est Niamh, chef des Protecteurs et intrépide guerrière.
Cycle du Crépuscule[modifier]
Ceux qui sont nés durant le Cycle du Crépuscule, ou Cycle du Demi-jour, sont communément intelligents et philosophes. Ils préfèrent les études et les énigmes aux activités physiques.
Leur Luminaire est Kahedins, une âme charitable qui aide les sylvari nouvellement éveillés à comprendre les visions du Rêve des Rêves.
Cycle de la Nuit[modifier]
Les sylvari du Cycle de la Nuit ont tendance à être secrets et indépendants, préférant voyager seuls.
Leur Luminaire est Malomedies : il est très réservé et est considéré par tous comme un mentor sévère mais attentionné.
Notes[modifier]
- Les cycles n'ont pratiquement aucun effet sur les mécaniques de personnalité ou sur l'histoire personnelle.
- Le cycle choisi lors de la biographie n'a qu'un effet mineur : il détermine juste quel PNJ apparaîtra dans l'histoire et dans l'instance personnelle du personnage.
- Les moments définis par les différents cycles (à savoir : l'aube, le jour, le crépuscule et la nuit) ne correspondent nullement aux Horaires des événements du Jour et de la Nuit en jeu.