Outre-monde

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'Outre-monde est une région des Brumes qui est, d'après les croyances humaines, le royaume de Grenth. C'est là que se rendent les âmes des individus récemment décédés, en attendant d'être envoyées vers leur destination finale. L'Outre-monde est divisé en plusieurs zones, chacune gouvernée par un Avatar de Grenth.

Avant le second exode des Six Dieux Humains, certaines parties de l'Outre-monde étaient accessibles aux aventuriers. C'est l'ouverture plus ou moins régulière de portails entre la Tyrie et l'Outre-monde qui a fragilisé la barrière entre les deux dimensions, avec des conséquences encore visibles de nos jours dans des secteurs tels que le Marais d'Anathema, le Passage des racines amères ou la Porte du faucheur. De ces portails peuvent s'échapper toutes sortes de créatures : aatxes, ombres, écorcheuses...

Ces intrusions causèrent également plusieurs réveils du dieu déchu Dhuum, dont c'était l'ancien domaine. Il tenta de le reconquérir il y a 250 ans environ, au cours de plusieurs assauts de son armée démoniaque.

Zones associées[modifier]