Grenth

De Guild Wars 2 Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Dessin conceptuel de Grenth pour Guild Wars 1.

Alors advint Desmina, amère et bannie par son peuple. Dans toute sa misère, elle maudit les dieux qui avaient abandonné tous ceux qui, comme elle, ne vivaient que par ambition et étaient en quête de pouvoir.

Elle s'écria : Où est le dieu qui mérite ma dévotion sans fin ? Où est le dieu qui me donnera ma vengeance contre ceux qui me moquent ?

Des profondeurs de la terre, un grondement se fit entendre. En un terrible fracas, le sol s'ouvrit puis blanchit de gel et de glace pour laisser sortir les serviteurs squelettiques et déliquescents de Grenth.

Puis le dieu apparut et, étendant ses bras décharnés, il accueillit la femme en Son sein. Je suis ton dieu. Va où je vais, viens quand je t'appelle, et les légions décomposées des morts seront à toi. Prêtant allégeance sur sa vie et au-delà, Desmina devint la première prêtresse de ce dieu.

— Ecrits de Grenth : 48 Av.E.

Grenth, prince de la glace et dieu de la Mort. Il incarne l'inéluctabilité, l'idée que tout a une durée déterminée... et que cette durée doit inévitablement se terminer.

— Desmina

Grenth, fils de Dwayna, est le dieu des ténèbres, de la glace et de la mort. Bien que son corps s'apparente à celui d'un humain, il porte le crâne d'une bête déchue. Il est souvent représenté avec des serviteurs rampant à ses pieds, et ses disciples sont souvent fanatiques. De nombreux nécromants le vénèrent parce que c'est une figure de la mort.

Grenth préconise de s'affranchir des illusions et des «pièges dorés de la sainteté», et encourage la perception du monde tel qu'il est réellement. Cela correspond à son rôle de juge pour les âmes des morts.

Grenth n'a pas toujours été le dieu de la mort, et il n'est pas clair de ce que Grenth a été avant qu'il ne devienne un dieu. Le dieu de la mort précédent était Dhuum. Grenth a renversé Dhuum avec l'aide de sept héros mortels, qui deviendront à l'issue de cette bataille les sept faucheurs, et pris le contrôle de l'Outre-monde. Toutefois, Dhuum ne pouvait pas être détruit, alors Grenth a forcé Dhuum à entrer dans un état de dormance et l'a enfermé derrière les portes enchantées du Hall du jugement. Il y a 250 ans, les serviteurs de Dhuum ont mené une guerre dans l'Outre-monde contre Grenth, qui a finalement réveillé Dhuum, mais il a été replacé en sommeil une fois de plus. Toutefois, l'issue réelle de la guerre est encore inconnue.


Croyances en Tyrie
Esprits de la nature CorbeauPanthère des neigesLoupOurse • (Dragon)
Esprit de l'Aigle Esprit du Carcajou Esprit de la Chouette Esprit du Gorille Esprit du Griffon
Esprit de la Guivre Esprit de la Hase Esprit de la Loutre Esprit du Minotaure Esprit du Taureau
Six Dieux Humains BalthazarDwaynaGrenthKormirLyssaMelandru • (Abaddon)
Rêve Cour des Cauchemars Tablette de Ventari Silencieux

Autres idéologies Alchimie éternelle Ameyalli Grand Nain Mursaat Koda Mellaggan Zintl